Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Landru
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 3
|
Posté le: 01 Juin 2004 21:53 Sujet du message: 147 1,6L 120CV Essence 58000 km: Courroie de distribution HS |
|
|
J'ai une ALFA 147 essence 120CV 1ière main de 58000km.
Révision 1000,20000,40000 et 58000 km chez la même concession ALFA.
Je roule très pénard avec environ 60% de ville. Depuis les 50000 km le moteur claquait comme un diesel.
Bilan: courroie de distribution HS. Devis: environ 15 000F . Spontanément le concessionnaire reconnait que ce n'est pas normal. Me propose de prendre en charge 50% de la facture car voiture n'est plus sous garantie (3 ans et demi la voiture). Suis pas ok pour les 50% il va voir avec le responsable technique national, il me rappelle demain je vous tient au courant.
Autrement comme sur toutes les 147 la plaque en alu de protection moteur est à changer elle est totalement fissurée. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
groovy
Inscrit le: 22 Avr 2004 Messages: 2433 Localisation: Liége
|
Posté le: 01 Juin 2004 23:09 Sujet du message: Re: 147 1,6L 120CV Essence 58000 km: Courroie de distributio |
|
|
Landru a écrit: | J'ai une ALFA 147 essence 120CV 1ière main de 58000km.
Révision 1000,20000,40000 et 58000 km chez la même concession ALFA.
Je roule très pénard avec environ 60% de ville. Depuis les 50000 km le moteur claquait comme un diesel.
Bilan: courroie de distribution HS. Devis: environ 15 000F . Spontanément le concessionnaire reconnait que ce n'est pas normal. Me propose de prendre en charge 50% de la facture car voiture n'est plus sous garantie (3 ans et demi la voiture). Suis pas ok pour les 50% il va voir avec le responsable technique national, il me rappelle demain je vous tient au courant.
Autrement comme sur toutes les 147 la plaque en alu de protection moteur est à changer elle est totalement fissurée. |
je suis a 67 000 et j ai fait tout mes entretien j ai un buit comme une courroie je suis passe devant le mecanicien elle ne la pas fait apres c est revenu mais il dit que ma courroie et bonne esperon qu elle tienne jusque 70000 la je lui fait change et fait faire le check complet _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 02 Juin 2004 13:41 Sujet du message: |
|
|
Salut à vous,
Alors il faut savoir que la courroie de distribution est à changer tous les 60'000kms et non plus comme ecrit dans le service d'entretien, (note reçue dans toutes les concessions de France), il y a eu beaucoup de casse après ce kilométrage donc les garages ont ordre de la changer a ce kilométrage. Voilà, en espérant que ça peut vous aider... _________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 02 Juin 2004 14:46 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 02 Juin 2004 19:23 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
david.2032
Inscrit le: 14 Mai 2004 Messages: 50 Localisation: Amiens
|
Posté le: 03 Juin 2004 23:29 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai tout lu
Mais encore 1 question
Finalement c'est 60000, 80000 ,100000
J'ai lu mon livre et c'est bien 120000.
quels sont les recours possible en cas de casse prematurée?
J'ai pas trop envie de la changer à 60000 et dans ma p'tite tete de super tétu je pense la faire vers 80 voir 90000KM
J'ai pas envie de mettre un msge style "Courroie cassée on m'avait prévenu" mais j'ai pas envie non plus de me laisser faire car il est préconisé 120000 ou 5 ans(pas envie surtout de remplir la cagnotte de certains garagistes)
Les casses sont réelles mais les notes de services le sont elles?
Si oui Alfa doit prendre en charge, selon moi la totalité de la réparation car c'est une façon de reconnaitre un vice caché.
il faut insister
Bon courage
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 03 Juin 2004 23:36 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec toi david.2032. Le jour où ça devra m'arriver, j' insisterais egalement pour qu'Alfa paye la totalité. Ils n'ont qu'a voir avec leur founisseur s'il est pas capable de fabriquer de la qualité. _________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
david.2032
Inscrit le: 14 Mai 2004 Messages: 50 Localisation: Amiens
|
Posté le: 03 Juin 2004 23:54 Sujet du message: |
|
|
Merci Ulrich
Je peut aller me coucher
Bonne nuit à tous
David
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
sabi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 490
|
Posté le: 22 Juin 2004 11:23 Sujet du message: |
|
|
C est effectivement un pb de conception des galets sur les moteurs TS .
AU niveau années tu peux meme aller jusqu a 7 ans sans problemes,les courroies sont indestructibles actuellement.
Mais ces galets tendeurs apres 60000 km il vaut mieux les changer et donc changer la courroie par la meme occasion.
Il arrive aussi qu' il y ai un decrantage provoquant la cassure de la courroie, il est important de faire controler la tension regulierement. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
|
Posté le: 28 Juin 2004 16:20 Sujet du message: |
|
|
avant le problème était moindre car les galets était en acier... maintenant c'est en plastic !!!!!!! moi j'a ichangé à 60000 km... la tranquillité n'a pas de prix !!! _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sabi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 490
|
Posté le: 30 Juin 2004 13:47 Sujet du message: |
|
|
ce probleme a toujours existé ,meme sur les gtv 2.0 l ts de 1995 a 1998
les galets etaient aussi en placstoc .
Pour la 147 il semblerait que ce soit la meme chose |
|
|
Revenir en haut |
|
|
renaud.n
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 9 Localisation: Agen
|
Posté le: 30 Juin 2004 22:07 Sujet du message: |
|
|
Et finalement, le concessionnaire à pris en charge la totalité de la réparation ou est resté sur sa position à 50% ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|