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Barouche
Inscrit le: 29 Avr 2012 Messages: 7
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Posté le: 29 Avr 2012 21:44 Sujet du message: Limail moteur xantia 2.0 hdi |
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Bonjour
je posède une xantia 2.0HDI après une casse turbo il y a 2ans je n'ai jamais retrouvé de la puissance en effet au dessus de 2500-3000tour le témoin de défaut moteur s'alume et la bonjour le tracteur .... De multiple garagiste lui sont passé dessus certain mon dit que le turbo était fatigué "haha la blague il est tout neuf" d'autre mon dit que ca venait du caculateur "après vérification et remise a zero tj pareil" d'autre mon dit que c t la vane egr et l'électrovane "tj pas ca " et la le dernier me parle de limaille dans le moteur(juste 4000€ minimum de devis pour une voiture de 13ans et 280000km) ce qui me parais possible je pose un sujet sur ce forum car j'ai vu que certain avait dj eu ce problème sur d'autre voiture si vous pouriez m'éclérerer pour essayer de voir comment je pourais sauver mon moteur qui ma couté dj bien cher _________________ Raph |
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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 30 Avr 2012 07:38 Sujet du message: |
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280000 sa commence à faire je sait pas trop si sa vaut le coup de faire des travaux je pense que tu.devrait regarder soit pour avoir un autre véhicule soit changer de moteur ce qui te coûterait peut être moins cher |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Avr 2012 13:14 Sujet du message: |
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quel est ton code defaut qui s allume ?
et quel est sa ref ? |
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Barouche
Inscrit le: 29 Avr 2012 Messages: 7
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Posté le: 30 Avr 2012 17:04 Sujet du message: |
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C le témoin de problème moteur et a la valise ca marque qu'il y a pas d'aspiration turbo et le garagiste pense que c de la limaille dans le circuit qui crée comme un bouchon
Ca m'enbetrai de la mettre a la casse tout le reste de la voiture est en exelent état malgré son nombre de km _________________ Raph |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Avr 2012 19:14 Sujet du message: |
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il faudrait que tu enleve la durite d entrée de turbo et tu checke voir si il est pas bloqué ou jeu excessif ..
il se peut que le turbo neuf a un defaut ( deja vu) ou alors, le mecano a changé le turbo sans savoir d ou venait le probleme .. ( prefiltre turbo bouché, etc .. )
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Barouche
Inscrit le: 29 Avr 2012 Messages: 7
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Posté le: 30 Avr 2012 19:27 Sujet du message: |
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Ok merci je vais faire ca trankilement ce weekend avc un bon copin mais il existe un produit whurt j'ai vu sur un autre poste qui doit pouvoir décrasser le moteur et luter contre les dépots de limaile aussi je pense que ca doit pouvoir débloquer aussi le moteur nan? _________________ Raph |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Avr 2012 22:29 Sujet du message: |
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a ta place, tant que c est pas diagnositqué, je ne parlerais pas de limaille ..
aussi, regarde si ton mecano n as pas inversé la commande N75 du turbo et la vanne EGR ( les 2 sont pneumatiques la dessus)
et aussi, regarde si ta vanne 'fonctionne' quand tu demarre ton vehicule, et si elle bouge sur 10/15 mm .. |
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Barouche
Inscrit le: 29 Avr 2012 Messages: 7
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Posté le: 01 Mai 2012 14:27 Sujet du message: |
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Pardon j'aurai du preciser c
un garrage citroen qui a diagnostiquer de la limaile _________________ Raph |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 01 Mai 2012 14:44 Sujet du message: |
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ce n'est pas la première fois qu'un concess officiel se trompe dans son diagnostique _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 01 Mai 2012 14:56 Sujet du message: |
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en même temps le 2l hdi 90 ch c'est vraiment pas un foudre de guerre, par contre c'est increvable comme moteur! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Barouche
Inscrit le: 29 Avr 2012 Messages: 7
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Posté le: 01 Mai 2012 15:07 Sujet du message: |
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Oui c vrai moi g la 110 et c top (quand ca marche)
Grise 147 : je pense aussi que le garrage a pu me dire ca pour se débarasser de ma voiture car ca l'enmerdé de de travailler dessus merci bcp pour tout les conseil je vais vour ca avc mon mécano et je te tiens au courant _________________ Raph |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 01 Mai 2012 22:53 Sujet du message: |
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mets un 1.9 JTD , il est plus solide que le HDi .. |
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Barouche
Inscrit le: 29 Avr 2012 Messages: 7
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Posté le: 01 Mai 2012 23:16 Sujet du message: |
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Oui le problème c que ca a été les premiers moteur hdi avc cette conception donc ils sont blindé de déffaut et vrai que j'en ai une autre de xantia 1.9d 71ch de 1993 et elle tourne comme un moulin il a qq jour g t a 150-160 sur l'autoroute pour la tester impressionant A 320mille km _________________ Raph |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 03 Mai 2012 21:11 Sujet du message: |
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le 110ch à eux pas mal de problèmes style volant moteur mais le 90ch 0 défauts à part que pour un diesel ça pousse pas fort!! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Barouche
Inscrit le: 29 Avr 2012 Messages: 7
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Posté le: 02 Juin 2012 18:21 Sujet du message: |
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bonjour des nouvel de ma xantia dsl je n'ai pa eu le temps d'en donner av
donc j'ai essayé tous ce que vous m'avez dit de faire tj le même pb j'ai donc acheté le cable OBD2 et il me donne le code P0243 ce qui ve dire que le pb vient soit de l'électrovane calculateur (déja changé et testé) ou d'une panne de circuit faisseau ma question est de savoir comment pourrais je la diagnostiquer plus précisément ....
cordialement _________________ Raph |
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