Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Infiltration d'eau de pluie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
florent59580

MessagePosté le: 13 Juil 2012 15:31    Sujet du message: Infiltration d'eau de pluie Répondre en citant

Bonjour à tous!

Alors voilà mon problème:

le sol coté conducteur est imbibé d'eau lorsqu'il pleut, après de nombreux test, je me suis rendu compte que l'eau qui s'infiltre est l'eau qui s'écoule du toit pour être évacuer sous la voiture.

L'eau doit prendre une mauvaise direction, quelque chose doit être bouché.

Quelqu'un a déjà t-il eu ce problème, comment le résoudre?

J'ai essayé d'enlever les plastiques au niveau des essuies glace pour voir si rien n'est bouché, après avoir enlevé toutes les vis (même les deux sous les caches), impossible d'enlever les plastiques (ils coulisses tout de même) ainsi que les essuies glace grippé par le temps... Y-a t-il une manip particulière à faire?

J'aimerai aussi soulever le tapis conducteur pour voir si rien n'est attaqué par l'eau, y-a t-il des "clips" à enlever car il a l'air bien accroché...

Dernière question (et oui, je viens d'acheter la voiture alors des questions, j'en est plein^^ ), j'ai entendu parler qu'il existe des bouchons pour vider le surplus d'eau sous la caisse et effectivement, il y a 3 ou 4 bouchons en caoutchouc alignés, puis-je les enlever et les remettre facilement?

Voilà, merci pour vos réponses!

cool

armanikev

MessagePosté le: 13 Juil 2012 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

regarde au niveau des caches en plastique sous le pare=brise des 2 coté il y a un espace pour laisser passer l'eau, regarde si ce n'est pas boucher,...

le pare brise a été changer dernièrement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
grise147

MessagePosté le: 13 Juil 2012 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

+1, et est ce que tu as le toit ouvrant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL

MessagePosté le: 14 Juil 2012 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que ton joint autour de l'antenne est en bon état ?
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
florent59580

MessagePosté le: 14 Juil 2012 03:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses!
Alors, j'avais déjà enlevé un mélange de terre et de feuilles sur les coté donc c propre de ce coté.
oui j'ai un toit ouvrant mais tout est bien étanche ici.
je fait regarder le joint de l'antenne mais c'est en versant de l'eau à l'avant que mes tapiis se mouillent.
Je n'ai pas l'historique de la voiture donc impossible de savoir si le pare brise a été changé :s
Il n'y a aucune trace de fuite, je pensais même au début que l'eau au sol était dû à un trou dans le planché mais le dessous de la voiture est nikel aussi.

Et pour les bouchons et les tapis, une réponse?

Mon ordinateur de bord ne fonctionne pas celà peut être due à l'eau?

Merci!
MiKL

MessagePosté le: 14 Juil 2012 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

si ton obd ne marche pas, je dirais fuite de pare-brise...
pour enlever l'eau, mieux vaut aspirer avec un injecteur extracteur d'eau (tu en profites pour injecter un nettoyant pour éviter que ça moisisse...) et tu fais sécher ça au soleil ;-) (il arrive normalement)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: