Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laser
Inscrit le: 18 Aoû 2012 Messages: 17
|
Posté le: 18 Aoû 2012 16:11 Sujet du message: turbo |
|
|
bonjour a tous et toute voila j ai acheter une 147 ts 120 ch je voudrait savoir ci l on peut montée un turbo et combien ca pourrai me couter merci a tous |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 18 Aoû 2012 18:42 Sujet du message: |
|
|
Tout est possible ... tant que le budget suis....
Vu le paquet de trucs à modifier je dirais que ça va te couter dans les 5K€.
Autant changer de voiture pour plus puissant donc ... _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
j0ey01
Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 376
|
Posté le: 18 Aoû 2012 19:32 Sujet du message: |
|
|
Une solution avec compresseur, serai peut être moins chère et plus facile à mettre en oeuvre? Après il existe des turbos électrique, mais alors là je sais pas du tout ce que ça vaut. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 18 Aoû 2012 21:26 Sujet du message: |
|
|
un seul mot, je dis .. BERK ....
sauf si budget de -+ 5k€, la oui, car avec une boite + turbo + Q2 + freins .. mais bon ..
un turbo electrique est pour les attrape nigauds ....
un compresseur est le meme budget de pose que un turbo ( a quelques $$$ près )
[CLAP] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 19 Aoû 2012 09:16 Sujet du message: |
|
|
On peut tout faire, ou tout faire faire quand on a le budget et qu'on connait des gens competant.
Mais la je vois pas l'interet d'acheter une TS pour y mettre un turbo.
Autant prendre une caisse deja equipé d'un turbo et de faire une petite prepa.
Car la il te faudra au minimum :
Mettre un embrayage renforcé, mettre bielle et piston forgé, decomprimer le bloc. Fabriquer un collecteur qui reçoit un turbo, installer un echangeur et les durites. changer le faisceau moteur et calculateur contre un qui sait gerer un turbo.
et j'en oublie surement. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laser
Inscrit le: 18 Aoû 2012 Messages: 17
|
Posté le: 19 Aoû 2012 10:31 Sujet du message: turbo |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
|
Posté le: 19 Aoû 2012 16:27 Sujet du message: |
|
|
tu prend une Sierra RS Cosworth, ça fait 220ch d'origine pour la version 4X4, c'est assez simple à préparer (a condition d'avoir un minimum de notions en mécanique...), ça colle a la route comme pas permis (a condition d'avoir les amorto qui vont bien)... ça t'évitera bien des soucis...
j'ai entendu parler d'une connaissance d'un ami qui a fait une saxo turbo, ha oui ça pousse TRES fort, il tient une moto et est devant un C63 AMG, mais comme tout le monde le dit, il y en a pour environ 5000e de pièces soit le prix d'une voiture déjà TRES performante.
si tu veux une alfa qui tourne, tu prend une GT 3.2 ou une 147/156 GTA et là t'as meme pas besoin de turbotiser tout 100% d'origine et ça marche du feu de dieu, et au moins tu garde une voiture assurée et ne risque ni d'y perdre jusqu'au fond de ton caleçon, ni que tes proches t'apportent des oranges en cas d'accident. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laser
Inscrit le: 18 Aoû 2012 Messages: 17
|
Posté le: 24 Aoû 2012 12:33 Sujet du message: turbo |
|
|
je vais pas modifier ma 147 elle va bien asser vite
merci a vous |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|