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Question d'injecteurs

 
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Prod



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MessagePosté le: 11 Aoû 2012 20:32    Sujet du message: Question d'injecteurs Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voyant que ma 147 avant des premiers tours de cylindre toujours un peu délicat je me suis lancé dans une petite recherche sur le forum... J'ai donc testé mes bougies de préchauff par leur connecteur, mais non elles sont à 7ohms toutes.

Les symptomes étant, fumée bleuatre, instabilité (+ ou - 50 tours), et le moteur qui vibre durant les 10 premières seconde (après plus rien du tout) je me suis dit injecteurs...

Donc retour sur le forum es espérant que grise nous ai trouvé un truc, bingo il a fait un tuto lol

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi est-il important de rentrer le code IMA... pour que le calculo sache le débit réel par cylindre? Mais dans ce cas, pourquoi ne pas faire ta méthode 10 fois, lisser cela à en pourcentage, et appliquer cette valeur à la valeure ancienne de l'injecteur SANS le changer??

Une personne qui a un souci tel que le mien, l'ajout de nettoyeur injecteur du marché, n'est pas néfaste? Ben oui, si un injecteur pisse trop, c'est pas en lui envoyant un produit corrosif que ça va le réduire, sur le principe c'est même le contraire!!! Donc est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux rien y mettre??

Autre chose un peu HS mais bon, est-ce moi qui psychotte car tout les 1.9 JTDM 150 font tous un peu ça au démarrage, ou ce que je vous décris est bien un problème d'injecteur?? (oui un peu HS mais j'aurais bien besoin de savoir si c'est quelque chose de connu sur le 1.9 JTDM, ça m'éviterais de stresser pour rien...)

Merci d'avance pour vos réponse!
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Aoû 2012 09:43    Sujet du message: Re: Question d'injecteurs Répondre en citant

concernant les nettoyeurs, j'en utilise de temps en temps et les résultats sont perceptibles et confirmés par F.E.S....
tu peux avoir un injecteur qui injecte plus pour équilibrer avec un injecteur qui n'injecte pas assez également (ce que tu n'inclus pas dans ton raisonnement ;-) ) Si ton injecteur est mort, avec ou sans nettoyant, ça ne changera rien !
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Prod



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MessagePosté le: 12 Aoû 2012 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta rep clin_oeil

C'est vrai sur le principe le 1 peut pailler au 4 et le 2 au 3, mais (et c'est peut être là où je me trompe), l'usure des injecteurs ça n'est pas plutôt le fait que le débit soit plus grand? (c'est à dire que les 5 ou 6 trou de sortie ce sont agrandis par usure, à cause de la pression)

Vu le tuto mis à disposition sur le forum, on cherche a prouver que l'un renvoi plus que l'autre, donc qu'il fourni plus... Ou alors c'est un déséquilibre qu'on cherche à trouver, mais dans ce cas, on ne peut réellement les changer que par paire... triste

Cela étant, est-ce que le JTDM est par nature trop alimenté au démarrage, et ça pourrait expliquer mon comportement mazoutier???
Parce que là, j'ai éliminer la piste des bougies de préchauffe (bon ok, j'ai juste testé à l'ohmètre c'est pas top...), j'ai bouché mon EGR donc je ne vois pas d'où ça pourrait venir à part un injecteur.


Dernière édition par Prod le 12 Aoû 2012 13:11; édité 1 fois
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ecoalpes



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MessagePosté le: 12 Aoû 2012 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mon jtdm 150 se comporte tres bien au ralenti a froid.
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Aoû 2012 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour ça que je te préconiserais de faire un nettoyage injecteur par nettoyant dans le carburant... ça ne coute pas grande chose et ça peut aider au diag. si tu regardes les chiffres avant / après ;-)
Sinon, il faut les tester à la méthode des seringues mais c'est plus lourd...
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MessagePosté le: 12 Aoû 2012 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. J'ai récup un Wynn's. J'attends d'être au dernier trait gras (soit 15 litres) et zou!

Je refais ma viadange filtre à huile, filtre à air et filtre à Gazoil juste après... hum en écrivant la phrase, je me demande s'il faudrait pas le changer avant justement triste

Je vous tiendrais au jus de l'évolution.
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MiKL



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MessagePosté le: 13 Aoû 2012 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

nan change après, c'est mieux ;-)
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Prod



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MessagePosté le: 14 Aoû 2012 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le filtre à gazoil? après avoir passer mon traitement de nettoyage injecteur?
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grise147



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MessagePosté le: 30 Aoû 2012 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

alors, as tu trouvé ton probleme ? au_revoir
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