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juju77
Inscrit le: 30 Aoû 2012 Messages: 7 Localisation: 77
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Posté le: 30 Aoû 2012 13:13 Sujet du message: moteur jtdm dans une alfa avec ancien moteur jtd ??? |
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bonjour a tous nouveau sur le site je voudrai savoir si ses possible de metre un moteur jtdm 150ch anneé 2008 sur une alfa qui avait un moteur jtd 140ch anneé 2003. parce que je veut garder tout sur la voiture faisceau électrique moteur , common rail simple de lancier moteur e tout mais jai vue que il yavai plein de diference niveau moteur style echapement boite de vitesse et plein d autre truc merci de me renseigner. . : |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 30 Aoû 2012 13:17 Sujet du message: |
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oui tu peut mais faut tout changer , boitre calculo faisceau ETC _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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juju77
Inscrit le: 30 Aoû 2012 Messages: 7 Localisation: 77
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Posté le: 30 Aoû 2012 13:26 Sujet du message: |
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mince merci de la réponse, ou je pence a refaire lancier moteur alors je lai déculasse et il ya presque tout les linget qui on lâcher (il ya u une corroie de distribution qui a casser a 40 klm ) et jai un peut vue sur le forum et il dise que sa sevrai justement de fusible quand la courroie lacher et sa en dommagé pas dotre piece ? ( mise en par les linget et les poussoir )... |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 30 Aoû 2012 13:28 Sujet du message: |
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désolé mais je n'ai rien compris
peut tu expliqué un peu plus clairement stp _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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juju77
Inscrit le: 30 Aoû 2012 Messages: 7 Localisation: 77
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Posté le: 30 Aoû 2012 13:54 Sujet du message: |
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dsl ,Est-ce-que les blocs moteurs 1.9 jtd 2003 et 1.9 jtdm 2008 sont identique ? |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 30 Aoû 2012 13:55 Sujet du message: |
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euh non il y a un 16v et un 8v
JTD = 8v
JTDm = 16V _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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juju77
Inscrit le: 30 Aoû 2012 Messages: 7 Localisation: 77
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Posté le: 30 Aoû 2012 13:57 Sujet du message: |
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Mon 1.9 jtd est un 16 v |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 30 Aoû 2012 13:59 Sujet du message: |
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oui mais je disait ça vite fait
si tu as un 115 c'est un 8v suivant l'année de ta 147 _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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juju77
Inscrit le: 30 Aoû 2012 Messages: 7 Localisation: 77
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Posté le: 30 Aoû 2012 14:03 Sujet du message: |
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ok donc ça devrait le faire alors |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Aoû 2012 19:22 Sujet du message: |
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si c etait un 140 ch, c est le meme que le 150, sauf les papillon ( ca depend des modeles) qui sont sur le collecteur admission ( mot clé, papillon Swirl)
n oublie pas de reprogrammer les injos sur ton calculo |
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juju77
Inscrit le: 30 Aoû 2012 Messages: 7 Localisation: 77
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Posté le: 30 Aoû 2012 19:32 Sujet du message: |
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merci pour ta réponse mai le gas ou je devais acheter le moteur la vendue
alors du coup je vé refaire l ancien moteur de 140ch mai je ses pas si il faut
que je change tout les poussoirs et tout les lunguet ou que ce qui son cassé il
yen a 6 lunget casse ?
et j ai une autre question j ai vue dans le forum qu' il fallait tourné la roue
gauche et mettre la 5 pour voir si il y avai de la compression ou pas . je lai fait
et il ya bien de la compression et pas de bruit anormaux ... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Aoû 2012 19:42 Sujet du message: |
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as tu bien 4 points de compression avec 2 tours de villo ?
si oui, tes soupapes se ferment theoriquement ..
change tes linguets + poussoirs, et ca devrait aller .. |
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juju77
Inscrit le: 30 Aoû 2012 Messages: 7 Localisation: 77
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Posté le: 30 Aoû 2012 20:00 Sujet du message: |
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tu veut dire 4 points de compression sur un seul piston ? [/img] |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 31 Aoû 2012 07:59 Sujet du message: |
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non, quand tu fais tourner ta roue regarde la poulie damper ( la plus grosse, en bas), elle represente le villo
si tu as 4 points durs avec 2 tours de villo, ca veut dire que tes soupapes sont a peu pres ok ..
1 point dur = 1 compression
comme tu as 4 cylindres, il faut 4 points dur en 2 tours |
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alfistedu62
Inscrit le: 18 Juil 2012 Messages: 205 Localisation: 62
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Posté le: 31 Aoû 2012 15:52 Sujet du message: |
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te dire de le mettre ne serait pas un conseil rien qu'au niveau administratif
en cas d'accident vive les enmerdes ! logiquement il faut un passage au mines pour validation (enfin il me semble) _________________ ex polo 6n
ex megane 1,6i
ex punto 1,9d
ex 307 hdi
ex C4 Coupe VTR
-> alfa 147 jtd 120 distinctive 3p
BRULE LA GOMME PAS TON AME ! |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 31 Aoû 2012 15:57 Sujet du message: |
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et maintenant, passer une voiture avec un moteur différent de celui de sa sortie d'usine.. ourchh amuse toi pour les mines :/
si tu es en france, tu rouleras illégalement.
Avant c'était tellement plus simple. _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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alfistedu62
Inscrit le: 18 Juil 2012 Messages: 205 Localisation: 62
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Posté le: 31 Aoû 2012 16:07 Sujet du message: |
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sysy22 a écrit: | et maintenant, passer une voiture avec un moteur différent de celui de sa sortie d'usine.. ourchh amuse toi pour les mines :/
si tu es en france, tu rouleras illégalement.
Avant c'était tellement plus simple. | _________________ ex polo 6n
ex megane 1,6i
ex punto 1,9d
ex 307 hdi
ex C4 Coupe VTR
-> alfa 147 jtd 120 distinctive 3p
BRULE LA GOMME PAS TON AME ! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 31 Aoû 2012 21:54 Sujet du message: |
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le moteur du 140 est a 99.9 % le meme que le 150 ,
c est que la carto qui change surtout, mais il ne change pas le calculo donc il reste en 140 ch .. |
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