Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bientôt... mais laquelle?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico87



Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 4

MessagePosté le: 15 Juin 2004 14:15    Sujet du message: Bientôt... mais laquelle? Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai découvert ce forum un peu par hasard en cherchant des infos sur l'alfa 147. En lisant vos posts, vous m'avez vraiement donné envie d'en avoir une.
Je compte acquérir un de ces bijoux en septembre ou octobre. Mais je ne sais pas quelle finition et quelle motorisation choisir.
Je vais faire environ 35/40 000 km par an donc j'imagine qu'un diesel est obligatoire. Mais lequel choisir? un 115/126/140 ? je voudrais quelque chose de puissant et d'agréable.

Idem pour la finition, je n'ai pas bien en vue ce que je peux prendre. La seule contrainte étant mon amie qui veut absolument un intérieur cuir.

Enfin, dernière question au sujet du nouveau look de la 147. Quand va t il avoir lieu? dois je attendre la nouvelle ou acheter l'actuelle 147?

J'ai fini avec mes questions, merci d'avance pour vos réponses. Et j'ai vraiment hâte de faire parti de votre "club" blabla
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Invité






MessagePosté le: 15 Juin 2004 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

quel est ton budget déja ?

moi je te conseil si ton budget le permet, une selective ou une TI.

sinon distincive plus cuir c'est déja top cool

mon conseil aussi, des belles jantes en 17"

par contre en TI le cuir est noir pas de couleur en choix.


et si toujour ton budget le permet une JTD 140 ou 126. sinon ke 115 est déja tres bien pour ce genre de voiture.

apres dit nous ton style de conduite etc etc.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 15 Juin 2004 14:25    Sujet du message: + Répondre en citant

Nico87 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai découvert ce forum un peu par hasard en cherchant des infos sur l'alfa 147. En lisant vos posts, vous m'avez vraiement donné envie d'en avoir une.
Je compte acquérir un de ces bijoux en septembre ou octobre. Mais je ne sais pas quelle finition et quelle motorisation choisir.
Je vais faire environ 35/40 000 km par an donc j'imagine qu'un diesel est obligatoire. Mais lequel choisir? un 115/126/140 ? je voudrais quelque chose de puissant et d'agréable.

Idem pour la finition, je n'ai pas bien en vue ce que je peux prendre. La seule contrainte étant mon amie qui veut absolument un intérieur cuir.

Enfin, dernière question au sujet du nouveau look de la 147. Quand va t il avoir lieu? dois je attendre la nouvelle ou acheter l'actuelle 147?

J'ai fini avec mes questions, merci d'avance pour vos réponses. Et j'ai vraiment hâte de faire parti de votre "club" blabla


Salut Nico et bienvenue !
tout d'abord, saches qu'un diesel n'est jamais obligatoire, il est "raisonnable" en terme de coût d'utilisation.
Perso j'a eu une JTD 115 pendant 2 ans que je trouvais suffisante. Mais le charme opérant, j'ai opté il y a un an environ pour une 2.0 Selespeed. Je continue de faire mes 30'000 kms annuels (28'300 à l'heure actuelle), et c'est 30'000 bornes de bonheur.
Alors certes, question conso c'est pas le top (environ le double de la JTD), mais tout le reste est incomparable. Sonorité du moteur, plaisir de conduire "sportivement", etc.
Je JTD 115 est un très bon moteur, le 140 est surement plus agréable car il a un couple de camion. Le 126 est une version allégée à 7cv du 140 qui en fait 8. Rien d'extraordinaire.

Pour le reste, la finition Distinctive (milieu de gamme) avec une option cuir est suffisante et déjà fort bien équipée (clim auto, cruise control, jantes alliage 15", CD, et tout l'équipement classique de la 147).
Si tu veux une touche plus luxueuse la Selective propose le cuir de série, ainsi qu'une alarme et des jantes en 16".
Pour le sport, la TI propose l'intérieur cuir-sport, des jantes en 17, et quelques autres éléments apportant une touche de sportivité supplémentaire. Bref, tu en as pour tous les gouts. Tout est question de budget.

Concernant le relookage, personne ne sait vraiment à quoi s'attendre, à part qu'il devrait intervenir en fin d'année. Il y aura certainement de bonnes affaires à réaliser sur les modèles de stock, voir comme actuellement les séries spéciales type "Maestria".

Voila j'espère avoir un peu répondu à tes questions.

A +

au_revoir
Revenir en haut
Nico87



Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 4

MessagePosté le: 15 Juin 2004 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le budget je comptais entre 22 et 23 000 Euros. Ce qui est suffisant pour à peu près toutes les finitions sur Elite Auto. Je pensais la prendre chez mon concessionnaire à Limoges mais le commercial ne m'a pas pris au serieux je vais la prendre ailleurs. Et comme il n'y en a qu'un...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 15 Juin 2004 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nico87 a écrit:
Pour le budget je comptais entre 22 et 23 000 Euros. Ce qui est suffisant pour à peu près toutes les finitions sur Elite Auto. Je pensais la prendre chez mon concessionnaire à Limoges mais le commercial ne m'a pas pris au serieux je vais la prendre ailleurs. Et comme il n'y en a qu'un...


je serais toi je me renseignerais chez auto torino (jsuque - 16 % ) et de plus ce sont des véhicules qui vproviennes de france (concessions de AMIENS)
http://www.auto-torino.com/147neuves.htm
Revenir en haut
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 15 Juin 2004 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le budget que tu as, tu peux en négotiant avoir à peu près toutes les versions (sauf GTA razz ).
A mon avis une distinctive avec option cuir est largement suffisante. A moins que tu veuilles l'alarme, cas où vraiment la différence entre selective et distinctive ne serait (si je ne me trompe pas) uniquement que les jantes (15" distinctive, 16" selective).
Quand aux jantes de 17", elles peuvent être belles et tout et tout, mais elles amortissent évidement moins que des 15" ou 16" les irrégularités de la route donc moins de confort. En plus la différence de prix des pneus est terrible! Et si tu te tapes 35-40.000 km/an, prévois un bel budget pour tes pneus! crazy2

Ma conclusion:
Si conduction sportive: JTD 140 TI
Si conduction plus tranquile: JTD 115 distintive + option cuir

Un dernier commentaire: la finition distinctive "milieu de gamme" est très largement supérieure au milieu (voir haut) de gamme de la concurrence. Très largement supérieure même. clin_oeil
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 15 Juin 2004 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

il a le budget d'une selective ou d'une TI avec meme des options en plus

mois je dis en option faut prendre T.O chargeur capteur de pluie, jante 17 (sauf TI) . cool
Revenir en haut
Crosfade



Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 246
Localisation: Fontainebleau

MessagePosté le: 15 Juin 2004 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je te conseille Auto Torino

Comme dis Alfanumérik, ils font jusqu'à 16% sur les 147
Moi j'ai commandé la semaine dernière une 147 JTD 140 ch TI love et j'ai eu 15,70% cool
_________________
147 JTD 140 TI noire métal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 15 Juin 2004 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ti aussi en jtd, jantes en 17", intérieur cuir sport, cd, clim auto, bequet etc... cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lessour



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 496
Localisation: saintes + grand ouest

MessagePosté le: 15 Juin 2004 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

la maestria est à 21 400 en jtd 115 et t'as le cuir et les jantes
_________________
ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
thomaseric



Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 188

MessagePosté le: 15 Juin 2004 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
Nico87 a écrit:
Pour le budget je comptais entre 22 et 23 000 Euros. Ce qui est suffisant pour à peu près toutes les finitions sur Elite Auto. Je pensais la prendre chez mon concessionnaire à Limoges mais le commercial ne m'a pas pris au serieux je vais la prendre ailleurs. Et comme il n'y en a qu'un...


je serais toi je me renseignerais chez auto torino (jsuque - 16 % ) et de plus ce sont des véhicules qui vproviennes de france (concessions de AMIENS)
http://www.auto-torino.com/147neuves.htm
saint maximin aussi dans l'oise demander alex! crazy2
_________________
al-fonce...& sa belle147 jtd16V140CV TI ROUGE reprog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shymont



Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 356
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Juin 2004 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde bien pour la Maestria.... je crois qu'ils lui ont retiré pas mal d'équippement en douce avant de fixer ce prix alléchant (déjà t'as du 15 pouves dessus).
_________________
Alfa 147 Selespeed 2.0 TS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 15 Juin 2004 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

shymont a écrit:
Regarde bien pour la Maestria.... je crois qu'ils lui ont retiré pas mal d'équippement en douce avant de fixer ce prix alléchant (déjà t'as du 15 pouves dessus).


C'est une progression avec des jantes alu, un interieur cuir, et un lecteur cd, pas de clim auto, etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 15 Juin 2004 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si on parle de budget essaies d'estimer aussi combien de temps tu vas la garder.
Ensuite y aura des différences selon les modèles :
- assurance
- conso
- ...

Si tu fais tant de route, tu fais peut être pas mal d'autoroute.
Dans ce cas une version à 6 vitesses serait peut être intéressante.
(126 ou 140 CV)

Mais comme tu vas partir sur un version au moins distinctive alors t'inquiète ton choix sera bon.
Tu peux quand même chercher sur ce forum et nous poser des questions.
Car il y a pleins de "petites" choses pour faire que le modèle que tu choisiras te convienne parfaitement : du sur mesure quoi ! LOL
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico87



Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 4

MessagePosté le: 15 Juin 2004 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils. Effectivement je ne vais faire que de l'auto route pour mes trajets professionnels.
Pour la version, c'est vrai que la TI est incroyablement belle. Mais j'ai un peu peur qu'elle ne soit un peu "raide" avec les tailles basses... Quelqu'un peut me confirmer cette idée?

Par contre je ne sais pas trop combien de temps je vais la garder si je fais autant de kilomètres. Cela va peut être durer deux ou trois ans...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomaseric



Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 188

MessagePosté le: 16 Juin 2004 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Nico87 a écrit:
Merci pour vos conseils. Effectivement je ne vais faire que de l'auto route pour mes trajets professionnels.
Pour la version, c'est vrai que la TI est incroyablement belle. Mais j'ai un peu peur qu'elle ne soit un peu "raide" avec les tailles basses... Quelqu'un peut me confirmer cette idée?

Par contre je ne sais pas trop combien de temps je vais la garder si je fais autant de kilomètres. Cela va peut être durer deux ou trois ans...
BIEN AU CONTRAIRE ELLE TRES CONFORTABLE VOIR MEME UN PEU TROP SOUPLE
_________________
al-fonce...& sa belle147 jtd16V140CV TI ROUGE reprog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico87



Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 4

MessagePosté le: 16 Juin 2004 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière question et ensuite je vous laisse tranquille. Je viens de recevoir un devis d'Auto Torino. J'avais demandé l'option connect nav. Il est bien précisé qu'il sagit du connect nav +. Quelle est la différence entre les 2?

Merci encore pour votre aide :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 16 Juin 2004 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

l'un a un ecran couleur (Nav+) et l'autre un ecran plus petit et monochrome (Nav)

Le Nav lit les MP3 mais pas le Nav+
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fabio



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 22

MessagePosté le: 22 Juin 2004 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite la même région que toi, le Limousin et quand j'ai acheté ma 147, pas un concessionnaire du coin avait une voiture en stock: pressé je l'ai prise à Bordeaux chez Stradale.
_________________
147 JTD 16V 126 Selective Noire Cuir Rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok