Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Oubli bouchon vase d'expansion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabdis



Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 27
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: 24 Sep 2012 08:40    Sujet du message: Oubli bouchon vase d'expansion Répondre en citant

Bonjour,

Suite à un contrôle de mes niveaux il y a une semaine, j'ai oublié de remettre le bouchon du vase d'expansion sur ma 147 1.6 TS ...

J'ai roulé environ 500 km comme ça durant une semaine, je m'en suis rendu compte hier soir en recontrôlant les niveaux.

Il restait du liquide dans le vase, mais le niveau était nettement en dessous du minimum. J'ai refait un appoint d'environ 0.5 L (ou un peu plus, mais bien moins qu'1 L). Durant cette semaine à rouler sans bouchon, à aucun moment la voiture n'est montée en surchauffe.

Pensez-vous qu'il y ai un risque d'usure du joint de culasse ou autre ? (sachant que le vase n'était tout de même pas vide, le circuit a du continuer à refroidir ? Même si niveau en dessous du mini non ?) Merci de vos avis.


Dernière édition par fabdis le 24 Sep 2012 13:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 24 Sep 2012 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

normalement, ca craint pas .. razz

mais surveille ton niveau pendant 15j .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdis



Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 27
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: 24 Sep 2012 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète je l'ai déjà vérifié 2 fois aujourd'hui, et ça y repassera encore ce soir et ce pendant quelques jours je pense ...

Je suis tout de même étonné qu'il restait encore du LDR dans le vase, j'ai fait dans les 500 km, avec de l'autoroute, de la ville, du périph toulousain avec des embouteillages à rallonge etc ...

Mais bon, heureusement qu'il en restait un fond dans le vase, signifiant donc que le circuit lui était bien rempli.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok