Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
KJ-TO-U
Inscrit le: 24 Sep 2012 Messages: 44
|
Posté le: 10 Oct 2012 19:45 Sujet du message: Choix entre 2 silencieux CSC + Admission + Intermédiaire |
|
|
Bonjour,
Je compte faire quelques modifs minimes sur ma 147 TS120
Pour commencer, j'ai bien sur avant effectuer une recherche mais je n'ai trouvé aucune comparaison entre ces 2 silencieux CSC.
Commande sur Alfisti (à moins que je peux avoir ça chez Norauto ?)
Celui-ci :
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Sport-Exhausts/CSC-Stainless-Steel-Rear-Silencer-90::1374.html
309€, du je pense à l'acier inoxydable ?
Et celui là :
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Sport-Exhausts/CSC-Rear-Silencer-90::1367.html
219€ , mais il n'est pas en acier inoxydable apparemment ?
Quel sera la différence entre les 2, le bruits je suppose ?
Ensuite au niveau de l'admission, suivant les topics que j'ai lu.
PAS D'ADMISSION DIRECT (Bouffe de l'air chaud)
Admission dynamique ? Mais je trouve quand même ça cher ... Mais c'est apparemment le top du top, de ce style là :
http://www.adnauto.fr/kit-admission-direct-viper-pour-alfa-romeo-147-16-20-16v-ap-11-00-vfc180-69170.html
Sinon si je modifie simplement l'arrivée d'air froid en enlevant celle d'origine et en la plaçant au niveau de la grille du pare-choc avant.
Le bruit changera-t-il ? Ou faut-il absolument changer le filtre dans la boite à air ?
Je précise que je change le silencieux car sur le CT il y a détérioration importante du silencieux donc quitte à la changer autant mettre du lourd
J'ai aussi une détérioration au niveau du silencieux central, donc si je le change vaut-il mieux mettre de l'origine, ou mettre aussi quelquechose de mieux ?
Merci d'avoir lu mon pavé
_________________ ALFA ROMEO 147 phase 1 - 1.9L JTD 16v - 126cv - Multijet
CONNECT NAV+ à vendre (----> MP) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 10 Oct 2012 20:59 Sujet du message: |
|
|
Salut
Alors pour ton silencieux, oui, le premier est en inox et le second en acier.
La différence est essentiellement sur l'usure :
- L'acier rouille
- L'inox pas (pas exactement en fait mais on est pas en pleine mer )
Au niveau son y'a peu être une légére différence de sonorité mais bon ...
Par contre :
- L'acier dissipe moins la chaleur
- L'inox est plus léger
Après à toi de voir. Et même si l'acier s'oxyde assez facilement, il est quand même protégé par de la peinture (jusqu'à ce qu'elle se barre avec la chaleur)
Pour l'admission je sais pas trop c'est quoi le mieux.
J'ai beaucoup entendu parler des admissions BMC CDA au niveau gain par contre. _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
KJ-TO-U
Inscrit le: 24 Sep 2012 Messages: 44
|
Posté le: 10 Oct 2012 21:14 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse, donc le choix sera vite fait, celle en inox ;) ça à l'air mieux sur tous les points (sauf le prix )
Effectivement la boite à air BMC CDA ça en parle beaucoup, mais mettre autant pour un si peu gain de perf ...
Je pense plutôt déjà commencer par modifier l'arrivée d'air en la prenant au niveau des grilles du pare-choc avant, via une gaine alu.
Et ensuite soit je laisse le filtre d'origine, soit je prends un K&N, Green qui s'adapte dans la boîte à air...
Ou limite peut-être un conique qui pourrait passer dans la boîte à air ?
Car si je mets une bonne sortie, il me faut évidemment une bonne entrée d'air, ce qui me parâit logique _________________ ALFA ROMEO 147 phase 1 - 1.9L JTD 16v - 126cv - Multijet
CONNECT NAV+ à vendre (----> MP) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 10 Oct 2012 22:05 Sujet du message: |
|
|
Oui enfin t'attend pas à gagner quoi que ce soit avec l'échappement et la prise d'air hein
L’inconvénient pour moi de mettre une prise d'air forcée en facade est qu'il faut prévoir qu'à partir d'une certaine vitesse la force de l'air entrant dans ta boite viens déformer ton filtre, et là ... pas bon
Sans compter que tu va prendre toute la flotte par temps humide, et il ne faut absolument pas que de l'eau passe dans ton moulin ça va te faire bizzare
Il faut donc étudier ça proprement.
Le plus simple parrait encore de mettre un KN/GREEN ou autre à la place de celui d'origine en gardant la boite à air et son entrée. _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
KJ-TO-U
Inscrit le: 24 Sep 2012 Messages: 44
|
Posté le: 11 Oct 2012 18:02 Sujet du message: |
|
|
Ah oui de l'eau dans le moulin c'est pas bon du tout je confirme
Il y a peut-être un moyen de ne pas faire rentrer d'eau au niveau de l'entrée d'air, genre avec une sorte de grille ça passera déjà beaucoup moins ...
Sinon je ne pense pas déformer le filtre je suis rarement au dessus de 110km/h avec les trajets que j'effectue.
Pour le silencieux + admis, je ne compte pas gagner en cv mais apparemment on obtient une meilleure montée dans les tours ainsi que des reprises plus intéressantes à bas régime (en dessous des 4000 tours/min)
Sinon que pensez-vous de mettre un catalyseur sport CSC ? C'est la modif qui fait vraiment gagner du couple il me semble ...
Mais bon pour commencer ce sera déjà un bon petit silencieux inox. Ensuite à voir pour l'admission, j'attends des avis. _________________ ALFA ROMEO 147 phase 1 - 1.9L JTD 16v - 126cv - Multijet
CONNECT NAV+ à vendre (----> MP) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|