Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème hydraulique sur mon embrayage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zeilloc



Inscrit le: 20 Déc 2012
Messages: 3
Localisation: DRAVEIL

MessagePosté le: 20 Déc 2012 12:40    Sujet du message: Problème hydraulique sur mon embrayage Répondre en citant

Bonjour,
Je rencontre un étrange problème sur mon alfa 147 1.6TS 120ch (février 2006 / 75 000km).

L'embrayage fonctionne normalement pour une utilisation "ville et petits trajets" du véhicule. en revanche quand la voiture roule plus de 30min sur autoroute en 5ème (utilisation "week-end"), la pédale d'embrayage devient toute molle et ne permet plus de rétrograder : j'arrive toute de même à débrayer en appuyant fort mais impossible d'enclencher une vitesse avec le levier de vitesse).

Cela nous est arrivé le WE dernier au péage : impossible de redémarrer normalement (j'y suis tout de même parvenu en coupant le moteur, mettant la troisième, enfonçant la pédale d'embrayage, démarrant le moteur et embrayant en accélérant fort pour que la voiture parte sans caler).

Par précaution, nous avons déposé la voiture au garage Alfa à Bailleul (59) et sommes rentrés autrement. J'ai aujourd'hui eu le garagiste au téléphone qui m'a parlé de problème de commande hydraulique de la boite, de récepteur à changer. Mais il me dit que le récepteur étant dans la boite de vitesse au lieu d'être à l'extérieur comme c'est le cas en général, cela va être cher car il faudra déposer et démonter la boite. J'ai donc reçu un devis qui me parait exorbitant : http://pasteboard.co/1HEPonbX.jpg

Je voulais vérifier avec vous que :
    1> sur mon modèle d'Alfa, le récepteur figure bien à l'intérieur de la boite (j'ai vu ça sur le forum mais pour une 147 de 2001) et non près de la batterie comme je l'ai lu sur ce forum en général

    2> j'ai l'impression que le garagiste change un peu tout dans la boite puisqu'il dit avoir à la déposer pour rentabiliser l'opération, mais que cela me revient du coup cher (surtout si changer le couple émetteur/récepteur suffit, et que le récepteur est en dehors de la boite !)

Merci de vos avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 20 Déc 2012 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je ne vais pas répondre à ta question car je ne connais pas bien les moteurs essence. Mais moi à ta place j'accepterais le devis surtout si tu fais que des petits trajets et pas beaucoup d'autoroute. On m'a demandé 450 euros juste pour le kit embrayage chez Alfa et sans la main d'œuvre grrr.

Si tu as bien le récepteur interne (voir avec l'EPER). Le tarif de ton devis est très correcte surtout qu'il te change récepteur, émetteur et kit embrayage.

Faire une dépose de la boîte de vitesses juste pour changer le récepteur. Autant changer le reste crazy.

au_revoir
Revenir en haut
ybbob
Invité





MessagePosté le: 20 Déc 2012 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je t’apporte une mauvaise nouvelle pas_sourire.
Je viens de regarder sur l’EPER avec tout numéro de châssis (sur le devis). Tu as bien le récepteur interne donc dépose complète de la boîte de vitesses.
Revenir en haut
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 20 Déc 2012 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je crains effectivement que ton garagiste n'ai raison.

Par contre sur le devis, il te change aussi l'embrayage.
Je ne sais pas quel age as le tiens, peu être est t'il temps de le faire, auquel cas, quitte à déposer la boite, autant le changer.

Le devis est très correct je trouve.
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 20 Déc 2012 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Kurt Freeman a écrit:
Le devis est très correct je trouve.


+147 cool

Moi à ce tarif j'y cours, non j'y roule mdr.
Revenir en haut
zeilloc



Inscrit le: 20 Déc 2012
Messages: 3
Localisation: DRAVEIL

MessagePosté le: 21 Déc 2012 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeilloc



Inscrit le: 20 Déc 2012
Messages: 3
Localisation: DRAVEIL

MessagePosté le: 21 Déc 2012 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté la voiture d'occasion en août dernier à un particulier. Ce défaut peut -il être considéré comme un vice-caché ?

Nous avons en effet rencontré ce problème (pas aussi fort mais l'embrayage se ramollissait déjà fortement) dès les premiers longs trajets, pour partir en week-end (nous en faisons 1 tous les 2 mois environ). Le différentiel de kilométrage est de 2000km à peine depuis l'achat.

Vice-caché sur caradisiac

Je pourrai faire valoir cela auprès de l'ex propriétaire, pour trouver un compromis, sans avoir forcément besoin de faire appel à un expert et des procédures judiciaires ensuite.
Cela ne paraissait effectivement pas sur le contrôle technique du véhicule, et les essais que j'ai fait étaient de 30 min dont 15min max sur autoroute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 21 Déc 2012 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Comment veux tu prouvé que le vendeur savais qu'il y avais l'embrayage HS ...

J'ai déjà vendu un véhicule et 10 Jours après embrayage HS je n'ai rien fait .... car je ne savais pas qu'il étais HS
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jerry_arns



Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 75
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 21 Déc 2012 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça a commencé par l'embrayage qui s'enfonce tout seul lorsque je roulais en haut régime pendant quelque secondes.

Alors, pendant des mois, j'ai roulé calme.

Et puis un jour sur autoroute, j'ai eu le même symptome que toi.

Verdict: remplacement de l'embrayage complet.

En effet, une fois la boite déposée, autant changer le maximum de pièces.

Total: 900 euros.

30% des messages sur ce forum concernent des problèmes d'embrayage, tu auras du mal à faire valoir un vice caché.

Je peux déjà t'annoncer tes prochaines pannes:
1- casse du mécanisme de vitre électrique coté conducteur
2- remplacement du variateur de phase (bruit de diesel)
3- remplacement du calorstat (temperature moteur ne dépasse plus 85°)

Normalement, le variateur de phase claque quelque mois après ton dernier changement de courroie, histoire de te la faire changer 2 fois.
_________________
Alfa147 1.6 TS 120 + Pack Techno + étriers rouges
8 ans et 76000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Déc 2012 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
Comment veux tu prouvé que le vendeur savais qu'il y avais l'embrayage HS ...

J'ai déjà vendu un véhicule et 10 Jours après embrayage HS je n'ai rien fait .... car je ne savais pas qu'il étais HS


l'acheteur aurait cependant pu se retourner contre toi si peu de temps après et devant les tribunaux, aurait certainement eu gain de cause au moins partiellement donc participation de ta part...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Déc 2012 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

jerry_arns a écrit:
Moi ça a commencé par l'embrayage qui s'enfonce tout seul lorsque je roulais en haut régime pendant quelque secondes.

A
Je peux déjà t'annoncer tes prochaines pannes:
1- casse du mécanisme de vitre électrique coté conducteur
2- remplacement du variateur de phase (bruit de diesel)
3- remplacement du calorstat (temperature moteur ne dépasse plus 85°)

Normalement, le variateur de phase claque quelque mois après ton dernier changement de courroie, histoire de te la faire changer 2 fois.


la casse du mécanisme de vitre électrique est quand même très peu répandue sur les 147... D'autres voitures (polo/golf/fabia/octavia et dérivés) mais aussi alfa 159 pour les vitres arrières par exemple sont réputées pour ça...
Le variateur de phase en fin de vie doit être détecté par le garage lors d'un changement distri d'ailleurs chez Alfa, ils voulaient me le remplacer à chaque fois histoire de gonfler la facture alors qu'il fonctionnait très bien... mais bon, comme aujourd'hui, certain mettent de la 5W.. dans leur moteur, pas étonnant que les variateurs n'apprécient pas...
Pour le calorstat, ça... c'est comme le capteur pmh lol, une pièce d'usure presque lol ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 22 Déc 2012 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
armanikev a écrit:
Comment veux tu prouvé que le vendeur savais qu'il y avais l'embrayage HS ...

J'ai déjà vendu un véhicule et 10 Jours après embrayage HS je n'ai rien fait .... car je ne savais pas qu'il étais HS


l'acheteur aurait cependant pu se retourner contre toi si peu de temps après et devant les tribunaux, aurait certainement eu gain de cause au moins partiellement donc participation de ta part...


oui mais maintenant trop tard lolll
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok