Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

pb injecteur ...encore !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
berny323

MessagePosté le: 22 Mar 2012 16:25    Sujet du message: pb injecteur ...encore ! Répondre en citant

j avais fait un post pour un problème sur l injecteur n°4 sur mon jtd 115 , pour mémoire un moteur qui RRRRRR entre 2/3000 trs et vibrations au ralenti , j ai changé celui-ci (par un d occaz) et j avais retrouvé une voiture conforme à l origine , mais j ai depuis fait environ 5000 kms et je retrouve les mêmes symptomes !! je veux bien qu il soit d occaz , mais qu est ce qui peut nuire à 1 injecteur et occasioner son mauvais fonctionnement ??? merci d avance pour vos réponses (je précise diag de ce mauvais fonctionnement réalisé en concession et inscription du code injecteur effectué !!)

Vince43

MessagePosté le: 22 Mar 2012 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, si tu a FiatEcuScan il faudrait que tu regarde la valeur de la correction de tes injecteurs... pour le défaut je ne sait pas trop , il était peut être en fin de vie quand tu l'a récupéré ou tout simplement sec (n'as pas était stocker dans des conditions normal pour un injecteur : cela s’oxyde assez vite est c'est vraiment pas bon ...).

Autre possibilité sa vaut ce que sa vaut mais tu a de l'eau dans ton réservoir ? ( capteur présence d'eau dans le filtre à gazoil cela t'arrive parfois ?)

J'ai un injo en fin de vie sur la mienne et un autre qui tire vraiment la gueule , l'occase pour ce genre de pièce je suis pas vraiment pour... j'ai trouver cette société par laquelle j'ai prévue de passer pour les miens, sa me parait honnête comme tarif puis tu repars avec une garantie et les pièces d'usure sont changer... a voir

http://www.injecteur-diesel.com/6-injecteur

Bon courage cool
147ducaticorse

MessagePosté le: 05 Jan 2013 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

De memoire, il n'y a pas de corrections d'injecteur sur le JTD115, donc, FES ne dira rien.

Je me demande si t'as pas un deuxieme injecteur HS?

Il arrive que les injecteurs pètent tous à la suite!
micky01

MessagePosté le: 06 Jan 2013 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

ca ne peut pas etre la connexion qui merde??et a partir de quelle correction il faut s’inquièté
jerem080

MessagePosté le: 06 Jan 2013 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Grise avez fait un super tuto sur les injecteurs!

Lu avant hier! il est en post it clin_oeil

au_revoir
Rover 414 gsi, Peugeot 206 1.4hdi, Peugeot 307 xsi,Alfa 147 jtd 16v 140ch distinctive de 2003, Audi A3 ambition 2006, 147 ducati Q2 170ch 2008, and now Alfa 159 SW Selective 2008 avec modif a venir... ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
147ducaticorse

MessagePosté le: 06 Jan 2013 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, faire un test d'injecteur comme indiqué sur le tuto! clin_oeil

De memoire, la correction maxi tolérée est de 2mm3 par tours. Il faut garder en tete que l'info sur la correction n'est pas fiable...car la correction n'est pas forcément la pour corriger un injecteur "fatigué", mais pour corriger un acyclisme moteur qui peut etre due à un souci de volant moteur, de segmentation collée, d'encrassement....

Donc, le test de retour injecteur est indispensable. au_revoir au_revoir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: