Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tightend17
Inscrit le: 18 Jan 2013 Messages: 5 Localisation: La Rochelle
|
Posté le: 21 Jan 2013 13:57 Sujet du message: Avarie moteur et trou à l'accélération. |
|
|
Bonjour à tous,
voila mon problème, de temps en temps moteur à froid, sur l'ODB j'ai le message d'avarie moteur avec la coupure du turbo donc plus rien sous la pédale lorsque j'accélère mais uniquement le moteur à froid (même pas 5 minutes d'utilisation), sinon elle démarre sans problème.
Dans un premier temps, je me suis dit que sa doit être une sécurité vu que le moteur est froid donc tout a fais normale mais je reste septique.
Second petit problème, lorsque j'accélère, (moteur chaud) la 1er niquel ,2eme et 3 eme aussi sans problème je sens bien que sa pousse à partir de 2000 tr/min mais quand je passe la 4eme, 5eme et 6eme, je sens que sa pousse qu'à partir de 2400/2500 tr/min.
Je voulais savoir si certaines personnes avait déjà eu les mêmes problèmes.
Merci d'avance. _________________ 147 Phase 1 1l9 JTD 140 Cv Finition TI |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MXD PRESTATION
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 27 Localisation: Réunion
|
Posté le: 24 Jan 2013 05:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, pour le moteur à froid j'ai eu le même souci est c'était la vanne EGR qui était encrasser après un bon nettoyage du système plus aucun problème mais pour le manque de puissance peut être les durites fissuré. Voilà j'espère que j'ai pu t'aider. _________________ ALFA 147 JTD 8V 120CV 2004 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
TooNs147
Inscrit le: 13 Aoû 2012 Messages: 61 Localisation: poitou-charente
|
Posté le: 24 Jan 2013 12:46 Sujet du message: |
|
|
MXD PRESTATION a écrit: | Bonjour, pour le moteur à froid j'ai eu le même souci est c'était la vanne EGR qui était encrasser après un bon nettoyage du système plus aucun problème mais pour le manque de puissance peut être les durites fissuré. Voilà j'espère que j'ai pu t'aider. |
+1
Vanne EGR à nettoyer
Durite inferieure du turbo à vérifier
_________________ 147 JTD 1.9L 115ch Ph2 selective 2005
gris stromboli + reprog |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tightend17
Inscrit le: 18 Jan 2013 Messages: 5 Localisation: La Rochelle
|
Posté le: 24 Jan 2013 15:32 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, je comptai nettoyer ce weekend l'EGR et le capteur de turbo pour les durites je regarderai aussi.
Je vous tiens au courant par la suite. _________________ 147 Phase 1 1l9 JTD 140 Cv Finition TI |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tightend17
Inscrit le: 18 Jan 2013 Messages: 5 Localisation: La Rochelle
|
Posté le: 26 Jan 2013 01:47 Sujet du message: |
|
|
1 problème de résolu plus de trou à l'accélération suite au nettoyage de la sonde de turbo.
Concernant les durites RAS, elles ont été toute changer au mois de Septembre juste avant l'achat. Dimanche nettoyage de l'EGR. _________________ 147 Phase 1 1l9 JTD 140 Cv Finition TI |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bitoune
Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages: 80 Localisation: 91
|
Posté le: 28 Jan 2013 11:13 Sujet du message: |
|
|
tu peux faire une photo de la sonde STP... _________________ 147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|