Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème embrayage ou boite ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adelys



Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 19

MessagePosté le: 08 Jan 2013 23:12    Sujet du message: Problème embrayage ou boite ? Répondre en citant

Bonsoir,

Tout d'abord, félicitations aux créateurs de ce forum.
J'ai tenté de rechercher dans les topics pour essayer de comprendre mon problème, mais je n'arrive pas à trouver d'équivalent. Cela concerne la boite ou l'embrayage, je m'explique

1. Lorsque la voiture est ETEINTE, les vitesses se passent sans problème.
2. Lorsqu'elle est allumée, les vitesses sont très dures depuis aujourd'hui, comme quasi impossibles à passer ... en roulant je n'ai pas de bruit spécifique, mais à l'arrêt (moteur allumé) comme un petit bruit de ferraille.

Je ne sais que penser ... c'est assez soudain, tout en indiquant que, il y a quelques mois, j'avais eu un problème quasi-identique, mais qui s'était résolu tout seul.

D'avance merci pour vos réponses

Stéphane
_________________
Alfa 147 1.9 JTDm 120, fin 2006, sur Bordeaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 08 Jan 2013 23:17    Sujet du message: Re: Problème embrayage ou boite ? Répondre en citant

bonjour et bienvenue...
j'ai déjà lu exactement le même soucis sur ce forum mais je ne me souviens plus ce que c'était... utilises la fonction recherche ;-), tu devrais pouvoir retrouver...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
adelys



Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 19

MessagePosté le: 09 Jan 2013 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, j'ai évidemment recherché avec divers mots clés, je ne trouve pas le même problème :-(

Ce qui m'étonne, c'est que la pédale me semble "normale" (un peu dure, mais pas plus que d'habitude), et que les vitesses se passent tout à faire normalement lorsque la voiture est à l'arrêt.

C'est quand je démarre que, du coup, la boite devient hyper dure (même à l'arrêt), avec donc les vitesses quasi impossible à passer ... je n'arrive pas à comprendre la "logique" du problème.

Si quelqu'un peut m'aider ... et aucun rapport, il y a des bordelais ici (qui connaîtraient un bon réparateur si besoin) ?

Bonne soirée
_________________
Alfa 147 1.9 JTDm 120, fin 2006, sur Bordeaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 09 Jan 2013 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue a toi,
moi je dirais la butée d'embrayage.
mais cherche mieux
clin_oeil
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 09 Jan 2013 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

minoche a écrit:
bienvenue a toi,
moi je dirais la butée d'embrayage.
mais cherche mieux
clin_oeil


c'est à ça que je pensais aussi
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 09 Jan 2013 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

par contre si c'est la butée, change l'embrayage complet, au moins tu es sur de repartir sur de bonnes bases. jette tout de meme un coup au au recepteur si pas de fuite. qui sait.... content
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lumi



Inscrit le: 01 Juil 2012
Messages: 1001
Localisation: Sud Seine et Marne

MessagePosté le: 09 Jan 2013 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est le même problème, mais j'avais du mal à passer les vitesses (surtout la première). Résultat un jour comme un autre, la seconde dur à passée et après plus moyen de passer les autres moteur tournant. Verdict: disque de la butée (c'est bien ça?) qui ne se libérait plus. Du coup embrayage changé et j'ai constaté une réelle amélioration. Par contre je sais pas d'où ça vient mais parfois la première est de nouveau "dure" et après les autres accrochent je trouve. Révision aujourd'hui je leur ai fais par du problème. J'aurai plus d'info vendredi car pas le temps d'aller la récupérer avant :(
_________________
147 1.6 TS 120 Noire Carbonne - Jante 17" Persol - Xenon 6000k - Duplex Novitec - Volant Ducati Corse Vendu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 09 Jan 2013 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

il se peut que se soit le recepteur, car j'avais eu le meme type de probleme sur ma gta.
MA qui passait mal et premiere difficile.
changer et hop nickel mdr
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shelllafrite



Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 12
Localisation: Haute Loire

MessagePosté le: 02 Mar 2013 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Mêmes constatations sur mon 1.9JTD.
Boite complétement bloquée en remontant dans ma voiture après l'avoir laissée seulement 30 minutes avant et tout marchait parfaitement.
A l'arrêt les vitesses passent niquel et dès que le moteur est allumé les vitesses sont (quasi) impossibles à passer.
J'ai quand même réussi à la remonter jusqu'au garage.

Verdict : butée d'embrayage

Du coup remplacement complet de l'embrayage pour 660 €...

Merci, au revoir grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok