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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 11 Mai 2013 09:36 Sujet du message: À la recherche d'un VM moins cher |
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Voilà je fais changer mon embrayage mais j'hésite à faire le volant moteur en même temps .
Sauf si je trouve un truc moins cher que 500e de chez oscaro
J'ai trouve ça
http://www.autoparts-rdc.com/catalogo/VOLANO-VALEO-ALFA-147-1-9-JTD-85-110KW-DAL-2004-41817
Déjà entendu parler? C'est pas un oscaro italien par hasard ?
Merci[/url] _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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ybbob Invité
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Posté le: 11 Mai 2013 10:15 Sujet du message: Re: À la recherche d'un VM moins cher |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 11 Mai 2013 10:31 Sujet du message: |
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Il a pas l'air neuf ... Si je remet un vm c'est exclusivement neuf sinon c'est inutile .
J'ai 130 000 si jamais le vm est encore bon vous le changeriez quand même ou non ?
Dilemme .... Sachant que je vais dans un petit garage et donc il peuvent pas se permettre de laisser sur pont longtemps ... _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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ybbob Invité
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Posté le: 11 Mai 2013 10:55 Sujet du message: |
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Normalement un volant moteur à une durée de vie de plus de 200000Km. Personnellement toutes mes voitures italiennes sauf la 147. Les compteurs affichaient plus que 200000. Je n'ai jamais changé le VM et aucun soucis. Par contre l'embrayage, toujours vers 220000.
Tout dépend de ta conduite au final... |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 11 Mai 2013 12:06 Sujet du message: |
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Moi j'ai une reprog assez costaud donc l'embryage cela ne m'étonne pas pour ça que je vais mettre un petit renforcer de chez alfacare
Le volant moteur on verra bien ... _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 12 Mai 2013 09:41 Sujet du message: |
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Passe en volant moteur monomasse.
Sinon celui la c'est un valeo donc le meme que oscaro _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 12 Mai 2013 10:09 Sujet du message: |
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Un mono masse? Je suis pas sur ... Mon disque sera un disque d'origine ils sont moins cher ? Fiabilité ? ... Je préfère rester sur de l'origine ...je prend juste un embrayage renforcer de chez alfacare pou faire passer plus de couple facilement .
Après une reprog abîme plus un vm ou non ?
Et sinon une question j'ai vu que yavait des soucis de joints psy parfois faut le changer en même temps ou je laisse comme ça si j'ai pas de problème ?
Merci de vos infos , car pour le moment je profite pas a fond de la reprog ...
Vivement le changement au c'est le pied 390nm et 170/180 plus vanne egr désactiver un comprtement au top ! _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 13 Mai 2013 19:44 Sujet du message: |
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Je rajoute de bon conseils reçu en MP par ecoalpes
Pour alfacare oui il ne le mette pas sur le site, mais je leur avais demander.
En faite passer en mono apporte plusieur chose.
- Le mono ne s'use pas,
- Le mono encaisse plus de couple.
- Le mono coute moins cher
Ensuite avec un bi-masse, il y a un disque d'embrayage non amorti, c'est le bi-masse qui as ce role.
Avec un mono masse on repasse avec un disque amorti donc ça revient au meme.
Apres tu peux aussi mettre un mono avec un disque non amorti mais la tu aura enormement de vibration, donc pas ideal du tout pour usage routier.
Pour le lien oui le kit embrayage est de GTA mais le mono est une fabrication artisanal, le tout encaisse 400Nm de couple d'apres leur dire.
Le probleme de garder un bi-masse, c'est qu'il ne tiendra pas longtemps avec une reprog et ça coute cher. _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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