Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
franckdu37
|
Posté le: 05 Juil 2012 07:50 Sujet du message: elle ne demarre pas [résolu] |
|
|
Bonjour amis alfiste,
Une foi n'est pas coutume,un souci est survenue sur ma voiture.
Hier j'ai voulu la démarrer,et plu rien,centralisation,voyant eteint...etc...j'ai donc changer la baterie et la elle a démarrer.donc ce matin je monte dans la voiture et la surprise!pas asser de puissance pour qu'elle parte.
Quelqu'un at il une idee de son problem?
Merci _________________ alfa 147 1.6 TS 105
Dernière édition par franckdu37 le 26 Juil 2012 20:32; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 05 Juil 2012 09:42 Sujet du message: |
|
|
Tu as changé la batterie mais as tu roulé dans la foulée une demi heure pour charger la nouvelle batterie ?
Car si neuve, elle est pas forcément chargée à fond...
Si tu as roulé, essaye de faire échangé ta nouvelle batterie au magasin en garantie (les défauts sur batterie sont assez fréquents).
Sinon, peut être une consommation électrique... As tu changé quelque chose dans ta voiture dernièrement ? (autoradio, installation audio...) Si tu as l'autoradio d'origine, essaye de le débrancher totalement en dernier recours (il y avait un soucis où les autoradios d'origine finissaient par s'allumer tout seul la nuit, et le matin... plus de jus). _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
franckdu37
|
Posté le: 05 Juil 2012 10:09 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | Tu as changé la batterie mais as tu roulé dans la foulée une demi heure pour charger la nouvelle batterie ?
Si tu as roulé, essaye de faire échangé ta nouvelle batterie au magasin en garantie (les défauts sur batterie sont assez fréquents).
Sinon, peut être une consommation électrique... As tu changé quelque chose dans ta voiture dernièrement ? (autoradio, installation audio...) Si tu as l'autoradio d'origine, essaye de le débrancher totalement en dernier recours (il y avait un soucis où les autoradios d'origine finissaient par s'allumer tout seul la nuit, et le matin... plus de jus). |
Nn je n'ait pas rouler avec,juste essayer,
Pour le poste je vais tester sinn je vait tester les masse o testeur cesoir _________________ alfa 147 1.6 TS 105 |
|
|
|
|
tomtom75
|
Posté le: 05 Juil 2012 10:40 Sujet du message: |
|
|
franckdu37 a écrit: | tomtom75 a écrit: | Tu as changé la batterie mais as tu roulé dans la foulée une demi heure pour charger la nouvelle batterie ?
Sinon, peut être une consommation électrique... As tu changé quelque chose dans ta voiture dernièrement ? (autoradio, installation audio...) Si tu as l'autoradio d'origine, essaye de le débrancher totalement en dernier recours (il y avait un soucis où les autoradios d'origine finissaient par s'allumer tout seul la nuit, et le matin... plus de jus). |
Pour le poste je vais tester sinn je vait tester les masse o testeur cesoir |
Bon courage _________________ Pour tous les jours :
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
|
|
|
|
franckdu37
|
Posté le: 05 Juil 2012 11:39 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | franckdu37 a écrit: | tomtom75 a écrit: | Tu as changé la batterie mais as tu roulé dans la foulée une demi heure pour charger la nouvelle batterie ?
Bon courage |
Mais sinn,tu pence que sa pourrais etre l'alternateur? _________________ alfa 147 1.6 TS 105 |
|
|
|
|
tomtom75
|
Posté le: 05 Juil 2012 11:45 Sujet du message: |
|
|
franckdu37 a écrit: | tomtom75 a écrit: | franckdu37 a écrit: | tomtom75 a écrit: | Tu as changé la batterie mais as tu roulé dans la foulée une demi heure pour charger la nouvelle batterie ?
Bon courage |
Mais sinn,tu pence que sa pourrais etre l'alternateur? |
L'alternateur en lui même, je ne pense pas. Peut être le régulateur si il faut chercher de ce côté là.
L'idéal serait de vérifier les tensions au passage. _________________ Pour tous les jours :
|
|
|
|
franckdu37
|
Posté le: 05 Juil 2012 11:52 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | franckdu37 a écrit: | tomtom75 a écrit: | franckdu37 a écrit: | tomtom75 a écrit: | Tu as changé la batterie mais as tu roulé dans la foulée une demi heure pour charger la nouvelle batterie ?
Bon courage |
Mais sinn,tu pence que sa pourrais etre l'alternateur? |
L'alternateur en lui même, je ne pense pas. Peut être le régulateur si il faut chercher de ce côté là.
L'idéal serait de vérifier les tensions au passage. |
Ne rigol pas,lol.mais quant tu parle de regulateur,tu parle de regulateur de vitesse?parce que sa je n'en ait pas!
Et les tensions jles verifier moteur allumer? _________________ alfa 147 1.6 TS 105 |
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 05 Juil 2012 12:28 Sujet du message: |
|
|
régulateur de tension de l'alternateur ;) _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 05 Juil 2012 12:31 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
franckdu37
|
Posté le: 05 Juil 2012 12:34 Sujet du message: |
|
|
sysy22 a écrit: | régulateur de tension de l'alternateur ;) |
Ok,merci.
Jv finir parcroire que chaque jours est un nouveau problem pour ma voiture,lol.
Enfin,gardons le smile kan même.
Jvous tien au jus,merci _________________ alfa 147 1.6 TS 105 |
|
|
|
|
franckdu37
|
Posté le: 05 Juil 2012 20:06 Sujet du message: |
|
|
sysy22 a écrit: | régulateur de tension de l'alternateur ;) |
Alors ce soir en rentrant du taf j'ai voulue chinté ma voiture pour qu'elle démarre,par hazard j'ai quand meme essayer de démarré et la surprise,elle à démaré!!!
donc je suis rendu au garage pour qu'il regarde la tension,j'était a 12,... étaeint et a plus de 14 moteur qui tourne donc ce n'est pas l'alternateur vue qu'il prend le relais.
J'ai démonter le poste d'origine car il paraitrait que celui ci aurait des soucis.
J'ai remarquer que un file de masse était roullié,sa serait possible que ce soit sa? _________________ alfa 147 1.6 TS 105 |
|
|
|
|
franckdu37
|
Posté le: 06 Juil 2012 10:55 Sujet du message: |
|
|
franckdu37 a écrit: | sysy22 a écrit: | régulateur de tension de l'alternateur ;) |
Alors ce soir en rentrant du taf j'ai voulue chinté ma voiture pour qu'elle démarre,par hazard j'ai quand meme essayer de démarré et la surprise,elle à démaré!!!
donc je suis rendu au garage pour qu'il regarde la tension,j'était a 12,... étaeint et a plus de 14 moteur qui tourne donc ce n'est pas l'alternateur vue qu'il prend le relais.
J'ai démonter le poste d'origine car il paraitrait que celui ci aurait des soucis.
J'ai remarquer que un file de masse était roullié,sa serait possible que ce soit sa? |
Une autre choses ;je me suis rendu compte que j'aver mes cosses baterie incruster de calcaire,il est possible que ce soit ca aussi.
Ce qui me rassure c sa a l'air benain comme probleme _________________ alfa 147 1.6 TS 105 |
|
|
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 06 Juil 2012 11:06 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas du "calcaire " mais du "ver de gris" ponce les légerement pour les nettoyée cela ne peut que lui faire du bine _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
|
|
bitoune
|
Posté le: 06 Juil 2012 11:08 Sujet du message: |
|
|
cosse de batterie oxydee c'est possible, mauvais contact
si ton alternateur charge c'est un soucis de contact, ou un consommateur , lampe de coffre, boite a gant etc etc _________________ 147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!! |
|
|
|
|
franckdu37
|
Posté le: 06 Juil 2012 11:15 Sujet du message: |
|
|
armanikev a écrit: | Ce n'est pas du "calcaire " mais du "ver de gris" ponce les légerement pour les nettoyée cela ne peut que lui faire du bine |
Oui pardon,du ver de gris.c'est enregistrer.je vais m'occuper de poncer sa.
Merci _________________ alfa 147 1.6 TS 105 |
|
|
|
|
franckdu37
|
Posté le: 06 Juil 2012 11:17 Sujet du message: |
|
|
bitoune a écrit: | cosse de batterie oxydee c'est possible, mauvais contact
si ton alternateur charge c'est un soucis de contact, ou un consommateur , lampe de coffre, boite a gant etc etc |
Oui je pence a un comsommateur,je suis déjà dessus,j'ai retirer mon poste d'origine et ce matin pas de souci... _________________ alfa 147 1.6 TS 105 |
|
|
|
|
franckdu37
|
Posté le: 21 Juil 2012 19:12 Sujet du message: |
|
|
En regardant de plus prèt.Elle ne démarre pas à chaud,donc RDV a la valise mardi chez alfa,je supsonne le capteur PMH.Je vous dit sa mardi
_________________ alfa 147 1.6 TS 105 |
|
|
|
|
franckdu37
|
Posté le: 24 Juil 2012 19:01 Sujet du message: |
|
|
alor voici le resultat du diagnostic chez Alfa ;
P0300 - Non Allumages (génériques) intermittente
danger surchauffe catalyseur
P0301 - Allumages Cyl 1 manqués intermittente
P0302 - Allumages Cyl 2 manqués intermittente
P0606 - Centrale en panne (microprocesseur) intermittente
Signal non valable
U1600 - Clé electronique intermittente
Signal non valable
P0304 - Allumages Cyl 4 manqués intermittente
influence sur valeurs émissions
P0420 - Catalyseur 1 present
Au-dessus de la limite supérieure
Ces problemes sont le résultat du comportement de ma voiture (non démarrage à chaud)
Le garagiste Alfa ma éffacé le voyant moteur du tableau de bord(car j'ai changé mes bougies avant)ce qui pourrait etre sa.
Sa reste un problem d'allumage en vue des résultat(sonde lamda....)
Qu' en pensez-vous? _________________ alfa 147 1.6 TS 105 |
|
|
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 25 Juil 2012 11:13 Sujet du message: |
|
|
franckdu37 a écrit: |
P0300 - Non Allumages (génériques) intermittente
danger surchauffe catalyseur |
Bougies d'allumages, cables HT , injecteurs, bobines d'allumages, basse compression, câblage ,...
Citation: |
P0301 - Allumages Cyl 1 manqués intermittente
Panne mécanique du moteur, , câblages, systéme d'allumage/circuit d'alimentation carburant, injecteur, sonde de T° ldr / débimètre d'air massique, calculateur gestion moteur...
P0302 - Allumages Cyl 2 manqués intermittente
Panne mécanique du moteur, , câblages, systéme d'allumage/circuit d'alimentation carburant, injecteur, sonde de T° ldr / débimètre d'air massique, calculateur gestion moteur...
P0606 - Centrale en panne (microprocesseur) intermittente
Signal non valable |
Calculateur de gestion moteur/transmission / Gestion moteur
U1600 - Clé electronique intermittente
Signal non valable |
Clé incorrecte/endommagée, programmation incorecte, câblage, mauvais connexion, bobine de lecture de l'antidémarrage
P0304 - Allumages Cyl 4 manqués intermittente
influence sur valeurs émissions |
P0420 - Catalyseur 1 present
Au-dessus de la limite supérieure |
Catalyseur, câblage, sonde lambda chauffée (HO2S ) 2
Voici ce que j'ai trouvé sur autodata pour tes codes défaut j’espère avoir pu t'aider un peu _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
|
|
Toniio21
|
Posté le: 25 Juil 2012 11:38 Sujet du message: |
|
|
ça fait bien beaucoup de trucs _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|