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elle ne demarre pas [résolu]
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franckdu37



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MessagePosté le: 05 Juil 2012 07:50    Sujet du message: elle ne demarre pas [résolu] Répondre en citant

Bonjour amis alfiste,

Une foi n'est pas coutume,un souci est survenue sur ma voiture.

Hier j'ai voulu la démarrer,et plu rien,centralisation,voyant eteint...etc...j'ai donc changer la baterie et la elle a démarrer.donc ce matin je monte dans la voiture et la surprise!pas asser de puissance pour qu'elle parte.

Quelqu'un at il une idee de son problem?

Merci
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Dernière édition par franckdu37 le 26 Juil 2012 20:32; édité 1 fois
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tomtom75



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MessagePosté le: 05 Juil 2012 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as changé la batterie mais as tu roulé dans la foulée une demi heure pour charger la nouvelle batterie ?
Car si neuve, elle est pas forcément chargée à fond...
Si tu as roulé, essaye de faire échangé ta nouvelle batterie au magasin en garantie (les défauts sur batterie sont assez fréquents).
Sinon, peut être une consommation électrique... As tu changé quelque chose dans ta voiture dernièrement ? (autoradio, installation audio...) Si tu as l'autoradio d'origine, essaye de le débrancher totalement en dernier recours (il y avait un soucis où les autoradios d'origine finissaient par s'allumer tout seul la nuit, et le matin... plus de jus).
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Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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franckdu37



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MessagePosté le: 05 Juil 2012 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Tu as changé la batterie mais as tu roulé dans la foulée une demi heure pour charger la nouvelle batterie ?
Car si neuve, elle est pas forcément chargée à fond...
Si tu as roulé, essaye de faire échangé ta nouvelle batterie au magasin en garantie (les défauts sur batterie sont assez fréquents).
Sinon, peut être une consommation électrique... As tu changé quelque chose dans ta voiture dernièrement ? (autoradio, installation audio...) Si tu as l'autoradio d'origine, essaye de le débrancher totalement en dernier recours (il y avait un soucis où les autoradios d'origine finissaient par s'allumer tout seul la nuit, et le matin... plus de jus).


Nn je n'ait pas rouler avec,juste essayer,

Pour le poste je vais tester sinn je vait tester les masse o testeur cesoir
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tomtom75



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MessagePosté le: 05 Juil 2012 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

franckdu37 a écrit:
tomtom75 a écrit:
Tu as changé la batterie mais as tu roulé dans la foulée une demi heure pour charger la nouvelle batterie ?
Car si neuve, elle est pas forcément chargée à fond...
Si tu as roulé, essaye de faire échangé ta nouvelle batterie au magasin en garantie (les défauts sur batterie sont assez fréquents).
Sinon, peut être une consommation électrique... As tu changé quelque chose dans ta voiture dernièrement ? (autoradio, installation audio...) Si tu as l'autoradio d'origine, essaye de le débrancher totalement en dernier recours (il y avait un soucis où les autoradios d'origine finissaient par s'allumer tout seul la nuit, et le matin... plus de jus).


Nn je n'ait pas rouler avec,juste essayer,

Pour le poste je vais tester sinn je vait tester les masse o testeur cesoir

Bon courage clin_oeil
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franckdu37



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MessagePosté le: 05 Juil 2012 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
franckdu37 a écrit:
tomtom75 a écrit:
Tu as changé la batterie mais as tu roulé dans la foulée une demi heure pour charger la nouvelle batterie ?
Car si neuve, elle est pas forcément chargée à fond...
Si tu as roulé, essaye de faire échangé ta nouvelle batterie au magasin en garantie (les défauts sur batterie sont assez fréquents).
Sinon, peut être une consommation électrique... As tu changé quelque chose dans ta voiture dernièrement ? (autoradio, installation audio...) Si tu as l'autoradio d'origine, essaye de le débrancher totalement en dernier recours (il y avait un soucis où les autoradios d'origine finissaient par s'allumer tout seul la nuit, et le matin... plus de jus).


Nn je n'ait pas rouler avec,juste essayer,

Pour le poste je vais tester sinn je vait tester les masse o testeur cesoir

Bon courage clin_oeil


Mais sinn,tu pence que sa pourrais etre l'alternateur?
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tomtom75



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MessagePosté le: 05 Juil 2012 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

franckdu37 a écrit:
tomtom75 a écrit:
franckdu37 a écrit:
tomtom75 a écrit:
Tu as changé la batterie mais as tu roulé dans la foulée une demi heure pour charger la nouvelle batterie ?
Car si neuve, elle est pas forcément chargée à fond...
Si tu as roulé, essaye de faire échangé ta nouvelle batterie au magasin en garantie (les défauts sur batterie sont assez fréquents).
Sinon, peut être une consommation électrique... As tu changé quelque chose dans ta voiture dernièrement ? (autoradio, installation audio...) Si tu as l'autoradio d'origine, essaye de le débrancher totalement en dernier recours (il y avait un soucis où les autoradios d'origine finissaient par s'allumer tout seul la nuit, et le matin... plus de jus).


Nn je n'ait pas rouler avec,juste essayer,

Pour le poste je vais tester sinn je vait tester les masse o testeur cesoir

Bon courage clin_oeil


Mais sinn,tu pence que sa pourrais etre l'alternateur?

L'alternateur en lui même, je ne pense pas. Peut être le régulateur si il faut chercher de ce côté là.
L'idéal serait de vérifier les tensions au passage.
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franckdu37



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MessagePosté le: 05 Juil 2012 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
franckdu37 a écrit:
tomtom75 a écrit:
franckdu37 a écrit:
tomtom75 a écrit:
Tu as changé la batterie mais as tu roulé dans la foulée une demi heure pour charger la nouvelle batterie ?
Car si neuve, elle est pas forcément chargée à fond...
Si tu as roulé, essaye de faire échangé ta nouvelle batterie au magasin en garantie (les défauts sur batterie sont assez fréquents).
Sinon, peut être une consommation électrique... As tu changé quelque chose dans ta voiture dernièrement ? (autoradio, installation audio...) Si tu as l'autoradio d'origine, essaye de le débrancher totalement en dernier recours (il y avait un soucis où les autoradios d'origine finissaient par s'allumer tout seul la nuit, et le matin... plus de jus).


Nn je n'ait pas rouler avec,juste essayer,

Pour le poste je vais tester sinn je vait tester les masse o testeur cesoir

Bon courage clin_oeil


Mais sinn,tu pence que sa pourrais etre l'alternateur?

L'alternateur en lui même, je ne pense pas. Peut être le régulateur si il faut chercher de ce côté là.
L'idéal serait de vérifier les tensions au passage.


Ne rigol pas,lol.mais quant tu parle de regulateur,tu parle de regulateur de vitesse?parce que sa je n'en ait pas!

Et les tensions jles verifier moteur allumer?
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sysy22



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MessagePosté le: 05 Juil 2012 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

régulateur de tension de l'alternateur ;)
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rien ne sera plus comme avant

une vie..
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sysy22



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MessagePosté le: 05 Juil 2012 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

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rien ne sera plus comme avant

une vie..
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franckdu37



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MessagePosté le: 05 Juil 2012 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
régulateur de tension de l'alternateur ;)


Ok,merci.

Jv finir parcroire que chaque jours est un nouveau problem pour ma voiture,lol.

Enfin,gardons le smile kan même.

Jvous tien au jus,merci
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franckdu37



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MessagePosté le: 05 Juil 2012 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
régulateur de tension de l'alternateur ;)


Alors ce soir en rentrant du taf j'ai voulue chinté ma voiture pour qu'elle démarre,par hazard j'ai quand meme essayer de démarré et la surprise,elle à démaré!!! oh

donc je suis rendu au garage pour qu'il regarde la tension,j'était a 12,... étaeint et a plus de 14 moteur qui tourne donc ce n'est pas l'alternateur vue qu'il prend le relais.

J'ai démonter le poste d'origine car il paraitrait que celui ci aurait des soucis.

J'ai remarquer que un file de masse était roullié,sa serait possible que ce soit sa?
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franckdu37



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MessagePosté le: 06 Juil 2012 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

franckdu37 a écrit:
sysy22 a écrit:
régulateur de tension de l'alternateur ;)


Alors ce soir en rentrant du taf j'ai voulue chinté ma voiture pour qu'elle démarre,par hazard j'ai quand meme essayer de démarré et la surprise,elle à démaré!!! oh

donc je suis rendu au garage pour qu'il regarde la tension,j'était a 12,... étaeint et a plus de 14 moteur qui tourne donc ce n'est pas l'alternateur vue qu'il prend le relais.

J'ai démonter le poste d'origine car il paraitrait que celui ci aurait des soucis.

J'ai remarquer que un file de masse était roullié,sa serait possible que ce soit sa?


Une autre choses ;je me suis rendu compte que j'aver mes cosses baterie incruster de calcaire,il est possible que ce soit ca aussi.

Ce qui me rassure c sa a l'air benain comme probleme
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armanikev



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MessagePosté le: 06 Juil 2012 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas du "calcaire " mais du "ver de gris" ponce les légerement pour les nettoyée cela ne peut que lui faire du bine
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bitoune



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MessagePosté le: 06 Juil 2012 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

cosse de batterie oxydee c'est possible, mauvais contact

si ton alternateur charge c'est un soucis de contact, ou un consommateur , lampe de coffre, boite a gant etc etc
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franckdu37



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MessagePosté le: 06 Juil 2012 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
Ce n'est pas du "calcaire " mais du "ver de gris" ponce les légerement pour les nettoyée cela ne peut que lui faire du bine


Oui pardon,du ver de gris.c'est enregistrer.je vais m'occuper de poncer sa.

Merci
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franckdu37



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MessagePosté le: 06 Juil 2012 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

bitoune a écrit:
cosse de batterie oxydee c'est possible, mauvais contact

si ton alternateur charge c'est un soucis de contact, ou un consommateur , lampe de coffre, boite a gant etc etc


Oui je pence a un comsommateur,je suis déjà dessus,j'ai retirer mon poste d'origine et ce matin pas de souci...
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franckdu37



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MessagePosté le: 21 Juil 2012 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

En regardant de plus prèt.Elle ne démarre pas à chaud,donc RDV a la valise mardi chez alfa,je supsonne le capteur PMH.Je vous dit sa mardi

au_revoir
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franckdu37



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MessagePosté le: 24 Juil 2012 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

alor voici le resultat du diagnostic chez Alfa ;

P0300 - Non Allumages (génériques) intermittente
danger surchauffe catalyseur
P0301 - Allumages Cyl 1 manqués intermittente
danger surchauffe catalyseur
P0302 - Allumages Cyl 2 manqués intermittente
danger surchauffe catalyseur
P0606 - Centrale en panne (microprocesseur) intermittente
Signal non valable
U1600 - Clé electronique intermittente
Signal non valable
P0304 - Allumages Cyl 4 manqués intermittente
influence sur valeurs émissions
P0420 - Catalyseur 1 present
Au-dessus de la limite supérieure

Ces problemes sont le résultat du comportement de ma voiture (non démarrage à chaud)
Le garagiste Alfa ma éffacé le voyant moteur du tableau de bord(car j'ai changé mes bougies avant)ce qui pourrait etre sa.
Sa reste un problem d'allumage en vue des résultat(sonde lamda....)

Qu' en pensez-vous?
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armanikev



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MessagePosté le: 25 Juil 2012 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

franckdu37 a écrit:

P0300 - Non Allumages (génériques) intermittente
danger surchauffe catalyseur


Bougies d'allumages, cables HT , injecteurs, bobines d'allumages, basse compression, câblage ,...
Citation:

P0301 - Allumages Cyl 1 manqués intermittente
danger surchauffe catalyseur


Panne mécanique du moteur, , câblages, systéme d'allumage/circuit d'alimentation carburant, injecteur, sonde de T° ldr / débimètre d'air massique, calculateur gestion moteur...
Citation:

P0302 - Allumages Cyl 2 manqués intermittente
danger surchauffe catalyseur

Panne mécanique du moteur, , câblages, systéme d'allumage/circuit d'alimentation carburant, injecteur, sonde de T° ldr / débimètre d'air massique, calculateur gestion moteur...
Citation:

P0606 - Centrale en panne (microprocesseur) intermittente
Signal non valable


Calculateur de gestion moteur/transmission / Gestion moteur
Citation:

U1600 - Clé electronique intermittente
Signal non valable

Clé incorrecte/endommagée, programmation incorecte, câblage, mauvais connexion, bobine de lecture de l'antidémarrage
Citation:

P0304 - Allumages Cyl 4 manqués intermittente
influence sur valeurs émissions


Panne mécanique du moteur, , câblages, systéme d'allumage/circuit d'alimentation carburant, injecteur, sonde de T° ldr / débimètre d'air massique, calculateur gestion moteur...
Citation:

P0420 - Catalyseur 1 present
Au-dessus de la limite supérieure

Catalyseur, câblage, sonde lambda chauffée (HO2S ) 2


Voici ce que j'ai trouvé sur autodata pour tes codes défaut j’espère avoir pu t'aider un peu
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Toniio21



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MessagePosté le: 25 Juil 2012 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

oh oh
ça fait bien beaucoup de trucs
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