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Amelioration comportement sur JTD

 
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Ducatib



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 195

MessagePosté le: 10 Mar 2013 16:57    Sujet du message: Amelioration comportement sur JTD Répondre en citant

Bonjour a tous :)

J'ai quelques questions concernant ce qui peut etre fait sur la 147 ducati (et autres jtd :) )

J'ai deja bien recherché mais beaucoup d'avis se croisent et se recoupent.

Concernant les suspensions , pour un comportement plus sportif que l'origine , eviter le roulis et encore mieux coller a plat , je souhaiterais monter des suspensions plus adaptées.

KN/novitec , eibach , bilstein ? fileté ou non ? inox ou non ? reglage ???

Je vois que le novitec le plus cher (chez alfisti) combine toutes ces technologies , mais est franchement cher. Voulant trouver un compromis idéal entre confort et comportement , il peut etre tres bien grace au reglage en hauteur et en dureté !

Bilstein , plus dur , tres bon apparement surtout les B14 pour leurs prix mais vraiment pas confortable sur route degradé a ce qui se dit ...

Eibach pro systeme : un kit pas cher , meilleur que l'origine mais pas des masses , et un confort que peu reduit , et le pro street s sport qui ont l'air d'etre de tres bon amortisseurs , avec reglages en plus.

ce que je souhaiterai , ce sont des avis sur ces differents modèles , je serai pret a mettre le prix pour les novitecs , mais ca fait reelement cher les suspensions bounce
Je ne cherche pas un gros abaissement , mais il est vraie que la ducat' est haute , entre 30 et 45mm me semble bon.

Je renforcerais avec un kit anti roulis eibach (SB fournit ?) , seulement , faut il ceci avec ? :http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-156/Suspensions/Reinforced-Stabiliser-Link-For-Front-Anti-Roll-Bar::6434.html



Concernant la partie freinage , je vais devoir changer disques et plaquettes avant et arriere (voilé , usées ..bref) , je m'interesse donc a soit :

- montage comme armanikev , brembo max avant arriere et redstuff avant arriere + rajout durite avia por avant = environ 500€
- changement avant etrier 305 brembo (disques brembo gt et plaquettes comprises) + frein brembo max+ redstuff a l'arriere = environ 1700€
- changement avant etrier 330 voir 354 chez D2cracing ou K sport (conaissez vous ces marques ?

le kit brembo chez alfisti comprend visiblement les cales contrairement a ce que j'ai pu voir sur le forum , comme ce kit : http://www.bigbrakes4u.co.uk/brembo-brakes/brembo-road-car-front-big-brake-kits/brembo-305mm-4-pot-conversion-kits/brembo-alfa-romeo-147-305mm-4-pot-conversion-kit/prod_2027.html

reprenez moi si je me trompe mais j'en suis presque sur , je cite : "for all alfa 147" , " Bremsanlage verbaut auf 147 JTD 16 V mit PRII: '

Avez vous des avis sur tout ca ?

Pour info ma 147 va recevoir un decata , un downpipe ,un intecooler frontal , une admission dynamique , un embrayage renforcé et un volant moteur monomasse sous quelques semaines , le duplex novitec et la reprog suivront rapidement , puis les modifications souhaités au dessus au courant de l'été :).

A vous Alfistes au_revoir
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integra24



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MessagePosté le: 10 Mar 2013 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut bucatib ,pour ma par j' ai une 147 jtdm de 2008 qui tien dèja très bien la route par raport a d'autre voiture,par contre j'ai instalè une barre anti raprochement a l'avant.et bien la changement total de sa tenu de roure dèja très bonne d 'origine mais avec sa super cool voila après pour le reste je ne sai pas car je suis en origine,montè en 16 pouces d'origine
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Ducatib



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Messages: 195

MessagePosté le: 11 Mar 2013 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

La BAR je verrais si j'en place une apres la monte de nouvelles suspensions :)

Merci de ton conseil content

Personne d'autre ?
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Florian_69



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MessagePosté le: 11 Mar 2013 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Une barre sert à rien si on rabaisse pas la caisse.
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Ducatib



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Messages: 195

MessagePosté le: 11 Mar 2013 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce qui me semble , elle est vraiment efficace avec des suspensions plus rigide .
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integra24



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MessagePosté le: 11 Mar 2013 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil une barre mème avec les amortiseur d'origine ça ser ,je voi bien la diffèrence avec ou sans pas_sourire je sai que je peu prendre des virage beaucoup plus vite avec ,j'ai testè ça sur circuit avec la barre antiraprochement au tour je suis 5 sec plus rapide . crazy fais en l'expèrience et tu le verra par toi mème clin_oeil
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Florian_69



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MessagePosté le: 12 Mar 2013 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais désolé, mais je te crois pas une seconde!

Une barre anti rapprochement sert à rigidifier le train avant supérieur. Sa évite les micros déformations ou mouvement de caisse durant un virage.

Par contre si tu met uniquement une barre stabilisatrice supérieur, tu déséquilibre et tu force une contrainte sur le train avant inférieur. Il te faut une barre stab inférieur également.

En rigidifiant le haut et pas le bas tu crée un déséquilibre et c'est encore plus mauvais.
Et je parle même pas de l'arrière de la voiture.

Gagner 5 sec non, tu es juste plus entrainé ou plus rassuré.

Et aussi, si tu as un choc brutal, ta caisse se déformera pas comme elle devrait.......
Puis une barre stab, faut savoir la monter, faut lever le moteur un poil, fixer la barre et déscendre le moteur.

J'ai une 205 gti un poil rabaissé et châssis sport et j'ai une barre sup et inférieur.
Puis tu me verra pas avec un diesel sur circuit.

Les barres stab sert à rigidifier une caisse ( pour la protéger) Tu gagne pas de perf avec!

Vive la 205 gti en même temps ! ^^



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legone38



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MessagePosté le: 12 Mar 2013 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

tiens on dirait champier .
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Florian_69



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MessagePosté le: 12 Mar 2013 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ca l'est!
Tu tourne un peu?
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SilverRem



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Messages: 901
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MessagePosté le: 12 Mar 2013 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Florian_69 a écrit:
...


Je suis plutôt d'accord, sauf pour la partie diesel mdr

Ca fume, mais ça marche cool
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
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sysy22



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MessagePosté le: 12 Mar 2013 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les bar anti rapprochement, c'est top sur plein de voiture ancienne (plus de 10 ans)


celles de maintenant, c'est différent, il faut vraiment voir par rapport a la voiture, en fonction de la conception cela peut devenir dangereux en cas de choc frontal. Et le fais de renforcer que le dessus (comme dit Florian) ben ça déséquilibre le renforcement de la caisse.. pas top


de mon coté, -3 en eibach / bilsten et pas de bar. ça se passe très bien.

Pourtout il y a pas si longtemps, je ne voyait que par une parie de BAR av.



mais ça, c'était avant mdr
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
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Ducatib



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Messages: 195

MessagePosté le: 12 Mar 2013 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les reponses :)

Question suspension , a part les novitec a 1400€ , vous me conseillez quoi , pour un usage quotidient donc avec rabaissement et comportement amelioré tout en gardant un peu de confort ?

ça coute combiens l'installation de suspensions sur l'alfa environ ?

La bar perso je verrai apres ça , si le rabaissement suffit pas , pourquoi pas ...
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Florian_69



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MessagePosté le: 12 Mar 2013 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis en eibach -3 sur ma gti! C'est top!
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legone38



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MessagePosté le: 12 Mar 2013 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Florian_69 a écrit:
Ca l'est!
Tu tourne un peu?
bah écoute j'ai pas encore mon alfa mais j'ai déja tourné avec la focus st 225 de mon pote puis la megane rs r26 d'un autre pote .
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Florian_69



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MessagePosté le: 12 Mar 2013 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh ben tu as tater de la bonne bête dis moi!
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legone38



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MessagePosté le: 12 Juin 2013 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

ouais .
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