Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Probleme puissance moteur!!!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
terrygollo



Inscrit le: 14 Mar 2013
Messages: 37
Localisation: Caen 14000

MessagePosté le: 14 Mar 2013 19:28    Sujet du message: Probleme puissance moteur!!!!!! Répondre en citant

Bonjour a tous, voila je vient vous voir car j'ai un souci depuis quelques jours sur ma belle voiture. Donc je vous explique en details si j'y arrive:
alfa romeo 147 jtd 115 chx distinctive de 2002 comptabilisant 226000km
Voila donc j'ai le voyant Avarie moteur qui s'allume des que je passe les 3000 trs/m, quand je coupe le moteur et que je redemmare plus rien, jusqu'a se que je revienne a environ 3000trs/m, je precise que je n'ai pas de puissance, dans les cote ba je me fait klacxonè par les semi remorque . J'ai commencer par nettoyer ma vanne egr, qui n'etait pas encrasser, par la suite j'ai debrancher le debimetre, et pas de changement a part avoir beaucoup de fumè noir, je l'ai donc rebrancher et plus de fumèe. Capteur de sur-alimentation turbo changè y a 1 ans jours pour jours, capteur pmh changer en meme temps. Y a 3 semaine filtre a air ainsi que vidange. Jeudi dernier j'ai fait le kit distri + pompe a eau, et le kit courroie accesoire fait egalement, Ont ma dit que la pompe a injection n'avait pas besoin d'etre calè, donc j'ai caler arbre a came et vibro j'ai donc pu faire 152 km avec sans aucun souci, et voila que le probleme arrive et je ne sait plus quoi verifier. J'ai penser au petit boitier, sous la pompe a injection ou se trouve le tuyau du watesgate, et un autre tuyau a cotè. Je suis donc aller cette apres midi chez Alfa a St LO (50) pour prendre un rdv pour la valise, et deja sans avoir tester il me propose deja de payer un turbo neuf!!!! Pouvez vous m'aider un peu car etant handicape, je ne percois qu'une petite pension et je voudrai pas m'en tirè pour + de 2000 euro. Si il manque des chose faite moi le savoir je me ferai un plaisir de vous repondre...
Cordialement Terry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 14 Mar 2013 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les durites sont comment ?
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
terrygollo



Inscrit le: 14 Mar 2013
Messages: 37
Localisation: Caen 14000

MessagePosté le: 14 Mar 2013 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ha desoler j'ai oublier de preciser que les durite inferrieur et supperieur sont en bonne etat pas percer ni craqueler. Par contre j'ai une cosse a 3 fils qui n'ai pas brancher, et celle ci se situe au dessus du boitier de prechauffage, je n'ai pas trouver ou elle se branche, elle a un chiffre (A047).La voici en photo:
http://hpics.li/a1012a2
http://hpics.li/14373c8

Peut etre une option ou pas je ne sait point mais je te remercie pour ta reponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2dam7



Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 189

MessagePosté le: 14 Mar 2013 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la prise du capteur d'eau du filtre a gazole si ton filtre est équipé du capteur elle se branche dessus, la a mon avi tu n'a pas le capteur donc tu ne peux pas le brancher
_________________
Alfa 147 JTDm 16V 150, 3P, Noire, cuir rouge, JA 17" supersport, audio BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 14 Mar 2013 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

bouche ta vanne EGR avec une tole, et apres dis nous si c est ok ou pas .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
terrygollo



Inscrit le: 14 Mar 2013
Messages: 37
Localisation: Caen 14000

MessagePosté le: 14 Mar 2013 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarquer que beaucoup de monde la boucher avec de l'alu, moi j'ai de la tole, est ce pareil ou pas?? Dois je la laisser brancher une fois boucher??
encore merci pour votre attention!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2dam7



Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 189

MessagePosté le: 14 Mar 2013 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

tole ou alu le but est le meme boucher un trou mdr
_________________
Alfa 147 JTDm 16V 150, 3P, Noire, cuir rouge, JA 17" supersport, audio BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
terrygollo



Inscrit le: 14 Mar 2013
Messages: 37
Localisation: Caen 14000

MessagePosté le: 14 Mar 2013 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

A quel endroit exactement car il y a 2 tuyau cotè batterie ou plutot dessous??? J'ai pu remarquer que certaine personnes boucher les deux tuyau et d'autre un seul.. Est ce normal que je n'entende pas mon turbo quand avant les 3000 trs/m??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147ducaticorse



Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 134

MessagePosté le: 14 Mar 2013 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Passes ta voitures avec MES et un interface elm327 (20 euros sur ebay) ca te donnera la raison de l'allumage du voyant moteur.

Une coupure à 3000trs, ca sent le turbo qui monte trop en pression et l’électronique qui coupe.
Il faut vérifier le fonctionnement de la wastgate et pourquoi pas lire avec MES les valeurs de la pression de turbo, en temps réel. tu verras tout de suite si y'a un problème de ce coté la.
_________________
Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2dam7



Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 189

MessagePosté le: 14 Mar 2013 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

le mieu dois s'enclencher vers les2000 mais je commence a l'entendre que vers 2500
Si il monte trop en pression c'est peu etre aussi la geometrie variable qui est grippé et donc arrivé a 3000 au lieu que les ailetes régulent il continu de monter en pression
_________________
Alfa 147 JTDm 16V 150, 3P, Noire, cuir rouge, JA 17" supersport, audio BOSE


Dernière édition par 2dam7 le 14 Mar 2013 22:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
terrygollo



Inscrit le: 14 Mar 2013
Messages: 37
Localisation: Caen 14000

MessagePosté le: 14 Mar 2013 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour ce qui est du wastgate j'arrive a le faire bouger avec un tourne vis et quand je debrange les deux tuyau derriere le moteur j'entend la depression et pour MES ou puis je le telecharger merci pour l'attention que tu porte a mon probleme a bientot cordialement terrygollo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147ducaticorse



Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 134

MessagePosté le: 14 Mar 2013 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour MES : voir sur http://www.multiecuscan.net/

La version démo te permet deja de vérifier ce que tu veux.

Il te faut aussi un interface elm327, on en trouve sur ebay pour quelques dixaines d'euro.
_________________
Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
terrygollo



Inscrit le: 14 Mar 2013
Messages: 37
Localisation: Caen 14000

MessagePosté le: 14 Mar 2013 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci a toi je vais passer commande demain et je telecharge la version 1.3 free encore merci a vous tous c'est tres sympa et ne regrette pas mettre inscrity parmis vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
terrygollo



Inscrit le: 14 Mar 2013
Messages: 37
Localisation: Caen 14000

MessagePosté le: 15 Mar 2013 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

ba j'ai regarder mon compte bancaire, je ne peux plus retirè donc je vais attendre le mois prochain pour acheter l'interface merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
terrygollo



Inscrit le: 14 Mar 2013
Messages: 37
Localisation: Caen 14000

MessagePosté le: 15 Mar 2013 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelqu'un habite dans le Calvados ou voir la manche qui est tout pret de chez moi pour me passer la voiture sur sa valise, je serais le remercier a la hauteur du service qu'il me rend!!!!!!!!
Merci Cordialement Terry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
terrygollo



Inscrit le: 14 Mar 2013
Messages: 37
Localisation: Caen 14000

MessagePosté le: 15 Mar 2013 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

bon ba j'ai racheter une alfa pour piece en 3 porte juste un leger choc sur la voiture je vais changer le moteur qui lui a moins de borne que le miens et refaire l'autre pour le revendre plus tard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
terrygollo



Inscrit le: 14 Mar 2013
Messages: 37
Localisation: Caen 14000

MessagePosté le: 18 Avr 2013 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde, je voulais vous demander si cette interface etait la bonne pour ma voiture.
http://www.docteurauto.fr/10-elm327-usb.html
Mon alfa 147 jtd 115 distintive de 2002.
Merci pour votre reponse Terrygollo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 18 Avr 2013 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

trop chere regarde sur la bay tu en as a 10e
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147ducaticorse



Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 134

MessagePosté le: 20 Avr 2013 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

+1

De toute façon, 99% des interfaces viennent de Chine...prends sur ebay.

On trouve aussi des interfaces "KKL VagCom" avec un switch intégré qui permet de remplacer avantageusement un ELM avec le merdier de cables necessaires pour acceder aux calculateurs autres que moteur sur nos Alfa.

De memoire, j'avais payé le mien 15 euros frais de ports compris.
_________________
Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
terrygollo



Inscrit le: 14 Mar 2013
Messages: 37
Localisation: Caen 14000

MessagePosté le: 20 Avr 2013 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

du coup j'ai acheter ceci: http://www.ebay.fr/itm/Interface-diagnostique-ELM-327-obd2-LOGICIELS-diagnostic-tool-obd-OBDII-elm327-/290732862338?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item43b1076b82#ht_3183wt_1025
Je pense avoir pris le bon d'apres vos conseils, reste plus qu'a le recevoir logiquement aujourd'hui. Va faloir comprendre son fonctionnement maintenant merci a vous. Je risque de venir vous demander de l'aide si compliquè
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok