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sioux
Inscrit le: 23 Mai 2012 Messages: 60
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Posté le: 19 Juin 2013 18:31 Sujet du message: Avarie moteur (surchauffe -moteur tourne pas rond) |
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Bonjour,
J'ai une alfa 147 TS 120 qui compte environ 75 000 km
J'ai un souci et ne sais pas du tout quoi faire ....
Je rentrais du taf tranquille et juste en arrivant sur le parking, paf, la sonne, ça clignote .... "Avarie système moteur" "surchauffe moteur"
Je regarde la température ..... .... 130 °c !!!!
Je coupe tout ... Ouvre le capot .... Presque plus de liquide dans la vase ... :shock:
Je regarde le moteur .... En dessous .... Pas de fuite visible ni d'odeur de liquide chaud ....
Je laisse refroidir .... Refais le niveau .... Manquait 1/2 litre ... Ça va ....
Je redémarre ... Le moteur tourne pas rond .... Il saute ... Je me rappel alors que ça l'a fait hier matin et ce matin aussi au démarrage ....
Je sens l'échappement, il y a une odeur d'essence .... Du coup, je pense à une ou des bougies HS ...
Mais ... Si c'est ça, quel rapport avec la surchauffe ??? Une idée ???
J'espère qu'il n'y a rien de trop grave du style joint de culasse ou pire ...
Merci ... :( |
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sioux
Inscrit le: 23 Mai 2012 Messages: 60
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Posté le: 19 Juin 2013 18:55 Sujet du message: |
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J'ai oublié de préciser que l'huile est ok (pas de mayo) et que le ventilo tourne ... |
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boubi
Inscrit le: 14 Mai 2013 Messages: 615 Localisation: liege
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Posté le: 19 Juin 2013 20:50 Sujet du message: |
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ça sent surtout un joint de culasse.
contrôle quand même que le thermostat s'ouvre. _________________ ex alfasud 1350 ti
ex alfa 75 1,8 carbu
ex alfa 75 scuderia
ex alfa 145 1.3
ex alfa; 145 1.8 ts
news alfa 147 105 ts |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 19 Juin 2013 20:57 Sujet du message: |
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Sourtout que sur un ts y'a pas d'échangeur vu que y'a pas de vanne egr ... Donc si ça bouffe liquide soit joint de culasse soit fuite quelque part dans le circuit d'eau _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 19 Juin 2013 21:00 Sujet du message: |
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boubi a écrit: | ça sent surtout un joint de culasse.
contrôle quand même que le thermostat s'ouvre. |
+1 _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 19 Juin 2013 21:06 Sujet du message: |
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Ou alors oui le thermostat bloquer en position fermer ... _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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sioux
Inscrit le: 23 Mai 2012 Messages: 60
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Posté le: 19 Juin 2013 21:07 Sujet du message: |
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Un joint de culasse expliquerait aussi le moteur qui tourne pas rond et l'odeur d'essence à l'échappement ? |
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boubi
Inscrit le: 14 Mai 2013 Messages: 615 Localisation: liege
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Posté le: 19 Juin 2013 21:18 Sujet du message: |
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sioux a écrit: |
Un joint de culasse expliquerait aussi le moteur qui tourne pas rond et l'odeur d'essence à l'échappement ? |
quand tu coupe ton moteur,le liquide de refroidissement s'écoule dans un cylindre.
lorsque tu redemare le lendemain,le cylindre en question est humide et empêche l'étincelle de la bougie le temps que l'eau s"évacue.C'est pour ça que sa tourne sur 3 pattes pendant quelque instant.
en ouvrant ton bouchon de vase d'expenssion moteur chaud(pas trop quand même)tu dois juste avoir un petit pchittt,si tu as bcp de pression,c'est pas bon signe.
Ouvre doucement le bouchon pour pas te bruler !!!! _________________ ex alfasud 1350 ti
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 19 Juin 2013 21:30 Sujet du message: |
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je confirme, quand j'ai "pété mon joint d'culasse" ma 147 démarrait sur 3 pattes mais ensuite retrouvait tous ses cylindres (mais en consommant 1 litre de LDR au km ...) _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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sioux
Inscrit le: 23 Mai 2012 Messages: 60
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Posté le: 19 Juin 2013 21:32 Sujet du message: |
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Bon ... Pas cool du tout ça ...!
Merci pour vos réponses ....
Faut compter combien pour le refaire faire ...? |
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boubi
Inscrit le: 14 Mai 2013 Messages: 615 Localisation: liege
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Posté le: 19 Juin 2013 21:42 Sujet du message: |
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fait déjà un diag dans un garage avant tout.
je suis mécanicien auto,mais faire un diag a distance sans la voiture sous les yeux n'est pas toujours fiable a 100%
Ensuite,demande un devis,mais tu dois pas etre loin de 800 euro. (pochette rodage,kit distri et pompe a eau,dépose repose culasse,vidange filtre a huile) _________________ ex alfasud 1350 ti
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2dam7
Inscrit le: 14 Jan 2013 Messages: 189
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Posté le: 19 Juin 2013 21:45 Sujet du message: |
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Et elle ne fume pas ? du ldr qui passe dans un cylindre sa fume blanc ! _________________ Alfa 147 JTDm 16V 150, 3P, Noire, cuir rouge, JA 17" supersport, audio BOSE |
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sioux
Inscrit le: 23 Mai 2012 Messages: 60
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Posté le: 19 Juin 2013 21:50 Sujet du message: |
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800 euros avec le kit distri ? Ça fait mal mais bon ...
Pour ce qui est de la fumée, non j'ai rien remarqué ... Mais je me dis que l'eau qu'il manquait est bien passée quelque part ... |
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boubi
Inscrit le: 14 Mai 2013 Messages: 615 Localisation: liege
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Posté le: 19 Juin 2013 21:54 Sujet du message: |
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quand tu arrive au stade ou de la fumé blanche sort de l'echappement,c'est pas qu'il est naze,mais explosé !!!! _________________ ex alfasud 1350 ti
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ybbob Invité
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Posté le: 19 Juin 2013 22:03 Sujet du message: |
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boubi a écrit: |
en ouvrant ton bouchon de vase d'expenssion moteur chaud(pas trop quand même)tu dois juste avoir un petit pchittt,si tu as bcp de pression,c'est pas bon signe. |
Bijour…
Pourquoi lorsque j’ouvre le mien (1.9 jtdm), je n’ai pas ce phénomène de pchittt. De plus le niveau ne monte/descend pas. Il est au dessus du maxi (moteur chaud), lorsque le moteur à refroidi. Il se situe bien entre le maxi et le mini. Je ne perds pas de LDR, c’est la première auto qui me fait cela. Les autres, j’avais le pchitt puis une baisse de LDR dans le bocal . |
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boubi
Inscrit le: 14 Mai 2013 Messages: 615 Localisation: liege
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Posté le: 19 Juin 2013 22:13 Sujet du message: |
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slt bobby
si tu veux absolument un pchittt a l'ouverture de ton bouchon,met du champagne à la place du liquide de refroidissement
santé _________________ ex alfasud 1350 ti
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ybbob Invité
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Posté le: 19 Juin 2013 22:15 Sujet du message: |
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Je m’invente des pannes alors ?... |
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boubi
Inscrit le: 14 Mai 2013 Messages: 615 Localisation: liege
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Posté le: 19 Juin 2013 22:22 Sujet du message: |
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Bobby150 a écrit: | Je m’invente des pannes alors ?... |
tu dois être le seul du site à vouloir absolument une panne _________________ ex alfasud 1350 ti
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ybbob Invité
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Posté le: 19 Juin 2013 22:25 Sujet du message: |
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boubi a écrit: | Bobby150 a écrit: | Je m’invente des pannes alors ?... |
tu dois être le seul du site à vouloir absolument une panne |
Bon ben autant pour moi… |
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sioux
Inscrit le: 23 Mai 2012 Messages: 60
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Posté le: 26 Juin 2013 07:00 Sujet du message: |
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Bonjour,
Suite de l'histoire mais pas la fin ...
Hier le mécano a pu examiner la voiture (il était complet avant)
Pour lui, pas de joint de culasse HS identifiable pour le moment... Il a fait tourner la voiture un long moment au ralenti et pas se surchauffe du LR, la régulation de température se faisait bien, pas de montée en pression dans les durites, pas de fumée, pas de mayonnaise, pas de fuite à la pompe à eau etc ...
Par contre il ne comprend pas car elle a tournée rond quand il l'a démarrée ... Alors que moi elle tournais sur 3 pattes quand je démarrais ... Pourtant je lui ai laissé lundi soir et il n'a démarré que mardi matin ...
A la valise il avait par contre un défaut "problème injection cylindre 4" ou un truc comme ça ... A première vu il pensait plus à une bobine d'allumage, une bougie ou un injecteur.
Par contre il m'a dit que c'est la première fois qu'il regardait les bougies sur une 147 et que là il y a deux bougies à culot long et deux a petit culot ... Il ne sait pas si c'est normal et doit se renseigner ... Un idée ?
Toujours est il qu'il pense que déculasser maintenant serait une erreure ... Il va aujourd'hui rouler avec après avoir fait tous les niveau et voir ce qu'il se passe ... A suivre donc ... |
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