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sergio57B
Inscrit le: 28 Mar 2011 Messages: 3
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Posté le: 08 Juil 2013 21:16 Sujet du message: Erreur P0235 P0095 manque de puissance |
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Bonjour.
D'abord bravo pour ce forum.
J'ai une 147 Distinctive JTDM. Super voiture mais un problème depuis quelques temps (mois...)
Même après changement de la vanne EGR et du capteur de pression j'ai un code erreur P0235 et P0095.
Un manque de puissance dès le début.
Le turbo fonctionne car par temps froid pas de problème tant que le moteur n'est pas chaud.
Quelqu'un a-t-il une idée géniale comme toujours ???
Merci. |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 16 Juil 2013 21:44 Sujet du message: |
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salut !
as tu tapé ces codes dans google?
car moi oui et j'ai trouvé ca en 30 sec :
-Generic OBD Error Code Details for P0095:
Intake Air Temperature Sensor 2 Circuit
-Generic OBD Error Code Details for P0235:
Turbo/Super Charger Boost Sensor "A" Circuit
peut etre un début de piste pour toi... _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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sergio57B
Inscrit le: 28 Mar 2011 Messages: 3
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Posté le: 17 Juil 2013 19:58 Sujet du message: |
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Bonjour,
Oui, je connais la signification des codes.
Mais bon, après plusieurs mois de panne (je n'avais pas le temps...) et de mise en sécurité du moteur (pas de turbo) je me suis plongé dans la mécanique.
1) J'avais déjà remplacé la vanne EGR qui était bloquée.
2) Dimanche j'ai démonté le débitmètre (sans démonter la batterie, seulement la boîte à relais). Un bon nettoyage avec du produit nettoyant pour frein comme dit sur ce site (c'est le modèle qui ne se démonte pas de la tubulure en plastique).
3) Nettoyage du capteur de suralimentation ...
4) Remontage du tout ...
Et depuis lundi que du bonheur, les performances sont de nouveaux là, plus de témoin avarie moteur.
Merci pour votre aide. |
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Clairette
Inscrit le: 03 Oct 2017 Messages: 52
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Posté le: 05 Jan 2018 18:18 Sujet du message: |
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Bonjour,
Le 31 décembre je tombe en panne avec ma 147 1.9 jtdm 150cv de 2007.
Symptômes dans l’ordre d'apparition :
- à-coups moteur
- perte de puissance
- moteur qui cale
Le tout sans un seul défaut sur le tableau de bord.
J'arrive remettre le moteur en marche. Il vibre et tourne sur 3 cylindres.
je ne détecte aucune fumée à l’échappement. j'ai le fap...
Le dépanneur me ramène la voiture à la maison le lendemain.
Je passe la valise.
Voici le défaut tel qu'il est écrit :
P0095 - Capteur temp. air (intérieur capteur suralim.)
Impossible à supprimer car il est en "signal fort".
J'ai dû remplacer le capteur de suralimentation car il était cassé.
J'ai aussi procédé au nettoyage de la vanne egr.
Plus de défaut avec la valise...
Mais le moteur continue de tourner carré avec un manque de puissance.
Injecteur hs ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 05 Jan 2018 22:19 Sujet du message: |
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collecteur en plastique ?
si oui, faire un relevé de compression
ca sent le papillon avalé dans le moteur |
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Clairette
Inscrit le: 03 Oct 2017 Messages: 52
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Posté le: 05 Jan 2018 22:32 Sujet du message: |
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Oui collecteur en plastique.
J'ai l'injecteur 2 et 3 qui sont à 5mm3/cycle et l'autre à -5mm3/cycle.
Sachant que le numéro 2 avait déjà été remplacé.
Je sais pas comment faire pour l'amener à un garage...
Je ne voulais pas entendre cette piste pour le Swirl... Car j'avais pensé à ça dès le départ...
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 06 Jan 2018 00:00 Sujet du message: |
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aie aie ... ca sent le roussi calaminé ... |
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Clairette
Inscrit le: 03 Oct 2017 Messages: 52
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Posté le: 06 Jan 2018 14:49 Sujet du message: |
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Tu aurais un lien pour un COMPRESSIOMETRE ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 06 Jan 2018 16:03 Sujet du message: |
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Clairette
Inscrit le: 03 Oct 2017 Messages: 52
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Posté le: 06 Jan 2018 16:41 Sujet du message: |
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Tu l'as ce coffret ? Pas qu'il n'y ait pas les bons embouts...
J'ai testé le retour des injecteurs moteur froid.
Seringues :
Injecteur 1 : 25ml
Injecteur 2 : 33ml
Injecteur 3 : 17ml
Injecteur 4 : 20ml
FES :
J’accélère sur la fin.
D’après FES le 2 et le 3 sont complètement dans les choux.
je me trompe ?
Dernière édition par Clairette le 06 Jan 2018 16:52; édité 1 fois |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
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Posté le: 06 Jan 2018 16:52 Sujet du message: |
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Le 2 oui, à voir les autres quand celui là aura été changé. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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Clairette
Inscrit le: 03 Oct 2017 Messages: 52
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Posté le: 06 Jan 2018 16:53 Sujet du message: |
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J'avais déjà changé le 2 par un d'occasion... |
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Clairette
Inscrit le: 03 Oct 2017 Messages: 52
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Posté le: 06 Jan 2018 16:58 Sujet du message: |
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Je trouve bizarre que sur FES pour l'injecteur 2, la valeur mini à gauche du graphique est à 0.
Et valeur maxi à 0 pour l'injecteur 3.
J'inverse les injecteurs sur mon moteur pour refaire un test ou ce n'est pas la peine ? |
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Clairette
Inscrit le: 03 Oct 2017 Messages: 52
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Posté le: 06 Jan 2018 18:19 Sujet du message: |
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Je viens de permuter les injecteurs 1 et 2.
Je n'ai pas recodé les injecteurs au bon cylindre.
Seringues :
Cylindre 1 : 36ml (injecteur qui était dans le cylindre 2)
Cylindre 2 : 29ml (injecteur qui était dans le cylindre 1)
Cylindre 3 : 21ml (injecteur 3)
Cylindre 4 : 23ml (injecteur 4)
FES :
C'est plutôt bon signe injecteur hs ?!
Par contre j'ai regardé vite fait pour l'achat d'un compressiomètre. Si je ne dis pas de connerie, le pas de la bougie de préchauffage est en M9x1. Alors que tous les coffrets vendus pour 80 euros sont en mini M10x1... Ça va poser un petit problème... |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
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Posté le: 06 Jan 2018 19:22 Sujet du message: |
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Au moins ça confirme. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 06 Jan 2018 21:16 Sujet du message: |
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pour le compressiometre, j ai detruit une vieille bougie, et un coup de poste a souder et zouu |
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Clairette
Inscrit le: 03 Oct 2017 Messages: 52
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Posté le: 06 Jan 2018 23:01 Sujet du message: |
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C'est ce que je voulais faire. Mais je sais pas comment assembler le manomètre à la bougie. D'ailleurs si je soude directement le manomètre à la bougie ça peut fonctionner ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 06 Jan 2018 23:18 Sujet du message: |
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nan,
prends une vieille bougie, decapite la
et prends un mamelon inutile dans le coffret, et coupe le , et soude le sur la bougie, comme ca tu as une interface JTD / compressiometre |
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Clairette
Inscrit le: 03 Oct 2017 Messages: 52
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Posté le: 06 Jan 2018 23:37 Sujet du message: |
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Si je pouvais éviter d'acheter le coffret....
J'ai une bougie en stock et peut être un manomètre.
Tu n'aurais pas une photo de ton montage ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 06 Jan 2018 23:52 Sujet du message: |
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