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Competizione77
Inscrit le: 06 Mar 2013 Messages: 11
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Posté le: 11 Juil 2013 21:19 Sujet du message: Problème roulement contrôle technique |
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Bonjour à tous.
J ai une 147 ts 120.
En bénéficiant du pré contrôle gratuit le mécano m à dit que le moyeu allait rendre l âme. Il a soulevé la voiture et à fait tourner la roue : en effet il y a un bruit.
Devis pour kit de roulement + main d œuvre 315 eur.
Est ce que c est cher ? Le mécano m à dit que ça prenait du tps enlever roue freins disques ....
Est ce indispensable à faire notamment en vue de mon prochain contrôle technique ? Le mécano m à dit que si je le fais pas je serai recalé.
Merci pour vos réponses. |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 11 Juil 2013 22:08 Sujet du message: |
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c'est un peu cher à mon gout!
C'est sur la roue avant ou arrière? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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Competizione77
Inscrit le: 06 Mar 2013 Messages: 11
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Posté le: 11 Juil 2013 22:29 Sujet du message: |
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Dans le devis la pièce qui coûte le plus cher 233 eur ttc. C sur que sur le net c moins cher mais le garage n accepte pas de monter les pièces apportées par le client.
Sinon le souci se situe roue arrière droite. |
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ybbob Invité
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Posté le: 12 Juil 2013 00:26 Sujet du message: |
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Fais faire un devis dans un autre garage . |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 12 Juil 2013 09:00 Sujet du message: |
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C'est purement mécanique, pas besoin de grosses compétences pour changer un roulement... un ptit devis chez AD... en général ils ne bossent pas si mal... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Competizione77
Inscrit le: 06 Mar 2013 Messages: 11
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Posté le: 12 Juil 2013 22:50 Sujet du message: |
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Bon déjà merci à tous pour vos réponses qui m'ont bien aidé. Mais qu'elle histoire !!!
Je vais voir 2 garages du coin qui le font tous moins cher. Le 1 er 210 eur le 2ème 245 eur.
Sauf qu au 3 eme il me dit si c est sur que c est le roulement. Je lui dis la vérité à savoir : au pré contrôle le mécano m à dit problème moyeu; du coup il se donne la peine de vérifier et au final c était pas ça du tout. C était problème de barre stabilisatrice et triangle arrière avec Silentbloc bloc. En effet les bruits apparaissent sur chaussée déformée et non pas en roulant ( j ai mis au point mort à une descente y avait aucun bruit particulier signe d un roulement correct).
Conclusion j ai failli me faire entuber m échamment au 1er garage : 330 eur pour un problème inexistant !!!!
Au final pour la barre stabilisatrice + géométrie de roues + Silentbloc bloc + main d œuvre c est 266 eur. Ça me semble correct et même si ça l est moyennement le gars à été tellement pro que j irai chez lui.
Merci a vous
Altistement |
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ybbob Invité
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Posté le: 12 Juil 2013 22:54 Sujet du message: |
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Competizione77 a écrit: | Au final pour la barre stabilisatrice + géométrie de roues + Silentbloc bloc + main d œuvre c est 266 eur. Ça me semble correct et même si ça l est moyennement le gars à été tellement pro que j irai chez lui. |
C'est même plus que correct . |
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Competizione77
Inscrit le: 06 Mar 2013 Messages: 11
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Posté le: 16 Juil 2013 15:27 Sujet du message: |
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Hello,
Je reviens vers vous car j ai encore un doute.
J'ai vu un 3e garage ( je suis devenu hyper prudent maintenant lol) qui me dit que la barre stabilisatrice est bonne et que le bruit vient de la biellette de barre et silent bloc.
Il me préconise le changement des 2 biellettes de barre et silent bloc.
Je lui ai parlé de la barre stab; il a poussé les roues de droite a gauche ( il y a du jeu mais il me dit que c est normal que ca doit pas être serré à fond).
Du coup je sais plus si c est biellette ou barre stab que je dois changer.
3 garages pour 3 diagnostics differents : je crois rêver.
Quel est votre avis?? A quoi reconnait on une barre stab morte? |
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rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
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Posté le: 16 Juil 2013 16:21 Sujet du message: |
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En soit une barre de stab morte c'est pas trop possible dans le sens ou c'est une barre en metal qui forme un U, donc le seul moyen qu'elle soit morte c'est qu'elle soit cassée en 2 et la ca se voit bien .
Normalement les roues arrière ont très peu de jeu, si tu as beaucoup de jeu il y a de forte chance que le roulement qui sert aussi de moyeux soit mort.
Si tu as un bruit qui s'accentue avec la vitesse et quand la voiture est en appui sur la roue, en courbe par exemple sa sent le roulement a plein nez.
Si c'est un bruit qui apparait sur chaussée déformée faut regarder du coté des biellettes et des silent blocs (ceux de la barre de stab et du train en général) _________________ 147 black télédials |
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Competizione77
Inscrit le: 06 Mar 2013 Messages: 11
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Posté le: 24 Juil 2013 16:22 Sujet du message: |
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Bon je vous donne des news
J ai été voir Alfa pour voir ou le problème du couinement se situait exactement ;ils se sont pas pris la tete le mec m a dit c 'est le tirant inférieur qui est mort. Je voulais absolument qu ils le mettent sur le pont pour etre sur j ai pris donc RDV avec Alfa.
Sur ce Alfa me diagnostique le Tirant inférieur mort ainsi que jeu au niveau biellette et silent bloc a changer ; comme tout est doublé Devis Alfa 950 eur TTC.
Sur ce je retourne voir mon mecano qui me fait un devis pour 500 eur TTC ( compris parallélisme).
Je récupère ma caisse après tous travaux effectués ( d ailleurs il me dit qu 'il a souffert et qu 'il s'y ait pris au chalumeau tellement le silent bloc étaient grippés cf il veut désormais plus réparer d Alfa ni de Fiat LOL), je fais 100 m et la rebelote CLAC CLAC comme d'hab; je fais illico demi tout; la le mecano l'essai et prend son temps; il comprend pas d ou vient le bruit.
Au final il l a remet sur le pont; A priori ca viendrait finalement du triangle arriere de suspension qui a du jeu. Super j ai changé mes biellettes pour rien quoi.
Au final il me dit que c est juste un couinement et que ma sécurité n'est pas mise en jeu. Ravi de le savoir, J ai dépensé 500 balles et j ai les boules (meme si les problemes de tirant et de silents blocs était réels).
Je comptais la vendre mais clairement l'acheteur va avoir peur de ce bruit et ca va me bloquer dans la vente.
L'alfa est sympa mais honnêtement y a trop de couinement de partout, même la pédale d'embrayage couine.
Apres cette expérience italienne, je pense me ranger définitivement vers la force obscure a savoir les japonaises et notamment la nouvelle mazda 3 qui me fait de l’œil.
Fin de l'histoire...pour le moment... |
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SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 24 Juil 2013 21:13 Sujet du message: |
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Un clac-clac, y a peu de chances que ça vienne des tirants ... Je penserais plus à un butée d'amortisseur peut être ou un silent-bloc de barre longitudinale (me rappel plus le nom ...)
http://eper.fiatforum.com/cgi-bin/naread.exe?src=D:/Fiat/ePER/data/SP.NA.00976.FCTLR/rw8.na&type=N&key=4430500003
à vérifier le n°1 ici _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
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