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Blaze
Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 213
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Posté le: 30 Juil 2013 20:29 Sujet du message: Bruit de moteur plus fort après changement courroies...... |
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Alors après le changement de ma courroie d'accessoire, de distrib et pompe à eau mon 1,9 JTD 115 fait plus de bruit qu'avant.
Est ce que vous pensez que ça peut être lié ?
Ou je n'aurai pas remarqué avant ?
Merci |
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Blaze
Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 213
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Posté le: 30 Juil 2013 20:57 Sujet du message: |
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Je rajoute quelques éléments en plus:
La voiture tourne normalement apparemment
Le turbo ne fait pas plus de bruit et fonctionne bien
Nous avons fait un test. Nous avons allumé le moteur et bouché l'entré d'air qui se trouve à l'avant droite à côté de la batterie. Apparemment il y a aurait une entré d'air.
Donc on ne pense pas qu'il y ait de lien avec le changement des courroies mais plus une durite qui se serait ou déboité ou percé ??? La boite du filtre à air à l'air bien en place et nous ne l'avons pas changé.
Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée ? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 30 Juil 2013 21:38 Sujet du message: |
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il y a deux durites, vérifies les, on peut pas le faire à ta place malheureusement pour toi...
Sinon, une courroie de distri décalée peut peut être modifier un peu le bruit moteur... tu as fait faire ta distri où... ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Blaze
Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 213
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Posté le: 30 Juil 2013 21:52 Sujet du message: |
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Chez un ami garagiste en qui je fais pas mal confiance.
Il fait bosse principalement dans de la restauration de Mercedes SL et sinon actuellement il refait une Ferrari GTO donc je me dit qu'il n'a pas du faire d'erreur au niveau de ma courroie.
Quand tu dis qu'il y a deux courroies tu parles de celle du dessus et celle du dessous ? Celle du dessus et propre et à l'air bien fixé. Celle d'en dessous je ne me souvient plus exactement ou elle est... |
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Florian_69
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 533 Localisation: lyon
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Posté le: 30 Juil 2013 22:42 Sujet du message: |
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Tes caches plastiques qui protège la courroies sont bien en place. Moi quand je l'ai est mise, j'ai démarré et sa claqué, c'était les caches pas correctement mis en place.
Tu met en route le moteur et tu pose ta main sur le support de la pompe à eau voir si sa vibre anormalement et en même temps vérifie si la courroie est bien tendue. _________________ Vive alfa Romeo |
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Blaze
Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 213
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Posté le: 31 Juil 2013 07:48 Sujet du message: |
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Franchement nous avons écoute au dessus du moteur et apparemment on entendrait de l'air derrière le moteur mais est ce que ça vient d'en dessous ?
Sinon quand on bouche l'entrée d'air qu'est ce qu'il est censé ce passer ? |
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yacinus
Inscrit le: 20 Mai 2013 Messages: 25 Localisation: Grenoble
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Posté le: 04 Aoû 2013 01:23 Sujet du message: |
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vérifie la durite boite à air => turbo qui se fissure assez souvent en plus des deux autres durites turbo _________________ Alea jacta est ...
Alfa 147 1.9 jtdm 150 ch 2005 |
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