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probleme surconsomation d'huile

 
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Auteur Message
charliyiy



Inscrit le: 23 Juin 2008
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MessagePosté le: 28 Aoû 2011 09:03    Sujet du message: probleme surconsomation d'huile Répondre en citant

bonjour a tous,
Comme indiquer je sur consomme de l huiles 5litre au 1000 et sa ne vas pas en s'arrangeant.
je ne sais pas si sa peu etre tout betement le joint du culasse qui n'est plus etanche a 100 000 km ou pire la segmentation d'un piston voir de plusieurs qui foire ou meme autre chose.
Comment identifier le PB et une idee du prix et de la faisabilité seull des solutions correspondantes

Merci
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 28 Aoû 2011 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Commence par savoir où passe ton huile !

As tu une fuite au niveau du moteur, un suintement ?
Si non, as tu de la mayonnaise dans ton liquide de refroidissement ?
Si non, est-ce que ta voiture fume (à l'accélération ou décélération, ou les deux) ?
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Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
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dbonin
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Messages: 20492
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MessagePosté le: 28 Aoû 2011 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle motorisation ?
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MiKL



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Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Aoû 2011 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Quelle motorisation ?

et quelle type d'huile !!!
pour commencer ;-)
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T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 28 Aoû 2011 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

bordel 5L au 1000, y'a un gros soucis là oh

Tu fumes bleu ?
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charliyiy



Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 30 Aoû 2011 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend pas:
liquide de refroidissement niquel: donc pas le joint de culasse
il ne me semble pas qu'elle fume plus que sa un peu a l'acceleration mais rien de fou
et aucune trace d'huile sur ma place de parking

je me glisse sous la voiture demain pour voire si une fuite ne s'accumule pas dans un carter de protection ou un truc du genre si je trouve rien je vois rien d'autre que la segmentation des pistons!!!

a 100 000 km sur un 1.6 t.spark 105 cv vous avez deja entendu parler de sa???
sa me parais impossible a moins de 200 000 a 300 000 km
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T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 30 Aoû 2011 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Prends tes compressions pour commencer. Je pense que c'est la première chose à faire ...

edit: tu dis qu'elle fume un peu à l'accel'. C'est habituel sur le 1.6L ? Car mon 2.0L ne fume pas du tout.

Quel type d'huile mets-tu ?
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MiKL



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Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Aoû 2011 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

T-chou T a écrit:


Quel type d'huile mets-tu ?

il veut pas nous le dire qu'il met de la 5w40... c'est pourtant pas faute d'avoir demandé lol lol lol lol
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twinspark02



Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 28

MessagePosté le: 31 Aoû 2011 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, etant specialiste de la marque,

default: joint spy coté boite, moteur consomation d'huile au guide de soupape, et il peut consomé de l'huile a cause d'une mauvaise segmentation.

un conseil fait changé tes coussinets de bielles pour plus de securité!!!!!!!!!!!! et si tes compression ne sont plus bonne realesage cylinge plus bielle piston est segment a changé est en profité pour changé les coussinets de bielles

cordialement florian barazzutti pelizzon
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adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 14 Sep 2011 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite du topic pour poster aussi. J’ai le même soucis, grosse conso d’huile : environ 1L-1L5 / 1000km !!!

Je pensais que c’était normal au vu des témoignages sur le net sur la conso d’huile des TS. Me suis rendu compte au boulot que ma place de parking (toujours la même) est pleine d’huile. Je perds un tout petit peu chaque jour.

J’ai levé la voiture ce week pour voir et le joint de carter d’huile a l’air étanche ya pas de fuite, sauf du côté de la boite de vitesse où c’est très gras et ya de l’huile « fraiche » dessus.

Toute l’huile se trouve entre la jointure de la boite de vitesse et le bas du moteur. Pas de fuite ailleurs j’ai passé mes mains un peu partout. Et ça vient pas du joint de culasse non plus j’ai vérifié.

La voiture n’a « que » 90 000km c’est donc un TS 2.0 en boite de vitesse manuelles. Et ces nazes a la révision m’ont mit de la 5w40. Une piste peut être ?

J’ai lu sur le forum de resserrer les vis de carter mais je vois pas comment elles pourraient se devisser seules…

Merci d’avance cool
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BorGi



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Messages: 65
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 Sep 2011 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

charliyiy a écrit:
je comprend pas:
liquide de refroidissement niquel: donc pas le joint de culasse
il ne me semble pas qu'elle fume plus que sa un peu a l'acceleration mais rien de fou
et aucune trace d'huile sur ma place de parking

je me glisse sous la voiture demain pour voire si une fuite ne s'accumule pas dans un carter de protection ou un truc du genre si je trouve rien je vois rien d'autre que la segmentation des pistons!!!

a 100 000 km sur un 1.6 t.spark 105 cv vous avez deja entendu parler de sa???
sa me parais impossible a moins de 200 000 a 300 000 km


Joints de queue de soupapes clin_oeil
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205 GTI, 1l6 115cv gris graphite 1988
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BorGi



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Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 Sep 2011 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

adr781 a écrit:
Je profite du topic pour poster aussi. J’ai le même soucis, grosse conso d’huile : environ 1L-1L5 / 1000km !!!

Je pensais que c’était normal au vu des témoignages sur le net sur la conso d’huile des TS. Me suis rendu compte au boulot que ma place de parking (toujours la même) est pleine d’huile. Je perds un tout petit peu chaque jour.

J’ai levé la voiture ce week pour voir et le joint de carter d’huile a l’air étanche ya pas de fuite, sauf du côté de la boite de vitesse où c’est très gras et ya de l’huile « fraiche » dessus.

Toute l’huile se trouve entre la jointure de la boite de vitesse et le bas du moteur. Pas de fuite ailleurs j’ai passé mes mains un peu partout. Et ça vient pas du joint de culasse non plus j’ai vérifié.

La voiture n’a « que » 90 000km c’est donc un TS 2.0 en boite de vitesse manuelles. Et ces nazes a la révision m’ont mit de la 5w40. Une piste peut être ?

J’ai lu sur le forum de resserrer les vis de carter mais je vois pas comment elles pourraient se devisser seules…

Merci d’avance cool



Joint de carter d'huile qui fatigue ou joint spy de vilebrequin coté volant moteur ( entre boite et moteur ) au_revoir
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adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 16 Sep 2013 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je fais remonter le topic car ma conso d'huile s'était stabilisée et la depuis quelques mois c'est passé à 2L / 1000km quand je fais de l'autoroute ! Je pense que ça doit être le joint spy qui fuit de plus en plus.

La voiture a 130 000km, j'aimerais bien faire l'opération de changement de ce joint spy moi même. D'après ce que j'ai compris il faut tomber la boite, l’embrayage et le volant moteur ? Est ce qu'il faut des outils particuliers pour centrer l'embrayage ?

Merci pour vos réponses au_revoir
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