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doubir
Inscrit le: 22 Sep 2013 Messages: 12 Localisation: 59410
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Posté le: 23 Sep 2013 20:01 Sujet du message: avarie et perte de puissance au secours !!! |
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bonsoir tout le monde !
voila j'ai un gros souci , l'avarie moteur s'est allumé sur ma voiture , j'ai donc nettoyer la vanne egr , le lendemain rebellote , je décide de changer la vanne egr , nickel pendant 2 jours , et ensuite "bip bip " avarie moteur réapparait
la voiture roule "normalement " avec l'avarie mais une fois passer les 3200 trs/min , on dirait que la voiture se 'bride ' plus de pêche , et impossible de passer les 3200 trs/min aprés sa ... ha au faite , la voiture fume noir !!!
HELP !
on ma dit de nettoyer le capteur turbo
enfin j'attend vos avis
merci d'avance ! |
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ybbob Invité
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Posté le: 23 Sep 2013 20:34 Sujet du message: |
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Tu peux nettoyer le capteur du turbo ça ne te coûte rien.
Si elle fume noire, c'est sûrement une durite de percée/fissurée. Alors check tes durites.
La géométrie variable peut être en cause aussi... Mais avant de mettre les mains là dedans. Passes par les autres étapes d'abord ;). |
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doubir
Inscrit le: 22 Sep 2013 Messages: 12 Localisation: 59410
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Posté le: 23 Sep 2013 22:02 Sujet du message: |
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salut bobby 150 !
oki demain je nettoie ce fichu capteur !
désolé d'etre lourd mais ... quand tu parle de durites , c'est toutes les durites ???
je suis mal barré ! |
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doubir
Inscrit le: 22 Sep 2013 Messages: 12 Localisation: 59410
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Posté le: 23 Sep 2013 22:03 Sujet du message: |
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merci de ton aide en tout cas bobby ;) |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 24 Sep 2013 05:55 Sujet du message: |
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Tu as 3 durites a vérifié :la grosse dessus sur la droite du moteur , une dessous qui est souvent en cause car elle frote une fois gonfler contre un boulon ,et l autre qui allimente ton débimètre ,pour la 1 et 3 par dessus et la 2 par dessous _________________ 147 140CV 300MKM |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 24 Sep 2013 05:56 Sujet du message: |
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Tu as 3 durites a vérifié :la grosse dessus sur la droite du moteur , une dessous qui est souvent en cause car elle frote une fois gonfler contre un boulon ,et l autre qui allimente ton débimètre ,pour la 1 et 3 par dessus et la 2 par dessous _________________ 147 140CV 300MKM |
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doubir
Inscrit le: 22 Sep 2013 Messages: 12 Localisation: 59410
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Posté le: 24 Sep 2013 10:24 Sujet du message: |
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salut micky !
je vérifie tout sa cette apres midi !
sa me fait peur tout sa !
j'espere que c'est sa parce que si c'est le turbo ... |
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ybbob Invité
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Posté le: 24 Sep 2013 14:57 Sujet du message: |
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Désolé, je n'avais pas vu ton message...
Pour les durites, si elles sont fissurées (non visible au premier abord). Tu peux les asperger d'eau savonneuse (merci Mr Skalperone pour cette technique que je ne connaissais pas ). |
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doubir
Inscrit le: 22 Sep 2013 Messages: 12 Localisation: 59410
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Posté le: 24 Sep 2013 15:15 Sujet du message: |
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bonjour a tous !!!
sale journée aujourd'hui
j'ai surement trouvé la panne , je lai enroulé de scotch bien comme y faut , 1ere essaie le scotch se perce , ainsi qu'au 2eeme et 3eme essaie ...
chose plus impressionante , la durite gonfle , voir elle double de volume quand j'accelére
est-ce normal ???
pensé vous que c'est mieux de racheter une durite ?
pour le capteur de turbo , je n'ai pas la bonne clé , je l'ai donc débrancher mais l'avarie est toujours la |
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ybbob Invité
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Posté le: 24 Sep 2013 15:19 Sujet du message: |
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Elle double de volume ?!!
Les miennes, si le diamètre augmente de 1cm (en accélérant), c'est beaucoup... |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 24 Sep 2013 17:00 Sujet du message: |
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une alfa avec une durite en chambre a air , c'est la quelle celle de dessous, il vaut mieux la changer ,soit par une venair ,soit avec de l'origine ,mais modifie la vis qui la perce ,sinon ca reviendra _________________ 147 140CV 300MKM |
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doubir
Inscrit le: 22 Sep 2013 Messages: 12 Localisation: 59410
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Posté le: 25 Sep 2013 00:06 Sujet du message: |
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c'est encore moi !
bon bin un petit passage en concession c'est avéré necessaire ,
j'ai changer la durite supérieur (celle qui passe sur la batterie )
(55 e)
c'est la premiere fois que ma voiture roule aussi bien ptdr
mais il y a toujours u mais , j'ai l'impression d'entendre siffler mon turbo beaucoup plus qu'avant
est-ce que c'est le fait d'avoir changer la durite ou alors est-ce que je devrai vérifier les autre durites ??? |
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doubir
Inscrit le: 22 Sep 2013 Messages: 12 Localisation: 59410
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Posté le: 25 Sep 2013 00:08 Sujet du message: |
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j'ai même oublier de tous vous remercier pour vos conseil !
merci beaucoup les gars |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 25 Sep 2013 05:43 Sujet du message: |
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Vérifie celle du dessous _________________ 147 140CV 300MKM |
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doubir
Inscrit le: 22 Sep 2013 Messages: 12 Localisation: 59410
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Posté le: 25 Sep 2013 11:26 Sujet du message: |
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salut micky !
je vérifie celle du dessous cette aprem
mon voyant avarie est eteint , pense tu que c'est vraiment necessaire ???
je dit sa parce que j'ai peur de retourné chez le concessionaire !!! mdr |
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doubir
Inscrit le: 22 Sep 2013 Messages: 12 Localisation: 59410
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Posté le: 25 Sep 2013 11:27 Sujet du message: |
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salut micky !
je vérifie celle du dessous cette aprem
mon voyant avarie est eteint , pense tu que c'est vraiment necessaire ???
je dit sa parce que j'ai peur de retourné chez le concessionaire !!! mdr |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 25 Sep 2013 11:30 Sujet du message: |
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il en tremble tellement qu'il radote... Mdr
ton Turbo est sollicité enfin comme il se doit... ;-) donc ça parait logique qu'il râle un peu maintenant ;-) lol
Ceci dit, jette un coup d'oeil (et d'eau savonneuse... mais pas dans l'oeil, attention ça pique) sur la durite inférieure au cas ou... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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doubir
Inscrit le: 22 Sep 2013 Messages: 12 Localisation: 59410
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Posté le: 25 Sep 2013 23:37 Sujet du message: |
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oki sa marche un peu d'eau savonneuse dans l'oeil de la durite ! |
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