Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alfa 147
Inscrit le: 14 Mai 2004 Messages: 28
|
Posté le: 26 Juin 2004 00:35 Sujet du message: Jtd multijet 16 v 140 contre tdi 140 |
|
|
Qui l'emporte en terme de performances brutes? (Et soyez impartiaux!!!) _________________ Alfa Romeo 147 3p Distinctive JTD 16v multijet 126
Grise bleutée |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
ArtoVuoti

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 74 Localisation: Antony (92) / Amiens (80)
|
Posté le: 26 Juin 2004 15:38 Sujet du message: Re: Jtd multijet 16 v 140 contre tdi 140 |
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Gallego Alfa
Inscrit le: 20 Juin 2004 Messages: 883 Localisation: Barcelone
|
Posté le: 26 Juin 2004 17:46 Sujet du message: |
|
|
La 147 avec moins de couple a des meilleurs perf que la Golf V
Les kilos en trop ca ce paye toujours.
A quand l'emission sur M6 "J'ai décider de maigrir ma Golf" _________________ Ex 147 1.9 JTD II 150 Sélective JA 17 rayons |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Misti
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 169 Localisation: Metz
|
Posté le: 26 Juin 2004 18:04 Sujet du message: |
|
|
Je crois, effectivement, qu'il n'y a pas photo... Je me souviens d'un cuisant comparatif entre ma 16V 140 et la GTI (TDI) Golf IV d'un ami; et ben je pense qu'il n'y a guère qu'en vitesse absolue que la Golf s'arrachait. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ArtoVuoti

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 74 Localisation: Antony (92) / Amiens (80)
|
Posté le: 26 Juin 2004 21:36 Sujet du message: |
|
|
Misti a écrit: | Je crois, effectivement, qu'il n'y a pas photo... Je me souviens d'un cuisant comparatif entre ma 16V 140 et la GTI (TDI) Golf IV d'un ami; et ben je pense qu'il n'y a guère qu'en vitesse absolue que la Golf s'arrachait. |
147 JTD 140 contre Golf 4 TDi 130, y'a pas la ligne droite de Longchamps non plus ... : http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1056&IdB=562 _________________ 147 JTD 115 Distinctive - 10/2003 - 16" Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
djfred68

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 149 Localisation: Alsace, Haut-Rhin
|
Posté le: 26 Juin 2004 23:07 Sujet du message: |
|
|
le seul hic, c'est que ces tests sont effectués en ligne droite.
ils devraient tester en courbe également......
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 27 Juin 2004 10:36 Sujet du message: |
|
|
djfred68 a écrit: | le seul hic, c'est que ces tests sont effectués en ligne droite.
ils devraient tester en courbe également......
 |
un peu facile non?...
Tu sais dans cette série là on peut aussi poster des photos d'alfa crashées (voir liens eBay de stef par exemple)...
(sans compter qu'en matière de sécurité passive la 147 n'est pas la meilleure élève du segment)...
De plus la pauvre Golf2 (des années 80 donc) devait avoir un sacré numéro au volant (les jantes AV et AR sont différentes par exemple), et je ne parle pas de la vitesse que cet inconscient devait avoir atteint dans une zone urbaine (et même si cela devait l'excuser la petit rue là n'a rien d'un grand boulevard dégagé...) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 27 Juin 2004 13:31 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | djfred68 a écrit: | le seul hic, c'est que ces tests sont effectués en ligne droite.
ils devraient tester en courbe également......
 |
un peu facile non?...
De et je ne parle pas de la vitesse que cet inconscient devait avoir atteint dans une zone urbaine (et même si cela devait l'excuser la petit rue là n'a rien d'un grand boulevard dégagé...) |
Bon, elle a apparement été un peu découpée par les pompiers sans doute mais sinon, le choc n'a pas eu lieu à une vitesse extraordinaire pour arriver à ce triste résultat... 40 km/h contre un poteau suffisent à ça... ce qui n'exclue pas que la voiture roulait bien plus vite avant freinage puis choc... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Math76

Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 172 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 27 Juin 2004 14:49 Sujet du message: |
|
|
en attendant la 147 ne fait pas 5 étoiles au crash test EuroNcap contrairement à la Golf 5.... Elle en est même loin... _________________ 147 JTD 16v 140 Selective, 5p, Connect Nav+, Capteur pluie et buée, Phares Xénon, HI-FI Bose, Chargeur CD, 17" Selespeed, Gris Sterling Cuir Rouge |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Misti
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 169 Localisation: Metz
|
Posté le: 27 Juin 2004 15:02 Sujet du message: |
|
|
Certes certes, mais franchement, les crash-tests et l'Euro-NCAP.... Quand tu connais les critères pour le 5 étoiles... Faut un peu arrêter avec ça; les voitures sont quand même vachement plus sûres qu'il y a cinq ou dix ans!Parle moi beauté, agrément moteur, praticité, là OK, on pourra discuter sur de vraies bases. Maintenant, on peut aussi tous rouler en char d'assaut, on sera relativement à l'abri! Je me demande juste s'ils font d'autres couleurs que camouflage, pour les tanks? |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Math76

Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 172 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 27 Juin 2004 15:28 Sujet du message: |
|
|
comme tu dis ce n'est pas le seul critère et la 5e étoile s'est gagnée parfois à des broutilles comme des voyants de port de ceinture, mais c'est le chassis quand même qui fait l'essentiel. Et de 3 à 5 étoiles ce n'était pas des voyants qui manquaient à la 147. Avoir la même note que la très cubique Fiat Doblo... Avoir une note inférieure à des cabriolets qui sont loin d'être des tanks... Si être au niveau d'une Twingo de 1993 est satisfaisant je veux bien. Enfin on sort du sujet.
Pour quelques résultats :
http://www.euroncap.com/content/safety_ratings/ratings.php?id1=2 _________________ 147 JTD 16v 140 Selective, 5p, Connect Nav+, Capteur pluie et buée, Phares Xénon, HI-FI Bose, Chargeur CD, 17" Selespeed, Gris Sterling Cuir Rouge |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Misti
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 169 Localisation: Metz
|
Posté le: 27 Juin 2004 15:39 Sujet du message: |
|
|
Juste une petite chose à ajouter: AUCUNE voiture n'est faite pour avoir un accident! J'en vois pas mal, des collisions, dans mon boulot, et je suis certain que même avec la plus sûre des voitures, ce qui te sauvera, c'est:
1) Une faible vitesse
2) La façon dont le choc se produit
3) La chance
N'oublions pas que les crash-tests se font à une vitesse minime (j'ai oublié le max, mais je crois que c'est de l'ordre de 70 km/h, non?) et contre un obstacle fixe. Au delà de cette vitesse, les constructeurs ne montrent jamais les "résultats". En fait, il n'y a quasiment aucune chance de retrouver de telles conditions dans un accident. Un exemple: une voiture qui roue à 90 en percute une autre à la même vitesse, sur la voie d'en face. 90+90: c'est quand même une autre donne! qu'un choc sur un muret.
Maintenant, c'est vrai que la façon dont ta voiture asorbe le choc, l'efficacité de tes airbags etc.., tout cela peut contribuer à réduire la casse.
Le mieux est, de toutes façons, de faire gaffe sur la route! |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|