Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Flottement direction et usure pneumatique interne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rune



Inscrit le: 07 Juil 2013
Messages: 64

MessagePosté le: 30 Avr 2014 12:43    Sujet du message: Flottement direction et usure pneumatique interne Répondre en citant

Salut à tous ,

en parcourant le forum j ai pu lire que l usure interne est presque normal sur nos 147 . ( pour info 147 1.9 jtdm de 2006 150 cv )
Par contre je ne sais pas si c est lié mais j ai un flottement dans la direction .
Triangle et silent bloc changé il y a peu ( -10.000 km ) ainsi que les pneus .
Par contre il semblerait que du coté gauche l y aurait un léger jeu de direction . Mais en lisant les posts , il est souvent dit que la crémaillère est HS !??
Je trouve ça bizarre car quand je vais de butée en butée rapidement ou si je braque rapidement de gauche à droite et inversement , je ne ressent pas de jeu dans le volant .
Le seul signe significatif ( hors mis le flottement ) pourrait être quand je prend un virage en épingle ( en 1ere tellement il faut braquer ) il y a de temps en temps comme si la roue gauche donnait un accoue . ( sans etre sur a 100% ).

De plus quand je lève la voiture et que je bouge les roues je ne ressent pas plus de jeu que ça ( j ai comparé avec la 307 de ma femme qui va bien ) , voir même moins de jeu que la 307 .

1 - J ai emmener la 147 dans un petit garage et il m a dit les 2 rotules de directions + les inférieurs + para ...500 €

2 - Sur le fofo on parle des silent blocs arrière qui ferait ça

3 - L ancien proprio a fait resserrer la crémaillère car hs ? ou pour diminuer le jeu des rotules avant la vente !?

Avez vous un avis , un vécu de ce problème ? une aide , un conseil ?
Merci d avance clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




laurentnelson



Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 3455
Localisation: 89/10

MessagePosté le: 01 Mai 2014 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne le parallélisme est a faire a chaque changement de pneus!
D'après le mécano les Alfa sont sensibles sur ce point là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rune



Inscrit le: 07 Juil 2013
Messages: 64

MessagePosté le: 01 Mai 2014 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci pour ta réponse mais tu parle pour l usure des pneus ou pour le flottement !?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentnelson



Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 3455
Localisation: 89/10

MessagePosté le: 01 Mai 2014 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'usure des pneus, pardon pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Mai 2014 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

les trains de la 147 ne sont pas des plus simples... mais c'est pour ça qu'ils permettent d'être très précis...
l'inconvénient c'est que du coup ils sont plus fragiles... et peuvent être déréglés plus facilement...
Sans rabaissement, pas de soucis sur la 147, les trains peuvent être réglés correctement et les pneus s'usér uniformément...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rune



Inscrit le: 07 Juil 2013
Messages: 64

MessagePosté le: 01 Mai 2014 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

c est bon a savoir que c est du " consommable " mdr

Pour le flottement , dès que la meteo s arrange je ferais la rotule interieur et la rotule de direction coté gauche .

Au faite je ne suis pas obligé de faire les 2 cotés ? car coté passagé il parait que c est la misère crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rune



Inscrit le: 07 Juil 2013
Messages: 64

MessagePosté le: 18 Juin 2014 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

voila les news :

Changement des rotules externe gauche et droite , le problème a presque disparu

Hier je suis allé au CT : silent blocs des triangles sont HS .

Voila la 2ème réparation a faire clin_oeil

Petit hors sujet mais pour info j avais un gros a coups vers 2300-2400 trs/min et j ai simplement nettoyer le capteur du turbo ... rien a voir !! elle est plus nerveuse qu avant et enfin linéaire .

Merci a ceux qui ont participé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok