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Embrayage origine et Reprogrammation => Questions

 
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Titom Power



Inscrit le: 21 Juil 2014
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MessagePosté le: 01 Sep 2014 15:58    Sujet du message: Embrayage origine et Reprogrammation => Questions Répondre en citant

Bonjour,

Je suis entrain de remplacer mon embrayage sur ma 147 JTD 115 phase 1. Et J'aimerai par la suite faire une reprogrammation a 150 ch Et 330 Nm.

Je pense remonter Volant moteur bi-masse et embrayage d'origine. (Embrayage tiré)

Donc les question:

Est ce que des personnes roulent comme cela et depuis combien de temps?

Que me conseillez vous si vous étiez entrain de faire cette opération? (pièces, liens, etc)

Merci.
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SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 01 Sep 2014 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je poserais tout simplement un embrayage de JTD 150 ... ou même de Ducati si tu veux te faire plaisir :)
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
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cedric1980



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Messages: 2148
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 02 Sep 2014 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu va faire ta reprog chez qui ? GToptimisation ?

J'ai un JTD 120 reprog à 150, donc tu va plutôt te rapprocher des 145ch et puis si tu envois pas le gaz en sous régime il n'y a pas de raison, mieux vaut rétrograder surtout pour soulager ton VM...

Fabrice de Gtoptimisation m'a dis que les boîtes 5 sont plutôt solide, tu peux envoyer le gaz même sous les 1500/t

Après ça fait qu'un mois que ma reprog à été faite donc à voir par la suite, mais j'allume pas comme un sauvage tout le temps crazy2
_________________
147 Vendue / Je zone en vélo maintenant / 230 ...
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Titom Power



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Messages: 23
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MessagePosté le: 03 Sep 2014 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Merci pour vos réponses.

J'ai fait le tour pour achat des pièces d'origine. Et j'ai remarquer que l'embrayage et le volant moteur bi-masse est le même que la 150ch.

Pour l'embrayage du Ducati impossible de trouver des références.

Pour la reprogrammation, J'ai plusieurs possibilités, je ne suis pas encore sûre. Je veux aller voir les personnes avant de prendre une décision. Pour voir le sérieux et la qualité du travail.

J'ai déjà récup toutes les pièces pour remettre la boite en parfait état. Remplacement des bagues de l'axe de fourchettes, guide butée et des joints Spy. Récepteur et émetteur d'embrayage Neuf aussi. Plus que les bagues plastiques de la pédales a remplacer.

Donc je pense que cela va tenir. Reste juste a savoir la marque a prendre Valéo ou Sachs.

Vous me conseillez quelle marque ?
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 03 Sep 2014 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Titom Power a écrit:
Reste juste a savoir la marque a prendre Valéo ou Sachs.

Valeo fourni Sachs

Titom Power a écrit:
Et je ne connais pas le couple de serrage des vis du volant moteur sur le vilebrequin

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=53627

Titom Power a écrit:
ni de l'embrayage sur le volant moteur ??

2,8 daNm
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Titom Power



Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 23
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 03 Sep 2014 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci des réponses.

Je pense prendre du Sachs.

Vivement que les pièces soient à la maison.
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bitoune



Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 80
Localisation: 91

MessagePosté le: 05 Sep 2014 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut

jai une jtd 140 16V, reprog 170/175 cv

je roule comme ca depuis les 120 000 kms , jarrive a 180 000 kms

et tout ca avec l'embrayage dorigine!!!

cest que maintenant que de temps en temps en 5 ou 6 en pleine charge il commence a patiner!

la de 115 a 145 cv aucun cousic pour de lorigine!!!
_________________
147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!!
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Titom Power



Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 23
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 05 Sep 2014 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

bitoune a écrit:
salut

jai une jtd 140 16V, reprog 170/175 cv

je roule comme ca depuis les 120 000 kms , jarrive a 180 000 kms

et tout ca avec l'embrayage dorigine!!!

cest que maintenant que de temps en temps en 5 ou 6 en pleine charge il commence a patiner!

la de 115 a 145 cv aucun cousic pour de lorigine!!!



Tu as combien de couple? Merci pour ta réponse.
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ecoalpes



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Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 05 Sep 2014 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

L'embrayage d'origine de la 115 encaisse sans probleme la reprog. clin_oeil
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
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Titom Power



Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 23
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 05 Sep 2014 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses a tous.
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Michoui07



Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 26
Localisation: Ardèche !!

MessagePosté le: 12 Sep 2014 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors voilà mon retour d'expérience, j'ai à l'origine un JTDM 16V 150ch (théorique)et tout ça sur une phase 3 de fin 2008.

Valeur prise AVANT la reprog: 149,3hp à 3600tr/min et 322Nm à 2400tr/min

Valeur prise APRES la reprog: 184,4hp à 4000tr/min et 386Nm à 2900tr/min

depuis la reprog, j'ai fais environ 20.000km. J'ai l'embrayage d'origine. Je tape dedans de temps en temps et je n'ai senti encore aucun signe de fatigue.

J'ai fais ma reprog chez BR Performance Lyon. Equipe très agréable et professsionnelle.
_________________
Alfa 147 1.9 JTDm 150ch --> 185ch / cuir bi-ton / nav+ / 17"

EX: Renault Megane II 1.5 dci 85ch ... aucun regret!
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legone38



Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 288
Localisation: charvieu chavagneux 38

MessagePosté le: 13 Sep 2014 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai la meme reprog que toi au meme endroit cool
_________________
147 1.9 jtdm 150 ti phase 2 reprog 185ch pour 385 nm de couple vitres teintées, décata ,duplex,elargisseurs voies 1,6 av et 2,0 mm arriere .
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