Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rikar
Inscrit le: 19 Nov 2014 Messages: 3
|
Posté le: 19 Nov 2014 17:52 Sujet du message: Probleme pour enlever alternateur !!! |
|
|
Salut les alfiste ,
J ai acheter dernierement une 147 16V JTD 140ch , nickel , jusqu en debut de semaine ou j ai eu droit au voyant baterrie faible !!!
Je teste ma batterie apres l avoir recharger : 12.5V , je reteste moteur en marche : 12.3 !!! Verdict alternateur qui recharge pas !!! Je compte changer juste le regulateur , j ai suivi ce topic :
]http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/16397-reparer-son-alternateur-de-gta
J ai tout virer , il me reste que la longue vis du haut de l arlternateur a virer pour finir la mission !!! Ben j y arrive pas !!! C est du 17 , j ai tout essayer mais y a pas de place !!!
Ceux qui l ont deja fait , par ou vous passer ??? par en haut ? Avec quel outils ?
Franchement je cale la !!! En passant bravo les ingenieurs !!!!!
Voila merci pour votre aide !!!
PS / je n arrive a voir aucune image sur le site !,! est ce normal ???
Tcho |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
bitoune
Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages: 80 Localisation: 91
|
Posté le: 21 Nov 2014 01:08 Sujet du message: |
|
|
Alors moi j'ai fait le mien y'a 3 semaines
Pareil 147 jtd 16v
Alors moi j'ai enlevé le cardan droit
J'ai démonté le support en alu dans le lequel passe le cardan comme ça après l'alternateur passe dans le trou
Après pour la vis bha cliquet d'un côté et tu tiens l'écrou de l'autre côté
Et la vis sort pile poile _________________ 147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rikar
Inscrit le: 19 Nov 2014 Messages: 3
|
Posté le: 22 Nov 2014 19:32 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta reponse !!
J ai reussi a enlever le regulateur que j ai commander chez AD , il avais pas la refference exact , mais m en on vendu un qui s adapter (soi-disant) avec un contact pour la masse (que je n avais pas sur le mien) !! Il m on dit que pas de probleme !!
Du coup je remonte tt , je teste au multimetre , nickel 14.5 !! Content , je recharge ma batterie !!! Je vais faire un tour de test , et voyant batterie s allume !!!!!!!! Etrange !!!
Je rentre , ressort le multimetre , et la !!! 12.4V !!! alternateur !!! ou regulateur !!!
Je pense que le regul ne devait pas aller !!!
QU EN PENSEZ VOUS ??????????????
Merci !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bitoune
Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages: 80 Localisation: 91
|
Posté le: 22 Nov 2014 19:36 Sujet du message: |
|
|
Alternateur
J'en ai trouve un a 150€ sur yakarouler
Nickel _________________ 147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rikar
Inscrit le: 19 Nov 2014 Messages: 3
|
Posté le: 22 Nov 2014 19:42 Sujet du message: |
|
|
Si ca serai l alternateur je n aurai pas eu 14.5 V quand j ai tester avant de rouler ! Non??
En plus y a une masse sur le nouveau regul que j avais pas sur l ancien ! Bizarre non ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 22 Nov 2014 22:44 Sujet du message: |
|
|
Tu as vérifié l'état de la bague collectrice de l'alternateur (partie qui entre en contact avec les charbons). Un petit coup de ponçage et nettoyage avant remontage... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
vonkonky
Inscrit le: 23 Nov 2014 Messages: 1
|
Posté le: 23 Nov 2014 10:39 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les solutions.
-----------------------
etuicoquesamsung
Dernière édition par vonkonky le 24 Nov 2014 05:01; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 23 Nov 2014 12:09 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|