Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yohann91590
|
Posté le: 11 Fév 2014 00:52 Sujet du message: Problème clee |
|
|
Bonjour voilà je recherche quelqun qui pourrait me reprogramer ma clee sur île de France merci |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 11 Fév 2014 00:58 Sujet du message: Re: Problème clee |
|
|
Yohann91590 a écrit: | Bonjour voilà je recherche quelqun qui pourrait me reprogramer ma clee sur île de France merci |
Bonjour,
bienvenue...
une petite présentation peut être avant toute chose... ? ;-)
et puis évite de multiplier les topics pour un même sujet...
Si tu ne trouves personnes plus près que Cergy, recontactes moi par MP... j'ai MES débloqué... on doit normalement pouvoir le faire mais je n'ai jamais testé ça encore... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Yohann91590
|
Posté le: 11 Fév 2014 01:01 Sujet du message: |
|
|
Dsl je suis nouveaux je ne cet pas trop comment sa fonctionne encore les forum et merci de ton aide si je ne trouve pas plus près je te contacterais et encore merci |
|
|
|
|
Alfista147
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 23 Sep 2015 21:48 Sujet du message: Re: Problème clee |
|
|
MiKL a écrit: | Yohann91590 a écrit: | Bonjour voilà je recherche quelqun qui pourrait me reprogramer ma clee sur île de France merci |
Bonjour,
bienvenue...
une petite présentation peut être avant toute chose... ? ;-)
et puis évite de multiplier les topics pour un même sujet...
Si tu ne trouves personnes plus près que Cergy, recontactes moi par MP... j'ai MES débloqué... on doit normalement pouvoir le faire mais je n'ai jamais testé ça encore... |
Bonsoir,
et avec ce "MES" on peut voir si les clés fonctionnent en ouverture portes et coffres?
Merci en avance de ta réponse. _________________
ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba ! |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 23 Sep 2015 21:56 Sujet du message: Re: Problème clee |
|
|
Alfista147 a écrit: |
Bonsoir,
et avec ce "MES" on peut voir si les clés fonctionnent en ouverture portes et coffres? |
non, mais ça tu es censé pouvoir le voir sur la voiture... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
Alfista147
|
Posté le: 23 Sep 2015 22:44 Sujet du message: |
|
|
je voulais dire:
mes clefs ne fonctionnent plus pour l'ouverture à distance; Est-ce qu'il est possible de savoir si c'est la clef qui n'envoie pas de signal, parceque un composant est dessoudé par exemple ?
Merci d'avance. _________________
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 23 Sep 2015 23:02 Sujet du message: |
|
|
tu ne peux pas voir ça à la valise il me semble...
cependant, si tes deux clés le font d'un coup... c'est plutot suspect... et ça pourrait plutot faire pencher pour un défaut du côté de la voiture...
tu as tenté de débrancher et rebrancher la batterie ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
Alfista147
|
Posté le: 23 Sep 2015 23:09 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai débranché la batterie le temps de faire l'appoint d'eau déminéralisé mais lorsque j'ai rebranché il y a pas eu de miracle. J'ai fait une procédure que j'ai trouvé sur le net: inséré la clé, appuyé sur un bouton de la clé etc. ça a marché 1 ou 2 fois mais après non. _________________
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 23 Sep 2015 23:14 Sujet du message: |
|
|
peux tu récapituler ton problème précisément et donner ce que tu as déja testé... ?
Comment se comporte la voiture ? clignotants lorsque tu ouvres ou non,...
Est-ce qu'en laissant appuyé longuement tu peux ouvrir les fenêtres par exemple ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
Alfista147
|
Posté le: 23 Sep 2015 23:28 Sujet du message: |
|
|
je savais pas qu'on pouvait ouvrir les fenêtres en appuyant longuement sur la clé. Et c'est vrai que la dernière manip a fait ouvrir les fenêtres après le clignotement des feux clignotants. Cette dernière manip consistait en: mettre la clé sur le contact, appuyer longuement sur un bouton et là ça clignote et ça ouvre les vitres.
J'ai pas démonté ma clé pour voir si c'est dessoudé mais a priori non vu que le voyant rouge s'allume pour tout les boutons appuyés. batterie neuve même changé 2-3 fois. il y a ce morceau de métal qui bouge mais bon ça a l'air normal, je l'ai remis dans son logement mais vu que le voyant rouge s'allume le contact doit se faire qu'en dis tu?
sinon là ça ouvre plus ni les portes ni le coffre. _________________
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 23 Sep 2015 23:41 Sujet du message: |
|
|
puisque tu ouvres les fenêtres... la commande de la clé fonctionne... et la voiture réceptionne bien (donc pas de problème d'antenne ce qu'on savait déja si la fermeture fonctionne)...
La centralisation avec la partie mécanique de la clé fonctionne ?
La centralisation a partir du bouton intérieur fonctionne ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
Alfista147
|
Posté le: 23 Sep 2015 23:50 Sujet du message: |
|
|
oui les vitres s'ouvrent mais la clé est inséré dans le Neiman (c'est comme ça qu'il s'appelle ?) sans mettre le contact pour autant.
oui lorsque je met la clé dans la serrure de la portière ça ouvre et ça ferme. Le bouton intérieur aussi fonctionne. _________________
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 24 Sep 2015 00:33 Sujet du message: |
|
|
tu peux essayer d'ouvrir les fenetres, normalement ça fonctionne même sans être dans le neiman...
La petite partie métalique (transpondeur) qui est dans ta clé sert par contre à l'antidémarrage au niveau du neiman... donc attention à ne pas le perdre si tu ouvres la clé !!
pour moi ta clé fonctionne...
le fusible doit être ok puisque la centralisation fonctionne
l'antenne de la centralisation aussi puisque la voiture reçoit les commandes...
la centralisation fonctionne
donc... peut etre un soucis de Body finalement... ton pare-brise a été remplacé ? n'aurait il pas pris l'eau ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
Alfista147
|
Posté le: 24 Sep 2015 00:40 Sujet du message: |
|
|
non le pare-brise est là depuis que j'ai eu la voiture en 2007, et pas pris de l'eau non plus. merci de ton aide. je vais aller me coucher. Bonne nuit !
|
|
Alfista147
|
Posté le: 24 Sep 2015 11:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour MiKL et les amis alfistes,
si je mets la clé dans le Neiman les boutons de la clé fonctionnent: ouverture, fermeture et capot arrière; et si je tiens appuyé le bouton les vitres s'ouvrent.
Mais pas si je sorts la clé; ça a marché juste une fois à distance (distance c'est à dire debout devant la portière).
Merci de votre aide.
Ciao! _________________
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 11 Oct 2015 22:01 Sujet du message: |
|
|
certains ont déja eu ce soucis de clé qui ne capte plus de loin, mais je ne me souviens pas des conclusions... :-(
Ta batterie (de voiture) n'est pas faible ? je pense que si elle suffit à démarrer la voiture elle suffit à faire fonctionner la centralisation et la commande à distance mais... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
Alfista147
|
Posté le: 12 Oct 2015 17:36 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse, non la batterie justement j'ai fais l'appoint. Alors j'en suis que j'ai trouvé sur le site une piste : ressoudé les composants de la clé, je te dirai si ça a fonctionné. J'attends de recevoir la clé.
Ciao. _________________
|
|
|
|
micky01
|
Posté le: 14 Oct 2015 08:50 Sujet du message: |
|
|
As tu changer de pile car cela ressemble a une pile en fin de vie , et pour tester une clee je la met
Juste a côté d'un vieux poste en po ou go volume a fond et lorsque j appuie on entend le signal.....sinon un problème sur l antenne de reception mais je ne sais pas où elle se trouve.
Sinon essaie ca
www.alfaromeo-online.com/forum/topic/27869-centralisation-à-distance-non-fonctionnelle _________________ 147 140CV 300MKM |
|
|
|
|
Alfista147
|
Posté le: 14 Oct 2015 09:54 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton aide mais non batterie neuve, même 2 différentes. _________________
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 14 Oct 2015 20:09 Sujet du message: |
|
|
sur ARO :
bon j'ai la solution, j'espere que ca pourra servir:
- enlever la pile de la télécommande
- appuyer sur les boutons pour vider les condensateurs du CI
- remettre la pile
- double appui très rapide sur une des deux touches
- la commande clignote brievement deux fois
==> ca marche, la clef était simplement déprogrammée _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
|