Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
remy11
Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 63
|
Posté le: 28 Jan 2016 21:25 Sujet du message: Gros soucis moteur |
|
|
Bonjour
J'ai un soucis qui est apparus d'un seul coup. Je pense que c'est électrique.
Lorsque le moteur tourne, il vibre énormément jusque 2000 tours et on entend trés bien qu'il ne tourne pas rond. Comme si le moteur tourné sur 3 cylindres.
La voiture tourne à l'éthanol mais j'ai essayé de débranché le boitier et ça ne change strictement rien, je ne pense que cella soit ça.
Merci de me donner vos avis |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 28 Jan 2016 21:57 Sujet du message: |
|
|
Pas de défaut ?
Au dessus de 2000 tours , normal ? _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
remy11
Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 63
|
Posté le: 28 Jan 2016 23:10 Sujet du message: |
|
|
bah je ne sais pas trop ce que c'est. La voiture c'est mise à déconner d'un seul coup :(
je suis presque quasiment sûr que c'est électrique.
au dessus de 2000 tours il n'y a plus les vibrations mais je n'ai aucune puissance. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 28 Jan 2016 23:48 Sujet du message: |
|
|
Par défaut j entend avarie moteur au tableau de bord _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
remy11
Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 63
|
Posté le: 29 Jan 2016 08:35 Sujet du message: |
|
|
Oui exactement avarie moteur sur le tableau de bord, le symbole clignote et bip |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 29 Jan 2016 11:33 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait voir les codes erreurs ...
Tu es équipé pour les lires ? _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
remy11
Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 63
|
Posté le: 29 Jan 2016 17:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté un câble eml327 et j'ai le logiciel multiecuscan donc normalement oui je peut lire les codes ;)
J'ai fais un test et quand je débranche la première bobine du moteur, le bruit ne change pas ni le comportement et quand je débranche les autres ( en faisant le test cylindre par cylindre) le moteur se coupe ou tient très mal le ralentit.
De plus la bobine est en plutôt mauvaise état, le câble qui part de la bobine ne tient même plus.
quelqu'un connait la taille de la clef a utiliser pour virer les bobines ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
remy11
Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 63
|
Posté le: 30 Jan 2016 15:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai branché ma voiture et j'ai fais un test, résultat:
code P0301 - cylinder 1 Misfire Detected
code p0100 - Mass or volume Air Flow "A" circuit |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 30 Jan 2016 20:17 Sujet du message: |
|
|
Bon bah tu à trouver une panne , pour l autre regarde du côté du débitmètre _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
remy11
Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 63
|
Posté le: 31 Jan 2016 19:36 Sujet du message: |
|
|
Oui pat contre j'ai autre soucis assez important.
J'ai testé les anti-parasites et les bobines tout fonctionne et le courant arrive bien au premier cylindre.
En faite la bougie du premier cylindre à était forcée par le garage qui a changé les bougies la dernière fois mais celle là ils n'ont pas réussi apparemment et résultats l'empreinte de la bougie est ronde.
Comment faire ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 31 Jan 2016 19:40 Sujet du message: |
|
|
Tu les à changer quand et ou ? _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
remy11
Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 63
|
Posté le: 31 Jan 2016 22:10 Sujet du message: |
|
|
L'ancien proprio à fait la révision des 120000 km et apparemment il n'a pas vu que le garage avait changé toutes les bougies sauf la première du premier cylindre. Elle est toute noire et l'empreinte est ronde, je suppose qu'ils n'ont pas réussi a l'enlever donc ils l'ont laissé comme ça. les autres bougies sont quasiment neuves et ça se voit.
Mon problème d’allumage vient de là, la bougie est morte.
J'aimerais pouvoir l'enlever sans déculasse. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
remy11
Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 63
|
Posté le: 01 Fév 2016 21:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai vraiment besoin d'aide les gas , je suis étudiant et j'ai besoin de a voiture. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 01 Fév 2016 22:26 Sujet du message: |
|
|
Dur sans deculasser ...
Tu à moyen de faire une photo propre ? _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
remy11
Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 63
|
Posté le: 02 Fév 2016 22:07 Sujet du message: |
|
|
Oui je vais mettre une photo demain. Merci de ton aide |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 03 Fév 2016 02:28 Sujet du message: |
|
|
En essayant de casser la céramique puis en utilisant un extracteur ça va pas ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 03 Fév 2016 11:46 Sujet du message: |
|
|
Bobby150 a écrit: | En essayant de casser la céramique puis en utilisant un extracteur ça va pas ? |
J y est bien penser mais si il on foirer l empreinte de la bougie c est qu'elle doit être bloquer à mort donc l extracteur me parait chaud
Peut être en la laissant mariner dans le degrippant et essayer de refaire une empreinte en force avec une douille plus petite ... _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
remy11
Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 63
|
Posté le: 06 Fév 2016 20:46 Sujet du message: |
|
|
Je suis dsl pour la photo, j'ai pas eu le temps cette semaine.
J'ai mis du WD40 dans le puis depuis 1 semaine. J'ai acheté une douille de 15 multi-empreinte mais longue. Je vais essayer de la rentrer en force et de virer cette bougie.
A mon avis la bougie devait être dur à dévisser et ils ont tenté de l'enlever avec une douille multi-pans mais ça à foiré. Car avec une douille 6 pans cela ne peut pas arriver. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 07 Fév 2016 10:32 Sujet du message: |
|
|
le hic, une douille multiempreinte est "GROSSE" et je ne sais pas si aura la maniabilité pour aller au fond du trou |
|
|
Revenir en haut |
|
|
remy11
Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 63
|
Posté le: 08 Fév 2016 22:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
La bougie est enfin sortie. J'ai planté la douille multi-empreinte et elle est sortie.
merci de votre aide |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|