Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
divad
|
Posté le: 09 Juil 2004 13:14 Sujet du message: problème lave glace 147 |
|
|
salut
cela fait qq mois mois que le lave-glace du pare-brise me déprime : qd je l'actionne, les jets ne vont pas bien loin
j'ai essayé de les régler avec la vis au niveau des gicleurs, j'en ai même bouché 1 sur les 3 avec de al glue masi la puissance n'est pas au rendez vous
avez vous des solutions à ce problème ?
faut il changer la pompe , en existe il des plus puissantes ?
merci |
|
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 09 Juil 2004 13:50 Sujet du message: |
|
|
le probleme a deja ete evoque, car comme tu le dis, ca en a enerve deja qq'un
de quel annee est ta 147? car les gicleurs ont ete modifies pour ameliorer ce point... mais la solution n'est pas formidable semble -t-il, d'apres ceux qui ont fait la modif...
bouche un des trous etait une des autrs solutions... mais tu as deja essaye...
il te reste donc a acheter un Karcher, et a l'installer sous le capot... et nous envoyer les photos du montage
nan, reellement, je ne me souviens pas d'une solution miracle evoquee sur ce forum... tu peux quand meme essayer de faire une petite recherche... il y a de nombreux posts a ce sujet... mais c vrai qu'ils datent deja un peu... ils sont peut etre sur l'ancien forum?!?
aller bon courage! _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 09 Juil 2004 13:56 Sujet du message: |
|
|
Certains ont aussi supprimé la spirale au niveau de l'articulation du capot moteur. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 27 Juil 2004 20:53 Sujet du message: |
|
|
arff maintenant c est le lave glace arrière qui fonctionne plus(enfin depuis le début que je l ai il fonctionne pas). Sur certaines voitures il faut réamorcé le circuit quand le réservoir a était vider entiérement. Est ce pareil sur 147?? Ou alors le moteur du jet hs |
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 27 Juil 2004 21:27 Sujet du message: |
|
|
Baaah, je suis déjà tombé en rade de liquide LV (en Belgique en plus... ).
J'en ai remis et ça a fonctionné tout de suite sans réamorcer. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Dernière édition par Zouzouille le 28 Juil 2004 13:40; édité 1 fois |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 28 Juil 2004 08:07 Sujet du message: |
|
|
Zouzouille>+1 pas besoin de reamorcer normalemnt... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
niok
|
Posté le: 09 Aoû 2004 12:11 Sujet du message: |
|
|
Moi je sais : sur autoroute quand t'es à 130 km/h, tu pile jusqu'à 30 ou 40 km/h et tu arrose, ensuite tu réaccélères très vite.
Je rigole mais j'ai le même cas et suis bien embêté, mais globalement, j'ai rien trouvé d'autre. |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 09 Aoû 2004 12:18 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 09 Aoû 2004 14:11 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | ...on en a parlé il y a deux ans ! |
Quelle mémoire!!! _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 09 Aoû 2004 14:12 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que c'était un des premiers problemes soulevés |
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 09 Aoû 2004 14:15 Sujet du message: |
|
|
Ouaip, en plus c'est un problème "top connerie". _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 11 Aoû 2004 14:06 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | arff maintenant c est le lave glace arrière qui fonctionne plus(enfin depuis le début que je l ai il fonctionne pas). Sur certaines voitures il faut réamorcé le circuit quand le réservoir a était vider entiérement. Est ce pareil sur 147?? Ou alors le moteur du jet hs |
yomegui pareille que toi ,a pat que moi il s'enclenchait qu'lui voulais même si je lui demandais rien ,je l'ai carement debranché vue que ça le fesais quand je ne voulais pas c'etais énervant et en plus ça raye la vitre _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
tchong
Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 137 Localisation: TOURS (37)
|
Posté le: 25 Aoû 2004 13:05 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai cherche mais je n'ai rien trouve. un lien serai le bien venu
enjoy |
|
|
|
|
lessour
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 496 Localisation: saintes + grand ouest
|
Posté le: 25 Aoû 2004 14:30 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | arff maintenant c est le lave glace arrière qui fonctionne plus(enfin depuis le début que je l ai il fonctionne pas). Sur certaines voitures il faut réamorcé le circuit quand le réservoir a était vider entiérement. Est ce pareil sur 147?? Ou alors le moteur du jet hs |
j'avais le même problème et c'était le tuyau qui était pincé _________________ ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 25 Aoû 2004 18:10 Sujet du message: |
|
|
lessour a écrit: | yomegui a écrit: | arff maintenant c est le lave glace arrière qui fonctionne plus(enfin depuis le début que je l ai il fonctionne pas). Sur certaines voitures il faut réamorcé le circuit quand le réservoir a était vider entiérement. Est ce pareil sur 147?? Ou alors le moteur du jet hs |
j'avais le même problème et c'était le tuyau qui était pincé | Tu peu me dire comment tu as fais pour le refaire fonctionner stp J ai une peite idée mais je voudrais pas faire de betise. Merci |
|
|
|
|
Quentin
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 220 Localisation: Liège - Belgique
|
Posté le: 27 Aoû 2004 20:09 Sujet du message: |
|
|
Même problème de lave-glace ARRIERE pour moi. L'essuie-glace arrière fonctionne mais pas le moindre petit jet. Le moteur de la pompe (sous le capot) fonctionne toujours mais y a rien qui vient...
Probablement un tuyau débranché; mais lequel, et où? Mon garagiste a oublié de régler ce petit problème lors de mon dernier entretien, et il m'a dit que ça prenait une heure de démontage et que les caches du hayon étaient très difficile à enlever...
Quelqu'un a une idée?????? _________________ ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv. |
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 27 Aoû 2004 20:49 Sujet du message: |
|
|
Fais fonctionner ta pompe quelques secondes.
Ensuite, regardes en-dessous ta voiture et tu as 2 possibilités:
- tu vois un liquide qui coule et/ou une flaque, c'est un tuyau débranché.
- tu ne vois rien, donc tu as un tuyau pincé.
Je ne peux pas t'en dire plus, désolé. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 27 Aoû 2004 22:36 Sujet du message: |
|
|
Zouzouille a écrit: | Fais fonctionner ta pompe quelques secondes.
Ensuite, regardes en-dessous ta voiture et tu as 2 possibilités:
- tu vois un liquide qui coule et/ou une flaque, c'est un tuyau débranché.
- tu ne vois rien, donc tu as un tuyau pincé.
Je ne peux pas t'en dire plus, désolé. | OK merci du tuyau (pincé....désolé ). Demain je fais le test et au pire je démonte le cache du hayon. En tout cas j'espere que le tuyau est juste pincé et non débranché. Si le liquide coule sur des fils ... |
|
|
|
|
Quentin
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 220 Localisation: Liège - Belgique
|
Posté le: 02 Sep 2004 09:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos... Je vais essayer ça dès que possible. J'espère que ça va marcher. Même si ce n'est pas un problème crucial, c'est vrai que c'est parfois un peu chiant _________________ ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv. |
|
|
|
|
|