Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EdenVador44
|
Posté le: 12 Mai 2016 20:50 Sujet du message: Ma GT 1.9 JTD 150 ne veut plus démarrer |
|
|
Bonjour à tous !
Je me présente, je m'appel David , 29 ans de Nantes.Je suis encore novice dans le monde alfiste. Je suis l'heureux ( quand elle ne me fait pas de caprices ) d'une Alfa GT 1.9 JTD 150 de 2005 pack distinctive qui totalise à ce jour 190 000 kms.....
Il y a 3 semaines, le son ( kit BOSE poste non d'origine ) se coupait par moment sans explication.Je me penche donc sur ce qui me semble être le soucis, c'est à dire fusible de l'ampli ( dans un petit boîtier noir derrière les fusibles habitacle ), mais non ce n'étais pas lui...N'ayant pas le temps d'approfondir les recherches, je remonte tout et décide de redémarrer et LA le moteur ne veut rien savoir...Le démarreur se lance bien sans soucis mais le moteur ne se lance pas.
Donc passage à la valise par un pro, et il me dit que c'est la pompe de gavage dans le réservoir, pas de soucis achat d'une pompe neuve BOSH et d'un Filtre à gasoil. Mais rien n'y fait le moteur ne se lance pas ..
Voilà ce que j'ai déjà fait :
- changement pompe gavage ( je n'ai pas entendu de lancement ou de clic lors de l essai après montage )
- changement filtre à gasoil
- pas de petit fusibles HS
- batterie fatiguée mais rechargée
- vérification des courroies
Symptômes :
- le démarreur se lance mais pas le moteur
- feux de croisement avant gauche s'allume lors de la mise en route ( sans essayer de démarrer et le commodo est en position neutre )
- pas de gasoil qui sort du/des tuyaux d'arrivée malgré la pompe neuve
- voyant ABS et SRS restent allumé ( alors qu'avant non après 2s )
Je deviens fou et j'aimerai vraiment que quelqu'un puisse m'apporter son aide ou une solution!!!
Merci à toi qui prendra le temps de me lire ! _________________ amateur d'italiennes depuis tout petit ! |
|
|
|
|
|
bips
|
Posté le: 12 Mai 2016 22:58 Sujet du message: |
|
|