Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EdenVador44
|
Posté le: 12 Mai 2016 20:50 Sujet du message: Ma GT 1.9 JTD 150 ne veut plus démarrer |
|
|
Bonjour à tous !
Je me présente, je m'appel David , 29 ans de Nantes.Je suis encore novice dans le monde alfiste. Je suis l'heureux ( quand elle ne me fait pas de caprices ) d'une Alfa GT 1.9 JTD 150 de 2005 pack distinctive qui totalise à ce jour 190 000 kms.....
Il y a 3 semaines, le son ( kit BOSE poste non d'origine ) se coupait par moment sans explication.Je me penche donc sur ce qui me semble être le soucis, c'est à dire fusible de l'ampli ( dans un petit boîtier noir derrière les fusibles habitacle ), mais non ce n'étais pas lui...N'ayant pas le temps d'approfondir les recherches, je remonte tout et décide de redémarrer et LA le moteur ne veut rien savoir...Le démarreur se lance bien sans soucis mais le moteur ne se lance pas.
Donc passage à la valise par un pro, et il me dit que c'est la pompe de gavage dans le réservoir, pas de soucis achat d'une pompe neuve BOSH et d'un Filtre à gasoil. Mais rien n'y fait le moteur ne se lance pas ..
Voilà ce que j'ai déjà fait :
- changement pompe gavage ( je n'ai pas entendu de lancement ou de clic lors de l essai après montage )
- changement filtre à gasoil
- pas de petit fusibles HS
- batterie fatiguée mais rechargée
- vérification des courroies
Symptômes :
- le démarreur se lance mais pas le moteur
- feux de croisement avant gauche s'allume lors de la mise en route ( sans essayer de démarrer et le commodo est en position neutre )
- pas de gasoil qui sort du/des tuyaux d'arrivée malgré la pompe neuve
- voyant ABS et SRS restent allumé ( alors qu'avant non après 2s )
Je deviens fou et j'aimerai vraiment que quelqu'un puisse m'apporter son aide ou une solution!!!
Merci à toi qui prendra le temps de me lire ! _________________ amateur d'italiennes depuis tout petit ! |
|
|
|
|
|
bips
|
Posté le: 12 Mai 2016 22:58 Sujet du message: |
|
|
Pas d'erreur au tableau de bord ? _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 13 Mai 2016 07:57 Sujet du message: |
|
|
est ce que par hasard, tu n aurai pas oublié de visser une masse a l arriere du vehicule ?
est ce que le demarreur se lance ? |
|
|
|
|
EdenVador44
|
Posté le: 13 Mai 2016 08:31 Sujet du message: |
|
|
BIP : les voyants ABS et ASR ( non SRS dsl ) restent allumés après leurs phases de test de 2s avant démarrage et j avais la mention " eau dans filtre à gasoil "
de temps en temps mais j ai changé le filtre ( il avait 1 an et moins de 10 000kms)
Grise 147 :j'ai démonté l'ampli arrière donc si il y une masse a ce niveau je ne l ai pas vu... j ai aussi trifouiller les fils du poste ( qui marchait très bien pendant 2 ans.... ) et oui comme dit dans mon premier post , le démarreur se lance et très bien même...
C'est à ni rien comprendre.... _________________ amateur d'italiennes depuis tout petit ! |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 13 Mai 2016 20:14 Sujet du message: Re: Ma GT 1.9 JTD 150 ne veut plus démarrer |
|
|
EdenVador44 a écrit: |
- changement pompe gavage ( je n'ai pas entendu de lancement ou de clic lors de l essai après montage )
|
la connectique électrique sur la pompe est branchée ? |
|
|
|
|
EdenVador44
|
Posté le: 13 Mai 2016 20:24 Sujet du message: |
|
|
Oui la connectique pompe est bien branchée ( jusqu'en butée + clip sécurité jaune en plastique).
les tuyaux sont bien clipsé eux aussi.
Ce qui est vraiment bizarre c'est qu'avant je n'ai jamais eu de soucis de démarrage.
Je me suis garé, j 'ai sortie le poste radio de son emplacement, trifouiller les fils pour vois si il n'y en avait pas de retirer ou coupé, puis j'ai été démonter le caisson de l ampli Bose à l'arrière....Plus de démarrage ensuite...et le feux avant gauche reste allumé alors que le commodo est en position neutre... _________________ amateur d'italiennes depuis tout petit ! |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 13 Mai 2016 20:48 Sujet du message: |
|
|
Les fusibles dans le compartiment moteur sont ok ?
le bose refonctionne du coup ? |
|
|
|
|
EdenVador44
|
Posté le: 13 Mai 2016 21:09 Sujet du message: |
|
|
Les fusibles semblent tous ok après vérification, je n'ai pas réessayé mon poste donc je ne sais pas et surtout je ne pense pas vu que je n avais pas trouvé la panne du bose.
Déjà il faudrait que j'arrive a redémarrer _________________ amateur d'italiennes depuis tout petit ! |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 13 Mai 2016 21:51 Sujet du message: |
|
|
à tout hasard...
Le relais qui commande la pompe dans le compartiment moteur ?
L'interrupteur inertiel de coupure carburant dans l'habitacle. |
|
|
|
|
EdenVador44
|
Posté le: 13 Mai 2016 22:29 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai pensé au relais T10 mais apres test il clic bien....ou alors je m y serai mal pris??
Sinon appuyé sur l'interupteur inertiel ( situé à côté de la manette pour le capot ) n a rien changé. Enfin si quand il n'est pas coupé on peut l enfoncer , alors il y a bien un soucis car en appuyant dessus il ne bouge pas.
Bloquerait il la mise en marche de la pompe ? _________________ amateur d'italiennes depuis tout petit ! |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 14 Mai 2016 08:49 Sujet du message: |
|
|
normalement, un message s affiche au Tbd si il est enclenché (l inter inertiel ) |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 14 Mai 2016 08:51 Sujet du message: |
|
|
EdenVador44 a écrit: | ....Plus de démarrage ensuite...et le feux avant gauche reste allumé alors que le commodo est en position neutre... |
peux tu regarder si il y a pas de l eau sur le body
si pas d eau, alors, dialoguer avec MES et regarder si "demarrage autorisé" est affiché |
|
|
|
|
EdenVador44
|
Posté le: 14 Mai 2016 12:38 Sujet du message: |
|
|
Alors non il n'y a pas d'eau ou d'infiltration à ce niveau, par contre il est vrai que j'en ai une au niveau ceinture conducteur et je me suis aperçu qu'il y avait une trace d'humidité sur le plafond jusqu'à la lunette arrière ( côté PASSAGER ARRIERE GAUCHE seulement );
Et je vais passé pour un novice de chez novice mais qu'est ce c'est MES et où peut on se le procurer ?
Ps: Pas de message sur le TDB, d'ailleurs aucunes erreurs à ce niveau ( sauf les voyants ABS et ASR qui restent fixe. _________________ amateur d'italiennes depuis tout petit !
Dernière édition par EdenVador44 le 14 Mai 2016 22:14; édité 1 fois |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 14 Mai 2016 21:37 Sujet du message: |
|
|
dans ce cas, t as pas le choix, achete toi un KKL / ELM327*
et MES ( multi Ecu scan) logiciel de diag |
|
|
|
|
EdenVador44
|
Posté le: 14 Mai 2016 22:13 Sujet du message: |
|
|
câble KKL/ELM je connais mais MES où est ce que je pourrai le trouver ? MERCI _________________ amateur d'italiennes depuis tout petit ! |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 15 Mai 2016 08:58 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
EdenVador44
|
Posté le: 15 Mai 2016 09:55 Sujet du message: |
|
|
Ah oui je vois ce que sais !
Après recherche, je me tate entre Multicuescan et ALFAODB ( qui a l air plus complet ). Après c'est suivant les interface com utilisées : KKL ou ELM 123 , et avec ELM123 plus de possibilités à priori.
Un avis ? _________________ amateur d'italiennes depuis tout petit ! |
|
|
|
|
EdenVador44
|
Posté le: 15 Mai 2016 15:35 Sujet du message: |
|
|
tu en penses quoi d'AUTOCOM ? _________________ amateur d'italiennes depuis tout petit ! |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 15 Mai 2016 20:27 Sujet du message: |
|
|
pfff..
MES sinon rien d autre .... surtout pour les airbags / clés /configuration body, etc ... |
|
|
|
|
EdenVador44
|
Posté le: 15 Mai 2016 22:31 Sujet du message: |
|
|
ok c'est gentil merci pour l'info je vais voir ça ! _________________ amateur d'italiennes depuis tout petit ! |
|
|
|
|
|