Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Impossible de passer les rapports malgré embrayage neuf
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PADOVA



Inscrit le: 26 Déc 2016
Messages: 6
Localisation: Dans ma 147

MessagePosté le: 26 Déc 2016 21:26    Sujet du message: Impossible de passer les rapports malgré embrayage neuf Répondre en citant

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une 147 JTDM 120 de 2008 (une Persol -série limitée)

Alors que je roulais, et que je trouvais que la pédale d'embrayage était devenu complétement molle, il y a eu un "craaaac" alors que je passais en seconde. Quelques kilomètres plus loin il m'a été impossible de passer les vitesses, j'ai du m'arrêter.

Fissa la voiture au garage, diagnostic "c'est l'embrayage". Donc l'embrayage (plus récepteur et émetteur) a été changé, il est tout neuf !!!

Mais le problème subsiste alors que le changement d'embrayage vient d'être fait !!!!! Très difficile voire impossible de passer les rapports ! La garagiste me dit qu'il faut changer la boite !! (c'est horrible !!!)

Je suis preneur de tout conseil et témoignage !D'avance merci ! content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




cri-crac



Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 237
Localisation: Var

MessagePosté le: 26 Déc 2016 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Peut-être que les câbles du sélecteur de vitesse ont été mal reposé après la dépose de la boîte.

Moteur non démarré. Tes vitesses passent ?
_________________
Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PADOVA



Inscrit le: 26 Déc 2016
Messages: 6
Localisation: Dans ma 147

MessagePosté le: 26 Déc 2016 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

cri-crac a écrit:
Salut

Peut-être que les câbles du sélecteur de vitesse ont été mal reposé après la dépose de la boîte.

Moteur non démarré. Tes vitesses passent ?


Oui, les vitesses passent impeccablement lorsqu'il n'y a pas le contact. C'était déjà le cas avant le changement d'embrayage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2365
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 27 Déc 2016 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Disque monté à l'envers.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cri-crac



Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 237
Localisation: Var

MessagePosté le: 27 Déc 2016 06:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah tu sais que la boîte est hors de cause et que le mécano est un guignol
_________________
Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PADOVA



Inscrit le: 26 Déc 2016
Messages: 6
Localisation: Dans ma 147

MessagePosté le: 27 Déc 2016 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, merci à chacun d'avoir répondu, c'est très gentil de votre part.

Si la pédale s'enfonce toujours à fond et que les rapports passent normalement lorsque le contact est coupé, c'est donc que la boite est ok. Mais l'embrayage ? En faisant des recherches j'ai trouvé que des alfistes avaient des problèmes de butée ? est elle changée lorsque l'embrayage est changée ? (je précise que j'ai un kit d'embrayage, un récepteur et un émetteur tout neuf).

A cri-crac : Effectivement je pense aussi que mon mécano est un rigolo crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Déc 2016 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

il a une obligation de résultat... donc va le voir en lui rappelant... que normalement tu ne devrais pas payer le remplacement de l'embrayage puisque tu as toujours le soucis d'une part et que d'autre part ça n'a rien avoir avec la boite puisque tes rapports passent correctement moteur arrêté mais plus au point mort moteur tournant (ceci étant ce n'est pas forcément totalement vrai mais dans ton cas ça sent l'arnaque à plein nez !)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Falcon900b



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 242
Localisation: yvelines - Mantes la Jolie

MessagePosté le: 30 Déc 2016 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

+1, ce n'est pas la boite, mais probablement l'embrayage mal monté ; j'ai fait la connerie en en montant un sur une GT 1.9 150, comme la boite est dure à sortir sans tomber le berceau, j'ai passé disque et mécanisme juste en la mettant sur le côté et au final j'avais mal serré les vis du mécanisme vu que c'était difficile d'accès.... vitesses passaient impecc à l'arrêt mais ultra dures dès que le moteur tournait.
j'ai tout redémonté correctement, reserré les vis et il n'y avait plus de souci.... le garage doit donc tout reprendre de 0, comme l'a dit MickaL, obligation de résultat, et au besoin voir avec ton assurance protection juridique pour prise en charge intégrale.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Thiéry



Inscrit le: 08 Jan 2017
Messages: 8
Localisation: NANCY

MessagePosté le: 08 Jan 2017 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai le même problème...
J'ai changé mon disque d'embrayage, la butée, l'émetteur et le récepteur. J'ai tout remonté, forcé la fourchette en sens inverse pour clipser la butée, purgé le système, ... et RIEN . Les vitesses ne passent toujours pas ! crying
_________________
ALFA 147 JTDM 150 (boite 6)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2365
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 08 Jan 2017 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sents la résistance de l'embrayage quand tu appuis sur la pédale ?
As-tu bien installé le disque dans le bon sens ?
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeek



Inscrit le: 09 Fév 2013
Messages: 249
Localisation: Vienne

MessagePosté le: 08 Jan 2017 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

galère c'est s'embrayage quand même !
Comment voir si une boite est bonne ou pas ?
Moi j'ai la 3 qui passe pas moteur tournant et moteur arréter impecable comme les autres...
Se serait que l'embrayage ou butée ?
Voir emmetteur ou recpeteur,non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thiéry



Inscrit le: 08 Jan 2017
Messages: 8
Localisation: NANCY

MessagePosté le: 08 Jan 2017 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

ma pédale était dure avant pas_cool (par rapport à d'autre voiture que je roule de temps en temps au boulot) Alors maintenant il est souple cool !!! Mais c'est vrai qu'en début de course je n'ai pas vraiment de résistance ! pas_sourire
Disc à l'envers ? Vraiment ?
Dans l'autre sens ça frotte sur les ailettes !!!
_________________
ALFA 147 JTDM 150 (boite 6)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2365
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 08 Jan 2017 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Thiéry a écrit:
Mais c'est vrai qu'en début de course je n'ai pas vraiment de résistance !

Refais une purge.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thiéry



Inscrit le: 08 Jan 2017
Messages: 8
Localisation: NANCY

MessagePosté le: 09 Jan 2017 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Demain je m'y remets clin_oeil .
re démontage batterie, support batterie, boitier de connexions ... et re purge du systeme ...
Et peut être que demain je roule à nouveau en Alfa ! crazy2
rapport demain soir ! bounce

Ah si, petite question : Pour clipser la butée au système, faut-il forcer un peu ou beaucoup, car lors du remontage, j'ai forcé à la main et j'ai senti un cran. Mais est-ce suffisant ???
_________________
ALFA 147 JTDM 150 (boite 6)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spir



Inscrit le: 01 Déc 2016
Messages: 21

MessagePosté le: 09 Jan 2017 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Thiéry a écrit:
Bonsoir,
Demain je m'y remets clin_oeil .


Je ne sais pas comment tu procèdes pour la purge mais j'ai utilisé une astuce pour faire la purge du récepteur qui fonctionne au poil !

Tu prends une seringue de gavage en plastique que tu trouves en pharmacie et tu l'embranches à une durite de la taille de ta vis de purge du récepteur.
Tu remplis ta seringue de liquide de frein (tu vides un peu au préalable le bocal pour pas qu'il déborde), et tu l'injectes par la vis de purge.

Je ne m'en sortais pas avec la méthode traditionnelle et j'ai été bluffé par l'efficacité redoutable de ce truc. Super rapide et super simple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2365
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 09 Jan 2017 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour clipser la butée au système, faut-il forcer un peu ou beaucoup, car lors du remontage, j'ai forcé à la main et j'ai senti un cran. Mais est-ce suffisant ???

Avec une main dans mon cas.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thiéry



Inscrit le: 08 Jan 2017
Messages: 8
Localisation: NANCY

MessagePosté le: 10 Jan 2017 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bilan mitigé :
La poursuite de la purge de l'embrayage a enlevé encore quelques bulles d'air.content
La pédale travaille quasiment sur toute sa longueur.content Mais moteur démarré, impossible de passer une vitesse. pas_sourire
Par contre, si je débraye, que je mets la 1ere, et que je démarre seulement le moteur, alors ça se passe très bien. Il est ensuite toujours difficile de passer les autres vitesses en roulant... pas_sourire
Visite chez Alfa à TOUL cool (très bon accueil, gens sympas (Wilfried cool ), je conseille ce garage dans la région de NANCY) qui me confirme que la purge n'est pas complète. il me conseille même de procéder à l'envers en injectant le liquide par la vis de purge ! (comme dit plus haut).
plus de liquide pour continuer la purge et pas de seringue...
Le suite samedi !!! au_revoir
_________________
ALFA 147 JTDM 150 (boite 6)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 10 Jan 2017 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour bien purger, il faut imperatif un easybleed ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thiéry



Inscrit le: 08 Jan 2017
Messages: 8
Localisation: NANCY

MessagePosté le: 14 Jan 2017 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai suivi les conseils de Grise147, j'ai commandé et reçu le eezibleed.
Je vais refaire ma purge d'embrayage demain ...
@+...
_________________
ALFA 147 JTDM 150 (boite 6)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2365
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 14 Jan 2017 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
pour bien purger, il faut imperatif un easybleed ...

Je ne connaissais pas, super produit, et à moins de trente euros !! cool
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok