Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
|
Posté le: 22 Oct 2018 09:50 Sujet du message: Ypsilon selespeed |
|
|
Salut, je viens de récupérer une Ypsilon selespeed avec un défaut aléatoire sur la boite.
p1755, relais autorisation démarrage (qui empêche parfois le moteur de démarrer).
J'ai déjà une idée des choses à vérifier mais des suggestions seraient les bien venues. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 22 Oct 2018 21:37 Sujet du message: |
|
|
masse a verifier ou a doubler, conncteur pres de batterie a virer ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
|
Posté le: 23 Oct 2018 01:28 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | Conncteur pres de batterie a virer ... |
Lequel !!!! _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 23 Oct 2018 07:16 Sujet du message: |
|
|
il y a un connecteur entre le moteur et la batterie qui sert a la liaison chassis + robot, si il prend l eau, ca deconne .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
|
Posté le: 23 Oct 2018 13:41 Sujet du message: |
|
|
Cool, merci grise. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
|
Posté le: 24 Oct 2018 13:14 Sujet du message: |
|
|
Après avoir les appoints d'huiles, nettoyage de cosses et divers trucs, tout à l'air de fonctionner. (plus d'erreurs pour l'instant)
Petite question sur la sphère, le système fonctionne entre 40 et 50 bars (normal je pense), par contre, même sur le neutre (sans sollicitation particulière), la pression baisse, ce qui fait que le moteur du selespeed se remet en route toutes les 60 secondes. (à vérifier/confirmer demain)
Normal ou accumulateur en fin de vie ? _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 24 Oct 2018 13:23 Sujet du message: |
|
|
accumulateur HS ou electrovanne fuyarde ..
change l accumulateur deja ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
|
Posté le: 24 Oct 2018 13:47 Sujet du message: |
|
|
Elle devrait perdre la pression en combien de temps, normalement ? _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 24 Oct 2018 13:55 Sujet du message: |
|
|
je me rappele pas, mais plutot 4-5 min ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
|
Posté le: 24 Oct 2018 14:36 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, grosse différence quand même ! _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
|
Posté le: 26 Oct 2018 13:20 Sujet du message: |
|
|
Après revérification, la pression remonte encore plus vite quelle ne descend, l'accumulateur n'accumule plus grand chose !
A part les emmerdes ! _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 04 Nov 2018 23:20 Sujet du message: |
|
|
normalement ta pression doit se trouver entre 45 et 50 bars...
lorsque tu passes une vitesse, elle descend... la pompe recharge l'accumulateur.
L'accumulateur doit permettre de maintenir la pression plusieurs minutes oui... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
|
Posté le: 05 Nov 2018 00:07 Sujet du message: |
|
|
La pièce est arrivée hier, demain mécanique. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 05 Nov 2018 00:59 Sujet du message: |
|
|
dépressurise bien avant ! ;-)
Et pas de dextron III dedans, uniquement de la CSSpeed ou équivalent ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
|
Posté le: 05 Nov 2018 01:30 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | dépressurise bien avant ! ;-)
Et pas de dextron III dedans, uniquement de la CSSpeed ou équivalent ! |
Ça marche. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
|
Posté le: 05 Nov 2018 21:31 Sujet du message: |
|
|
En dernière phase de démontage....bloqué.
Je suis passé chez un ami pour désépaissir la clé de 27.
A cause de l'écrou relativement fin et le cordon de soudure proéminent sur la sphère, pas moyen de passer la clé. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
|
Posté le: 08 Nov 2018 20:39 Sujet du message: |
|
|
Petit retour sur la bestiole.
J'ai changé la sphère, un peu laborieux, vu le manque de place la dessus.
C'est nettement mieux pour la tenue en pression mais je suis loin des 4 minutes cité plus haut, le moteur ce remet en route toutes les 100 secondes environ, sur le neutre (ça ne mettait pas une minute avant).
Tu pourrais vérifier ça sur celle de Deydey, MiKL ?
Autre truc, le moteur du selespeed ne ce met pas en route systématiquement (c'est nouveau) donc :
Impossibilité de démarrer.
Si elle est déjà en route...avarie au tableau de bord.
J'ai changé le relais, il est bien commandé, j'ai bien la tension en sortie.
La prochaine étape, je vais mettre un gros consommateur sur le connecteur du moteur, histoire de vérifier les câbles (plus pince ampèremétrique).
Si c'est le moteur qui déconne, j'ai vu qu'il y avait charbon à moins de 10€, avant de changer le groupe entier, je vais tenter le coup. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 08 Nov 2018 21:23 Sujet du message: |
|
|
bips a écrit: |
Autre truc, le moteur du selespeed ne ce met pas en route systématiquement (c'est nouveau) donc :
|
normal, plus la pression tient, moins il y a besoin de relancer la pression .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
|
Posté le: 08 Nov 2018 21:47 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: |
normal, plus la pression tient, moins il y a besoin de relancer la pression .. |
Non non, c'est un défaut, le moteur devrait fonctionner à l'ouverture de porte et/ou après contact, y'a un problème, soit sur les câbles (j'ai changé le relais, il est bien commandé par la boite), soit le moteur débloque de façon aléatoire. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
|
Posté le: 09 Nov 2018 15:16 Sujet du message: |
|
|
Ce matin elle a bien voulue démarrer, c'est parti pour une pompe ! _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|