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zorro3210
Inscrit le: 03 Aoû 2003 Messages: 1852 Localisation: 91
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Posté le: 26 Oct 2004 09:16 Sujet du message: différentes rainures |
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Salut
J'ai sur mon alfa d'origine les Pzero Pirelli.
Je souhaite changer les pneus avant (39M Km et ils sont mort de mort) monter les arrières à l'avant et prendre des Eagle F1 derrière.
Or ils ont des rainures bien différentes. Est ce véritablement préjudiciable à la tenue de route?
Merci pour vos avis!
_________________ 147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
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Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 26 Oct 2004 09:48 Sujet du message: Re: différentes rainures |
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zorro3210 a écrit: | Salut
J'ai sur mon alfa d'origine les Pzero Pirelli.
Je souhaite changer les pneus avant (39M Km et ils sont mort de mort) monter les arrières à l'avant et prendre des Eagle F1 derrière.
Or ils ont des rainures bien différentes. Est ce véritablement préjudiciable à la tenue de route?
Merci pour vos avis!
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perso je conderverais la monte d'origine non seulement car prevue pour la voiture mais en plus tu connait suer bine son comportement avec
mais bon avis perso _________________
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lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
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Posté le: 26 Oct 2004 09:59 Sujet du message: |
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Moi j'ai des Michelin a l'avant et des Eagle F1 derrière et je n'ai aucun probleme d'adherence.
Tant que tu mets les pneus neufs a l'arrière et la pneus usagés a l'avant, il n'y a pas de souci particulier a mon avis _________________
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jfb
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1116 Localisation: Meudon
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Posté le: 26 Oct 2004 13:16 Sujet du message: |
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lbenett2000 a écrit: | Moi j'ai des Michelin a l'avant et des Eagle F1 derrière et je n'ai aucun probleme d'adherence.
Tant que tu mets les pneus neufs a l'arrière et la pneus usagés a l'avant, il n'y a pas de souci particulier a mon avis |
oula attention sujet polémique : il y avait eu de longues discussions à une époque concernant le fait de mettre les pneus neufs plutot à l'arriere ou a l'avant... |
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Neoh59
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1228 Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]
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Posté le: 26 Oct 2004 13:36 Sujet du message: |
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En tout cas faut les mettre, et là y a pas "Paul & Mike" !
OK je sors _________________ Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
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Invité
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Posté le: 26 Oct 2004 13:42 Sujet du message: |
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jfb a écrit: | lbenett2000 a écrit: | Moi j'ai des Michelin a l'avant et des Eagle F1 derrière et je n'ai aucun probleme d'adherence.
Tant que tu mets les pneus neufs a l'arrière et la pneus usagés a l'avant, il n'y a pas de souci particulier a mon avis |
oula attention sujet polémique : il y avait eu de longues discussions à une époque concernant le fait de mettre les pneus neufs plutot à l'arriere ou a l'avant... |
moi je dit que c'est une grosse connerie de mettre les pneus neuf a l'arriere. le but est surtout commercial. comme ça s'use plus vite devant, si tu mets les plus usé a l'avant tu reviendras chez eureomaster deux fois plus rapidement |
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lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
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Posté le: 26 Oct 2004 13:48 Sujet du message: |
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AlfaNumeriK a écrit: | jfb a écrit: | lbenett2000 a écrit: | Moi j'ai des Michelin a l'avant et des Eagle F1 derrière et je n'ai aucun probleme d'adherence.
Tant que tu mets les pneus neufs a l'arrière et la pneus usagés a l'avant, il n'y a pas de souci particulier a mon avis |
oula attention sujet polémique : il y avait eu de longues discussions à une époque concernant le fait de mettre les pneus neufs plutot à l'arriere ou a l'avant... |
moi je dit que c'est une grosse connerie de mettre les pneus neuf a l'arriere. le but est surtout commercial. comme ça s'use plus vite devant, si tu mets les plus usé a l'avant tu reviendras chez eureomaster deux fois plus rapidement | Oki .... mais un sous-virage est plus facilement controlable qu'un sur-virage ... a moins que vous soyez tous des pro du pilotage ???
De toute facon ce n'est pas le sujet ici _________________
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kgb93
Inscrit le: 08 Oct 2003 Messages: 429
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Posté le: 26 Oct 2004 14:51 Sujet du message: |
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Je ne suis pas pilote et l'emission vaut ce qu'elle vaut, mais je me souvient cet été qu'il y avait un petit flash de 5 minutes avec Hubert Auriol.
Et il a abordé le sujet des pneus neufs à l'avant (usés à l'arriere) et inversement.
Resultat sur un freinage d'urgence en ligne droite
Pneu neuf devant : la voiture par pour aller en tete a queue
Pneu neufs à l'arriere : la voiture reste en ligne lors du freinage |
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Invité
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Posté le: 26 Oct 2004 14:54 Sujet du message: |
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kgb93 a écrit: | Je ne suis pas pilote et l'emission vaut ce qu'elle vaut, mais je me souvient cet été qu'il y avait un petit flash de 5 minutes avec Hubert Auriol.
Et il a abordé le sujet des pneus neufs à l'avant (usés à l'arriere) et inversement.
Resultat sur un freinage d'urgence en ligne droite
Pneu neuf devant : la voiture par pour aller en tete a queue
Pneu neufs à l'arriere : la voiture reste en ligne lors du freinage |
c'est clair que si à l'arrière t'as plus de sculptures, vaut mieux pas essayer de freiner fort ou de tourner brusquement en cas de pluie sinon tu vois les phares de la voiture que te suit |
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biedju
Inscrit le: 05 Aoû 2004 Messages: 217 Localisation: liege(seraing)
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Posté le: 26 Oct 2004 14:57 Sujet du message: |
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kgb93 a écrit: | Je ne suis pas pilote et l'emission vaut ce qu'elle vaut, mais je me souvient cet été qu'il y avait un petit flash de 5 minutes avec Hubert Auriol.
Et il a abordé le sujet des pneus neufs à l'avant (usés à l'arriere) et inversement.
Resultat sur un freinage d'urgence en ligne droite
Pneu neuf devant : la voiture par pour aller en tete a queue
Pneu neufs à l'arriere : la voiture reste en ligne lors du freinage |
juste! les voitures ont bcp moi d aderence a l arriere....vaut mieux metre des nvx a l arriere conseil |
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Invité
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Posté le: 26 Oct 2004 15:29 Sujet du message: |
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les pneus etant neuf ils ne sont pas rodé donc glisse surement plus que des pneux rodé.
par conséquent si tu mets des pneus neuf a l'arriere elle partiras plus vite en tete a queue que si tu avais des pneus rodés.
de plus des pneux a l'avant font presque 2 fois moins de kilometres. si tu mets les pneus usés a lavant, 3 mois apres tu es reparti pour les changer.
l'avantage de les mettres devant les neufs s'est de les roder plus rapidement, et des retourner le plus tard possible chez le garagiste.
C sur que si tu mets des pneus completement lisse a l'ar ça va partir en sucettea chaque virage.
et comme un pneu neuf tiens moins bien qu'un pneu rodé, tu va etre en position de sous virage si tu les mets a l'avant. |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 26 Oct 2004 16:24 Sujet du message: |
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AlfaNumeriK a écrit: | les pneus etant neuf ils ne sont pas rodé donc glisse surement plus que des pneux rodé.
par conséquent si tu mets des pneus neuf a l'arriere elle partiras plus vite en tete a queue que si tu avais des pneus rodés.
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Euh, on n'est pas en formule 1, non plus...
Tu fais aussi des zigzag dans ta rue le matin pour les chauffer, avant d'attaquer la route nationale ??
Citation: |
l'avantage de les mettres devant les neufs s'est [...]de retourner le plus tard possible chez le garagiste.
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Argument un peu léger, qd même, quand il s'agit principalement d'un problème de sécurité, dans des cas extrèmes. A part être un pro du contre-braquage, mieux vaut un sousvirage dans un moment difficile, qu'un tête à queue...
De toute façon, au final ton budget pneus sera identique, alors... |
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Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 26 Oct 2004 16:27 Sujet du message: |
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je pense aussi que ca depend de la voiture aussi moi perso sur ma gta je changerais mes pneus av et les neufs je les mets devant direct c'est clair _________________
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Invité
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Posté le: 26 Oct 2004 16:38 Sujet du message: |
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merci franck
je fais pas des zig zag mais quand je roule vite je prends déja beaucoup de risque alors je limite les risque comme je peux
mais utilité/confort n'est pas compatible avec sportivité. donc je prefere etre sur de ne pas me faire surprendre betement |
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Invité
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Posté le: 26 Oct 2004 16:39 Sujet du message: |
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cyrille a écrit: |
De toute façon, au final ton budget pneus sera identique, alors... |
si tu garde ta voiture longtemps oui |
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Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 860
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Posté le: 26 Oct 2004 17:12 Sujet du message: |
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Faites comme moi, changez les 4 en même temps ! En les inversant régulièrement, ils sont tous usés identiques et là plus de problèmes de savoir si on met les neufs à l'avant ou à l'arrière ! |
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Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 26 Oct 2004 17:16 Sujet du message: |
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SillyConCarne a écrit: | Faites comme moi, changez les 4 en même temps ! En les inversant régulièrement, ils sont tous usés identiques et là plus de problèmes de savoir si on met les neufs à l'avant ou à l'arrière ! |
c'est une bonne solution en effet _________________
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Alban Invité
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Posté le: 26 Oct 2004 17:34 Sujet du message: |
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AlfaNumeriK a écrit: | jfb a écrit: | lbenett2000 a écrit: | Moi j'ai des Michelin a l'avant et des Eagle F1 derrière et je n'ai aucun probleme d'adherence.
Tant que tu mets les pneus neufs a l'arrière et la pneus usagés a l'avant, il n'y a pas de souci particulier a mon avis |
oula attention sujet polémique : il y avait eu de longues discussions à une époque concernant le fait de mettre les pneus neufs plutot à l'arriere ou a l'avant... |
moi je dit que c'est une grosse connerie de mettre les pneus neuf a l'arriere. le but est surtout commercial. comme ça s'use plus vite devant, si tu mets les plus usé a l'avant tu reviendras chez eureomaster deux fois plus rapidement |
tout pareil qu'AN, sur la GTA, le train de pneu neuf ira a l'avant et je laisserais celui a moitié usé a l'arriere, c'est le train avant qui se prends tout le freinage dans la tronche, c'est lui qui encaisse les 250cv dans la gueule et les 147 ont des tendances sous vireuse....donc cela suffit a comrpendre que c'est le train avant qui a besoins de la meilleur gomme |
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Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 26 Oct 2004 17:51 Sujet du message: |
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c'est pas AN c'est moi qui ai dit ca _________________
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Alban Invité
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Posté le: 26 Oct 2004 17:55 Sujet du message: |
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Frank60 a écrit: | c'est pas AN c'est moi qui ai dit ca | je t'avais pas encore lu banane, j'ai lu AN, et j'ai repondu en le citant avant de lire le reste
donc pour résumer ce que j'ai dit au dessus, 100% d'accord avec An et Franck et pis d'abord c'est nous qui avons raisons |
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