Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Passer d'un JTD 115 à un 1.6 TS : bonne idée ou bien ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
triplette



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 26 Oct 2004 19:04    Sujet du message: Passer d'un JTD 115 à un 1.6 TS : bonne idée ou bien ? Répondre en citant

Salut à tous,

Après quelques moi en JTD 115, je me dis que finalement une essence me tenterait bien (précision : je suis content de ma voiture c'est juste que je trouve pas les JTD hyper agréable en ville et je fais quasi que ça !)

Je me demandais si un 1.6 TS (une 120) voire mieux une 2.0 (mais il ne semble pas y avoi une grosse diff avec la 1.6 malgré les 30 cv de + !!!) pourrait me convenirr...

Je ne connais la 1.6 120 que par un essai et je l'avais trouvé agréable si ce n'est creuse à bas régime...peut-etre la 2.0 est-elle plus apte à 'enrouler' depuis un régime proche du ralenti ?

Bref, à part la conso et la future revente qu'est-ce que je risque de regretter ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Alban
Invité





MessagePosté le: 26 Oct 2004 19:11    Sujet du message: Re: Passer d'un JTD 115 à un 1.6 TS : bonne idée ou bien ? Répondre en citant

triplette a écrit:
Salut à tous,

Je me demandais si un 1.6 TS (une 120) voire mieux une 2.0 (mais il ne semble pas y avoi une grosse diff avec la 1.6 malgré les 30 cv de + !!!) pourrait me convenirr...

Archi faux, y'a eu des centaines de post la dessus, faut pas croire les chiffres, en sensation c'est pas du tout la meme chose la 2L a bcp plus de couple et est bcp plus agreable a conduire a bas regime!!

triplette a écrit:

Je ne connais la 1.6 120 que par un essai et je l'avais trouvé agréable si ce n'est creuse à bas régime...peut-etre la 2.0 est-elle plus apte à 'enrouler' depuis un régime proche du ralenti ?
coté sensation j'ai peur qu'avec le 1.6 voir meme le 2L tu trouves ca un peu mou, pas de coup de pied au cul quoi par rapport a ton JTD 115

Mais en agrement en conduite sportif comparé au JTD, le 1.6 et 2L ca n'a rien a voir!! love love love love

Concernant la conso tu vas pleurer c'est clair mdr
Revenir en haut
triplette



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 26 Oct 2004 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que j'ai été agréablement surpris par la """peche""" du JTD 115...meme le bruit est pas trop horrible pour un gazout...

mais au final je trouve que contrairement aux idess repandues, une essence se conduit plus souplement....en conduite urbaine; après sur la route c'est sur que tu retrogaderas plus avec une essence....

Les perfs ne m'interessent pas specialement dans la mesure ou aucun des 3 ne se traine; c'est vraiment l'agrement que je recherche

et sinon avec un 2L en ville je suis bon pour du 12L ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 26 Oct 2004 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vi je pense que les 12L voir 13 max en faisant que de la ville sont envisageable clin_oeil je tournais a 10L avec ma 2l avec 50% de villes et 50% de mixtes blabla
Revenir en haut
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 26 Oct 2004 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

ben alors peu etre une 2.0l selespeed... le mode city est peu etre pas mal..... perso j'ai jamais essayé, mais ça semble adapté si tu te fou de la conso...
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 26 Oct 2004 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Looping a écrit:
ben alors peu etre une 2.0l selespeed... le mode city est peu etre pas mal..... perso j'ai jamais essayé, mais ça semble adapté si tu te fou de la conso...
ralala le mode city sur une boite selespeed est un sacrilege grrr je l'ai mis une fois pendant 2min avec la GTA en 13500km et jamais remis mdr
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 26 Oct 2004 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

mon experience perso pour avoir déjà roulé en Jtd...

le bruit du TS vaut tous les sacrifices niveau carburant...sa souplesse et son peps son vraiment attachants cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 26 Oct 2004 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne dirais qu'un truc vas y passe a l'essence cool cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
triplette



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 26 Oct 2004 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, faut que j'essaye une 2.0

Y'a kkun du forum sur nantes avec une 2.0 ? mdr
Je promets d'etre sage...au besoin je laisse la chaudière en caution mdr

Etape suivante :
convaincre madame pas_cool

Ca n'a pas l'air de courir les rues les 2.0 pas selespeed

Alban > c'est si nul que ça le mode city ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 26 Oct 2004 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

triplette a écrit:

Alban > c'est si nul que ça le mode city ????
ca fait un peu boite auto, tu fais plus, t'as plus qu'a accelerer et freiner, elle passe les rapports quand elle veut et tout, c'est pas fun quoi pas_sourire
Revenir en haut
----



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 860

MessagePosté le: 26 Oct 2004 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très personnel je trouve.

Perso je ne pourrais plus m'en passer en ville et dans les bouchons, même sur autoroute. Et le kick-down fonctionne très bien...

Je pense que la conduite de boîte auto, c'est une question d'habitude. Perso j'en conduis régulièrement depuis que j'ai 18 ans, et j'aime bien, c'est une conduite détendue, mais quand tu veux accélérer, c'est pied au fond et hop, deux rapports de moins et le branleur en GTI n'est plus qu'un petit point dans ton rétro (ça c'est avec les voitures de mon père, avec la 156 j'y arrive pas lol mais avec la GTA ça le fait, je le sais, je me suis déjà bien amusé un Sportwagon GTA Selespeed content ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triplette



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 27 Oct 2004 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mais avec une boite robotisee en mode automatique est-ce que tu as encore la desagreable impression de 'patiner' ou que le moteur mouline ?

Une boite manu m'irait bien meme si je fais beaucoup de ville; le top serait que m'sieur alfa se décide à raccourcir les débattements et à installer un levier moins camionesque... mdr

faut quand meme etre motive pour passer de 7l de fioul a 12l de super.... mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 27 Oct 2004 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

triplette a écrit:
Bon, faut que j'essaye une 2.0

Y'a kkun du forum sur nantes avec une 2.0 ? mdr
Je promets d'etre sage...au besoin je laisse la chaudière en caution mdr

Etape suivante :
convaincre madame pas_cool

Ca n'a pas l'air de courir les rues les 2.0 pas selespeed

Alban > c'est si nul que ça le mode city ????


Si tu viens sur Bordeaux tu pourras essayer une 2L manu.....avec le GPL en prime.. clin_oeil
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 27 Oct 2004 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

triplette a écrit:
Mais avec une boite robotisee en mode automatique est-ce que tu as encore la desagreable impression de 'patiner' ou que le moteur mouline ?

Une boite manu m'irait bien meme si je fais beaucoup de ville; le top serait que m'sieur alfa se décide à raccourcir les débattements et à installer un levier moins camionesque... mdr

faut quand meme etre motive pour passer de 7l de fioul a 12l de super.... mdr


non tu n'a pas de sensation de patinage sur la selespeed c'est pas la boite auto de la CX lol lol lol
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
triplette



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 27 Oct 2004 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas bien de se moquer de la voiture du président mdr

Même les boitoto récente donnent cette sensation de patinage je trouve mais bon une selespeed c'est une boite manuelle apres tout meme si elle est automatique ???????????

une alfa GPL ? ca doit pas courir les rues mais c'est pas bete ! question bete : ca change la sonorité du moteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 27 Oct 2004 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

triplette a écrit:
C'est pas bien de se moquer de la voiture du président mdr

Même les boitoto récente donnent cette sensation de patinage je trouve mais bon une selespeed c'est une boite manuelle apres tout meme si elle est automatique ???????????

une alfa GPL ? ca doit pas courir les rues mais c'est pas bete ! question bete : ca change la sonorité du moteur ?


la selespeed n'est pas une auto mais robotisée clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alban
Invité





MessagePosté le: 27 Oct 2004 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
triplette a écrit:
C'est pas bien de se moquer de la voiture du président mdr

Même les boitoto récente donnent cette sensation de patinage je trouve mais bon une selespeed c'est une boite manuelle apres tout meme si elle est automatique ???????????

une alfa GPL ? ca doit pas courir les rues mais c'est pas bete ! question bete : ca change la sonorité du moteur ?


la selespeed n'est pas une auto mais robotisée clin_oeil
vi comme dit franck c'est une boite mecanique avec un embrayage robotisé c'est tout, rien a voir avec les boites auto blabla
Revenir en haut
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 28 Oct 2004 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

triplette a écrit:

une alfa GPL ? ca doit pas courir les rues mais c'est pas bete ! question bete : ca change la sonorité du moteur ?


Ben la mienne court les rues.... mdr elle fait que çà....

çà change pas la sonorité, le GPL est censé baisser très légèrement les bruits de fonctionnement du moteur....perso je ne sens pas de diff entre ess et GPL....(que du bonheur...) clin_oeil
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
triplette



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 29 Oct 2004 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b > quelle est la capacité de ton réservoir GPL ? combien consommes-tu en 'mode GPL' ? quel est l'installateur...

veux tout savoir siouplai mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 29 Oct 2004 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

triplette a écrit:
ludo_b > quelle est la capacité de ton réservoir GPL ? combien consommes-tu en 'mode GPL' ? quel est l'installateur...

veux tout savoir siouplai mdr


32L de réservoir (réservoir ess inchangé)
Dans la pratique je remets (en tombant en réserve) 27 à 29L de GPL....

c'est pas énorme mais je voulais pas perdre trop de place dans le coffre : il est à la place de la roue de secours.

conso : en moyenne conso GPL supèrieure de 1,2 à 1,6L de plus qu'en essence

donc au final entre 9L (mini sur route et un peu d'autoroute) et 11L...
je roule cool, souvent des bouchons....
Je me fais plaisir mais pas tout le temps (chuis pas un sauvage...)

le maxi a été de 12L.... clin_oeil

Installation près de Bordeaux...mais tu en as vers Nantes...
coût : 3180euros, avec carte grise gratuite, réduction sur mes prochains impôts de 1524 euros...(ou crédit de 1524 si je payes pas assez d'impôt)
content
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok