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Orkliver
Inscrit le: 17 Juil 2003 Messages: 187 Localisation: Plaisir (78)
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Posté le: 09 Sep 2003 18:03 Sujet du message: Batterie faible |
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Quand je démarre ma voiture, il m'arrive réguliermeent d'avoir un message du type "batterie faible". Pourtant, je n'utilise jamais ma batterie lorsuqe le moteur est éteind... C'est un bug ou ais je vraiement un probleme ? |
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Ben
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 214 Localisation: Grenoble
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Posté le: 09 Sep 2003 18:39 Sujet du message: |
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Orkliver
Inscrit le: 17 Juil 2003 Messages: 187 Localisation: Plaisir (78)
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Posté le: 09 Sep 2003 19:09 Sujet du message: |
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Ok, je vais jeter un coup d'oiel. |
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popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
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Posté le: 10 Sep 2003 09:11 Sujet du message: |
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j'ai eu une fois ce message il y a deux semaine, et hier plus rien. Voiture grande ouverte plus un milliVolt dans le circuit electrique...... Ma cosse de batterie etait desserrer.
Tu as peut etre le meme probleme
@+ |
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EricM.
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 70 Localisation: Saint Maur -94-
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Posté le: 10 Sep 2003 09:14 Sujet du message: |
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Si tu fais recharger la batterie, veille à ce qu'elle soit completement déconnectée de la voiture, ça évite les sur-tensions dans les circuits et des problèmes ultérieurs... _________________ Le virus Alfa, dites c'est grave docteur ? |
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Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 10 Sep 2003 11:11 Sujet du message: |
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Le mieux serait de contrôler la tension aux bornes de la batterie avec un voltmètre car le coup du voyant... et puis ça ne coute rien quant on en a un. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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fred86
Inscrit le: 28 Aoû 2003 Messages: 13
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Posté le: 10 Sep 2003 14:16 Sujet du message: |
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J'ai eu le même problème, j'ai l'impression que c'est à cause du ventilateur moteur qui se met quasiment constamment en route quand la clim est très sollicitée comme dernièrement, depuis qu'il fait 20°C je n'ai plus le message. |
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Math76
Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 172 Localisation: Strasbourg
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Posté le: 10 Sep 2003 20:45 Sujet du message: |
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j'ai le meme problème (elle a quatre jours...... enfin) et je toruve que le ventilo exterieur fait enromémnt de bruit. Avant sur la 206 j'avais deux vitesse de ventilo, une quasi inaudible allant avec la clim ou en hivers, et une reveillant un mort avec la clim en été ou forte temperature en ville... Ma Twingo d'encore avant avait aussi ça, est ce le cas de l'Alfa? Si oui je me demande si la première ne déconne pas chez moi et boufferait du jus, d'autant que moteur coupé elle continue parfois. Et pourtant fait pas chaud! A moins que cela ne soit lie au fait que l'éclairage du coffre ne marche pas chez moi (pas de jus du tout qui arrive)... Réponse pour "la mise en conformité" de la voiture... Il poourait quand même les tester avant de nous les donner! Mais elle est trop belle alors je pardonne! _________________ 147 JTD 16v 140 Selective, 5p, Connect Nav+, Capteur pluie et buée, Phares Xénon, HI-FI Bose, Chargeur CD, 17" Selespeed, Gris Sterling Cuir Rouge |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20494 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 10 Sep 2003 23:26 Sujet du message: |
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Ced
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 87 Localisation: Chalon sur Saone (71) et Champagnole (39)
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Posté le: 11 Sep 2003 19:21 Sujet du message: |
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Le voyant sur la batterie n'est pas un système auquel il faut accorder confiance ! pour une très légère inclinaison de la voiture il change.
Le mien m'indiquait que la batterie était à remplir, après l'aoir démonté de la voiture et ouverte, aucun besoin de remplir !
Merci le voyant de m.... _________________ 147 Selespeed |
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Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 11 Sep 2003 23:47 Sujet du message: |
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Comme je l'ai dis un peu plus haut, rien ne vaut un voltmètre (mesures faites moteur à l'arrêt et en marche). _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20494 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 11 Sep 2003 23:52 Sujet du message: |
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Bah !
Le voltmetre n'est pas toujours de bon conseil !
La santé d'une batterie se mesure en charge, car bien souvent la tension est présente et une fois en charge ... y'a plus rien
Y'a pas plus simple de rouler un peu pour charger (ou faire tourner le moteur à mi régime sur place), arrêter le moteur, attendre un quelques poils et mettre les phares pour voir si la batterie a du peps ou pas.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 12 Sep 2003 00:02 Sujet du message: |
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Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Il faut faire les mesures moteur éteint et en marche car dans le premier cas, tu sais si c'est la batterie, dans le second si c'est l'alternateur ou le régulateur de charge (si c'est bien son nom). _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20494 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 12 Sep 2003 00:49 Sujet du message: |
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Moi je ne parlais que de la batterie ; pour l'alternateur c'est pas compliqué : si il ne fonctionne plus y'a plus de jus du tout.
Pour un mauvais fonctionnement du régulateur, il faut là par contre mesurer. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 12 Sep 2003 00:56 Sujet du message: |
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Pour l'alternateur, il est vrai qu'avec les voitures actuelles, tu t'en rends compte assez vite , surtout que certaines peuvent chucher 1,5 KW... _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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talvasson
Inscrit le: 03 Fév 2004 Messages: 1 Localisation: Pointe à Pitre Guadeloupe
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Posté le: 03 Fév 2004 18:23 Sujet du message: |
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Bonjour ,
heureux et malheureux possesseur d'une 147 jtd de 2001,
Je reviens de 3 semaines de vacances à l'etranger (hors de Guadeloupe)
Ce matin, impossible de démarrer, pas d'indication de batterie faible, mais baisse de tension generalisée (radio s'allumme mais pas de volume radio, ouverture coffre, portes essouflée, l'initialisation de la voiture tourne en boucle : prechauffage, niveau d'huile etc...mais pas d'allumage)
Est-il possible que la batterie soit en bout de course sans que l'ordinateur ne me le précise?
Merci _________________ Virus Alfa coute bien cher pour les plaisirs qu'il apporte. |
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Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 03 Fév 2004 21:53 Sujet du message: |
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Difficile à dire pour les voitures modernes... En tout cas, avant l'apparition de l'électronique "de surveillance", la batterie des diesel pouvait lacher du jour au lendemain. Tu t'en rendais compte au premier coup de démarreur uniquement! _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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DjFever
Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 430 Localisation: Thonon (74) Proche Geneve
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Posté le: 03 Fév 2004 22:29 Sujet du message: |
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Citation: | talvasson Posté le: 03 Fév 2004 17:23 Sujet du message:
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Bonjour ,
heureux et malheureux possesseur d'une 147 jtd de 2001,
Je reviens de 3 semaines de vacances à l'etranger (hors de Guadeloupe)
Ce matin, impossible de démarrer, pas d'indication de batterie faible, mais baisse de tension generalisée (radio s'allumme mais pas de volume radio, ouverture coffre, portes essouflée, l'initialisation de la voiture tourne en boucle : prechauffage, niveau d'huile etc...mais pas d'allumage)
Est-il possible que la batterie soit en bout de course sans que l'ordinateur ne me le précise?
Merci
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Je suis hors topic, mais je suis surpris de voir Guadeloupe sur ton profil! Y'a des Alfas la bas? Tu as peut etre la seule!?
_________________ JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"
DjFever |
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visagepale
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 24
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Posté le: 16 Oct 2008 01:01 Sujet du message: pb demarrage |
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depuis mon retour de vacances (1 mois) j'sent que le déarrage est difficille quand j'tourne la clef j'ai l'impression que le moteur va sortir de l'habitacle et il y a deux jours fermeture a distance diminuéde bcp _________________ jon |
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Samy
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 519
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Posté le: 16 Oct 2008 20:57 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | Moi je ne parlais que de la batterie ; pour l'alternateur c'est pas compliqué : si il ne fonctionne plus y'a plus de jus du tout.
Pour un mauvais fonctionnement du régulateur, il faut là par contre mesurer. |
Tout à fait d'accord avec Dbonin. J'ai changé ma batterie il n'y a pas logtemps (6ans 1/2 qd même...) La tension était bonne (12,6V) mais elle n'avait plus du tout aucune puissance et impossible de démarrer, le démarreur ne tournait pas d'un poil et pourtant, tension bonne. Donc la tension ça ne veut rien dire, ça donne une idée mais faut pas forcément s'y fier...
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