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flo6563
Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 25
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Posté le: 17 Avr 2008 19:24 Sujet du message: probleme moteur besoin de votre avis. |
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je ne c est que dire tout est dans le titre.
c est une 1.6l 120cv elle est de 2002 et a 72mkms. |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 17 Avr 2008 19:35 Sujet du message: Re: probleme moteur besoin de votre avis. |
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flo6563 a écrit: | je ne c est que dire tout est dans le titre. |
Heu ... qu'est-ce qui t'es arrivé ?
Qu'est-ce que tu veux savoir ?
par exemple ........ _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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flo6563
Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 25
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Posté le: 17 Avr 2008 19:51 Sujet du message: |
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be une casse de soupape.sur l autoroute a 140 trankil.
je cherche a savoir que ce qui pourrait etre la cause de cette rupture de soupape. _________________ et m voila possesseur d une 147 dpui aout |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 17 Avr 2008 19:57 Sujet du message: |
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Ce que je comprend surtout c'est que tu doit bien être dégouté.
C'est la courroie de distribution qui a lâché ??
Sinon je ne voit pas d'explication.
Que dit ton garagiste ? _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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flo6563
Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 25
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Posté le: 17 Avr 2008 20:30 Sujet du message: |
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et non ce n est pas la courroie. changer il y a 10mkms pi poil quand il fallait pour etre tranquille.
d apres le mecano du a un manque d huile qui aurait merder le correcteur de phase.ou un truc dans le genre. voila pourquoi j ai besoin d aide et d avis. _________________ et m voila possesseur d une 147 dpui aout |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 17 Avr 2008 22:41 Sujet du message: |
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Bah, 2 choses .. :
soit tu as eu une rupture de metal (sisi c est possible, les soupapes sont faite de 3 materiaux diferents et soudées ensemble par frittage... )
soit tu as les demi lunes de soupapes qui sont cassée (bref, elle tien plus) et ta soupape tombe toute seule.. (je pense que c est ca ..) car ton piston est troué par la tige de soupape qui s'est cassée et elle s est decendue indépendament de ta commande de courroie de distri ..
c est très très très rare ... tain ... ca , j ai du mal a le croire ... mais bon ..
pour confirmer la deuxieme hypothese.. enleve les ACT et le ressort de ta soupape vient s ejecter au lieu de rester en place..
par contre, ta culasse a l'air réparable...
par contre, ton piston est bon a changer...
a+ et bon courage !!!! |
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flo6563
Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 25
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Posté le: 17 Avr 2008 23:21 Sujet du message: |
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merci de ta reponse grise147 en regardant de pres la photo en dirai une casse pour moi mais apres a ce niveau de mecanique j y connais rien mais on voit un "trait" de rupture sur la tige de soupape
j appel le mecano et demain la suite _________________ et m voila possesseur d une 147 dpui aout |
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stadark
Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 760
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Posté le: 18 Avr 2008 01:02 Sujet du message: |
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je penche pour une rupture du metal perso.
En effet la culasse est reparable, mais pas par nimporte qui.
En frais, c'est au min un piston, coussinets, paliers, vis de bielles, joints moteur complet (je ferais la segmentation des 3 autres) distrib, refection culasse... bref, soit tu as une garantie quelconque, soit tu trouve un bloc a la casse, ca te couteras trop cher de refaire celui ci. _________________ Mon ex GTA..
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32701&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
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flo6563
Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 25
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Posté le: 18 Avr 2008 06:45 Sujet du message: |
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je vais faire faire un echange standard par alfa.
mais je veux savoir bordel ce moteur a 70000kms c est carrement pas normal. _________________ et m voila possesseur d une 147 dpui aout |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 18 Avr 2008 08:31 Sujet du message: |
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stadark a écrit: | je penche pour une rupture du metal perso.
En effet la culasse est reparable, mais pas par nimporte qui.
En frais, c'est au min un piston, coussinets, paliers, vis de bielles, joints moteur complet (je ferais la segmentation des 3 autres) distrib, refection culasse... bref, soit tu as une garantie quelconque, soit tu trouve un bloc a la casse, ca te couteras trop cher de refaire celui ci. |
+1 pour stardark ..
mais il faut chiffrer entre changer le moteur et refaire celui-ci ...
bon courage !
a+ |
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stadark
Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 760
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Posté le: 18 Avr 2008 09:32 Sujet du message: |
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pour avoir refait plusieurs moteurs, dont un 1..6 16v de renault, il fallait tout de meme compter au min 800e de pieces, et une bonne quinzaine d'heures de boulot, je suis meme arrive a 2400euros pour refaire un bloc de course (clio rs f2000), et cela juste en pieces..
J'espere que tu auras une bonne participation d'alfa, parce que echange standard, je vois une facture d'environ 3000e.
Si tu n'as pas de participation, je pense sincerement qu'un bloc d'occase, un changement au black, et c'est reparti. _________________ Mon ex GTA..
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32701&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 18 Avr 2008 12:37 Sujet du message: |
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Moi j'ai eu le même résultat sur le moteur de ma précédente 147. C'était du à un mauvais calage de distrib mais je pense aussi que ce satané variateur de phase de merde y était pour quelque chose.
C'est vraiment une daube ce système, bruyant et pas fiable. Ca fait varier la hauteur de levée des soupapes, mais je suis persuadé qu'en cas de défaillance, il peut entraîner la casse du moteur. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 18 Avr 2008 12:39 Sujet du message: |
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stadark a écrit: |
J'espere que tu auras une bonne participation d'alfa, parce que echange standard, je vois une facture d'environ 3000e. |
... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Dernière édition par jul147 le 19 Avr 2008 12:49; édité 1 fois |
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stadark
Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 760
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Posté le: 18 Avr 2008 18:18 Sujet du message: |
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jul147 a écrit: | stadark a écrit: |
J'espere que tu auras une bonne participation d'alfa, parce que echange standard, je vois une facture d'environ 3000e. |
Hum hum...
Pour l'avoir vécu, c'est bien plus près des 4-5000... |
que ce soit 3000 ou 5000, c'est trop cher pour ce que c'est.
Le dephaseur marche sur un aac, donc sur 2 soupapes en meme temps, ce serait la cause du soucis, 2 soupapes auraient touches. _________________ Mon ex GTA..
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32701&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 18 Avr 2008 19:33 Sujet du message: |
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Oui mais il en faut bien une qui casse en premier. Enfin bref je me tais. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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flo6563
Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 25
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Posté le: 18 Avr 2008 20:05 Sujet du message: |
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dsl pas de nouvelle.
le mecano voulait m attendre pour que je demonte moi meme les aac.
par contre vu le nb de coup de demareur que jai mis plus la deceleration de 140 a 0km/h et le fait quel a reussi a redemarer certe comme un tracteur mais quand meme.
maniere si je veut une prise en charge il me faut des elements donc je suis pu a "quelque" euros et du coup je vais faire faire une expertise du moulin. _________________ et m voila possesseur d une 147 dpui aout |
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flo6563
Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 25
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Posté le: 19 Avr 2008 11:21 Sujet du message: |
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donc voila des nouvelles en passant en vitesse.
il d agit bien d une casse net de la soupape et au demontage de l aac rien na bouger ni sauter ni rien.
la soupape est casser net et la queue tordu dans son logement. _________________ et m voila possesseur d une 147 dpui aout |
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stadark
Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 760
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Posté le: 19 Avr 2008 11:24 Sujet du message: |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 19 Avr 2008 11:25 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | Bah, 2 choses .. :
soit tu as eu une rupture de metal (sisi c est possible, les soupapes sont faite de 3 materiaux diferents et soudées ensemble par frittage... )
soit tu as les demi lunes de soupapes qui sont cassée (bref, elle tien plus) et ta soupape tombe toute seule.. (je pense que c est ca ..) car ton piston est troué par la tige de soupape qui s'est cassée et elle s est decendue indépendament de ta commande de courroie de distri ..
c est très très très rare ... tain ... ca , j ai du mal a le croire ... mais bon ..
pour confirmer la deuxieme hypothese.. enleve les ACT et le ressort de ta soupape vient s ejecter au lieu de rester en place..
par contre, ta culasse a l'air réparable...
par contre, ton piston est bon a changer...
a+ et bon courage !!!! |
je viens de voir un 1.9D qui avait toute les soupapes qui se cassaient en 2 demi lunes, surement un defaut de fabrication. |
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flo6563
Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 25
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Posté le: 19 Avr 2008 11:34 Sujet du message: |
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et un courrier est partie hier chez alfa france. _________________ et m voila possesseur d une 147 dpui aout |
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