Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


essai Alfa JTD 140

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 04 Déc 2009 19:25    Sujet du message: essai Alfa JTD 140 Répondre en citant

hello tous

Ce matin j'ai pu tester ma 1ere 147 JTD 140.

alors gloabalement c'etait plutot sympa, mais je reste un peu sur ma faim, je m'attendais a quelque chose de plus violent (de ce coté la la 206 S16 m'avait plus impréssioné). En même temps la route etait mouillé et y'avait l'anti-patnage (quelque chose me dit que c'est pas étrangers a cela).

ensuite en 1500 et 2000 plutot impréssioné, ça reprend super facilement sur tous les rapports ...

entre 2000 et 2500, je l'ai trovué plutot moyenne, mais n'exagéront rien non plus, alors est que y'a un soucis, ou que j'ai pas assez appuyé, je m'attendais a un peu plus péchu, mais ça restait tout de fois honnête.

au dela de 2500 une tuerie a 4 roues, je me suis régalé, tres impréssionant la monté en regime, et la sonorité pour un mazout.

Bref bon premier contact avec la bête, même si je m'attendais a un poil mieux, mais apres je m'etais peut etre fais des idées.

Par contre y'a un test ou elle m'a bleuffé : voie des Aravis (pour ceux qui connaissent) la ou ça grimpe le plus, a 90 en 5e, en appuyant elle est montée a 125 sans soucis (et vu comme c'est raide c'est plutot pas mal, avec le mégane ou la 206 c'est 110 péniblement)

Je souhaiterais savoir si d'autres proprio de JTD 140 ont le même ressentit, ou si y'a peu etre un soucis avec cette voiture (en faite elle me tenterais bien)

voilou voilou au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger




alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 04 Déc 2009 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais les ressentis sont différents d'une personne à l'autre donc pas évident de dire si elle a ou non un souci cette 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 04 Déc 2009 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

alfarony a écrit:
tu sais les ressentis sont différents d'une personne à l'autre donc pas évident de dire si elle a ou non un souci cette 147


c'est sur, puis je m'attendais peut etre à quelquchose de plus violent, apres faudrait que je teste un autre JTD 140, mais faut en avoir l'ocaz ...

edit : en fait sur la plage 2000 - 2500 j'avais pas l'impression que ça soit beaucoup plus fort que la 206 ou la mégane, mais en même temps j'ai pas trop ecraser le champignon ...

Par contre c'est marrant, la course de la pédale d'accélérateur est plus longue que sur la 206 et la mégane ... content

Apres c'est peut etre aussi la voiture, souple et gentille en dessous de 2500, et méchante au dessus ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 04 Déc 2009 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu as cette impression parce que tu as pas un déclenchement hyper brutal du turbo à 2000tr/min façon tdi.
Mais écrase la pédale en 4ème ou 5ème (pas à faire souvent pour l'embrayage !) et regarde les compteurs !
Sinon, c'est vrai que l'asr est castrateur. Alors sur mouillé et à 2000tr/min (zone où il y a le plus de couple), ça a du jouer un peu clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 04 Déc 2009 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

+1 c'que tu as apprécié c'est le couple et le turbo qui s'enclenche !
Après c'est clair que comparé à une 206 S16 essence, c'est pas la même violence.

Mais d'après ce que tu décris ca correspond à mon ressentis sur ma JTD-140.
Quoique perso je suis toujours bluffé par le couple mais je trouve qu'elle s'essouffle vraiment trop vite, il manquerais une petit reprog ... ou tout simplement le JTD-150 qui par rapport au 140 est sensé être un peu plus rageur en haut.

Le turbo prend un peu avant 2000tr/min, mais j'essaie toujours d'écraser le champignon à partir de 2100-2200, quitte à rétrograder et là wwwouuppp on s'envole clin_oeil

Qu'en dis-tu sinon de ce JTD, par rapport à d'autre turbo mazout si tu en as essayé quelques-uns ?
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 05 Déc 2009 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

bah en fait je parlais de la S16 HDI, et pas essence, que j'a d'ailleurs aussi éssayé (en phase 2), et sur ce modele je la trouve moins agressive que la mazout, enfin sauf au dela de 4000 tr/min, mais apres tout ce quon lui demande ...

Pour en revenir a notre petite 140, faut dire que handicap supplémentaire, en plus d'etre 3, il y'avait la clim razz

sinon oui des turbo mazout j'en ai essayé quelques uns :
golf tdi 90
206 hdi 1.6 16s
ibiza tdi 100
panda 4x4 1.3 jtd
mégane II dci 120
147 jtdm 120


et a la maison on a une 206 2.0 hdi et une megane dci 1.9 105 ch (jusqu'a demain matin normalement).

apres chacune de ces voitures est assez différente, par ex les hdi sont tres réactif a bas régime, mais apres ils se calme un peu, ce qui donne d'ailleur même un certaine agrésivité pour le 1.6, mais apres faut voir sur les plus haut régime. A comparer la 147 JTD 140 est tres généreuse a bas regime, tranquille en intermédiaire, mais magnifique quand on lui tire sur la gueule (c'est la seule de celles que j'ai eu entre les pates qui me donne cette impression).

voilou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 05 Déc 2009 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

SI tu veux tester un JTD 150, faut voir, si tu passe du coté du léman, du coté de Douvaine, si on peut se capter, je te fais essayer la mienne clin_oeil
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 05 Déc 2009 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

bah ça ne me déplairais pas, mais les 150 ne sont pas dans mes moyens, et j'aurais trop "peur" d'en vouloir une apres mdr mdr mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
alfa 147 TI



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 101
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Déc 2009 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

moi je voudrai bien essayer un 3.2l v6 monter sur une 147!!!!!

je doit pas etre le seul!!
_________________
ALFA ROMEO 147 TI
reprog ATH 126-180 -- eibach (-35mm) -- barre anti -- Nav + --
QUE DU BONHEUR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph_italia



Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 730
Localisation: Saône & Loire 71

MessagePosté le: 05 Déc 2009 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
moi je voudrai bien essayer un 3.2l v6 monter sur une 147!!!!!

je doit pas etre le seul!!


moi aussi j'aimerai bien razz
_________________
Alfa 147 TS 120 distinctive de 2005, 5p, jante alu 16p, gris métal, nav+

EX: Alfa 147 JTD 115, nero métallico, 3p, cligno blanc, feux lexus fond noir...

Ma presentation http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41099
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 05 Déc 2009 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

alfa 147 TI a écrit:
moi je voudrai bien essayer un 3.2l v6 monter sur une 147!!!!!

je doit pas etre le seul!!


Un GTA quoi ? mdr
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa 147 TI



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 101
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Déc 2009 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui un GTA
Normalement la prochaine c'est une GTA , mais je craint que l'assurance soit du meme avis!!! mdr
_________________
ALFA ROMEO 147 TI
reprog ATH 126-180 -- eibach (-35mm) -- barre anti -- Nav + --
QUE DU BONHEUR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoFaster



Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 176

MessagePosté le: 10 Déc 2009 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je possède une 140cv 16v et franchement pour ma part j'ai été agréablement surpris !!! Je me suis pas fais d'idées au départ étant donné que je me suis retrouvé avec mon Alfa assez rapidement...

Donc la 1ère prise en Main c'est fait sur l'autoroute pour rentrer de chez l'ancien proprio à chez moi et là que de bonnes surprises au Niveau PAtate, reprise, couple et tout ce qu'on veut !!! Il y a un Viaduc à quelques Kilomètres de chez moi et avec ma Mégane 120dci je montais bien mais c'était pas non plus impressionnant... ben 1ère monté avec l'Alfa fut hyper cool !!! Aux endroits où j'étais en 5ème avec la Mégane, là j'étais en 6ème et toujours avec une excellente reprise !!! Et avec son moteur super agréable à mon Goût !

Donc pour moi, ma 1ère prise en Main avec ce modèle fut super satisfaisante !!!!

Et cette petite Alfa est un régale !!! En cylindré moins élevé je sais mais en 140 c'est TOP !!! cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 21 Déc 2009 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pu en essayer une autre, et bien rien a voir, elle a de la patate partout, elle reprend bas, et monte fort, bref du bonheur. D'ailleurs elle est maintenant mienne.

Comme quoi le première que j'ai essayer était pas top, et la c'est nickel ...

En plus je l'ai testé sur la neige, ça tien bien, et ça monte sans trop de soucis (comme quoi l'ASR est parfois pas si mal).

Par contre, en parant de 100 en bas de la voie des Aravis en 6, elle monte bien, mais j'ai l'impression que l'embrayage aime moyen, en même temps j'arrive sur les 2000 tr, et ça monte dure, donc pas très futé ... Juste en 5 la voie des Aravis :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 21 Déc 2009 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Content pour toi cool
Hésite pas à tomber une vitesse.
C'est un moteur qui prend très bien des tours comparé aux autres diesels du marché clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 21 Déc 2009 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Content pour toi cool
Hésite pas à tomber une vitesse.
C'est un moteur qui prend très bien des tours comparé aux autres diesels du marché clin_oeil


j'ai déjà vu, c'est impressionnant comme il monte jusqu'à 4000 sans s'essouffler, bon après y'a plus rien, logique :p

En tout c'est agréable d'avoir un moteur ou l'on peut être pépère, comme envoyé la sauce, rien ne le gène :)

Bref c'est tout a fait comme ça que je voyais la bête, je suis comblet par ma tite 147 love love love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 23 Déc 2009 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation, depuis le tps que tu veux une 147 cool cool
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok