Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Je haïe le froid!!!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'drick



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 171
Localisation: Loiret

MessagePosté le: 20 Déc 2004 11:49    Sujet du message: Je haïe le froid!!!!!! Répondre en citant

ce matin tout content je sors de chez ma copine pour rentrer chez moi, j'ouvre ma 147 avec la telecommande les 2 bips de l'alarme couine et je prend la poignée pour ouvrir mais que dal la porte ne s'ouvre pas !!!!!
je vais chercher 1 verre d'eau pour degeler le joint de porte et c tjs pareil grrr !!!!!!
donc je rentre par le coffre (lui souvre bien content ) et je demarre pour la faire chauffer au bout d'un quart d'heure je reviens les portes ne s'ouvre tjs pas donc je re-rentre par le coffre et par en direction de chez moi et la !!!! 1 fois chez moi je tire sur la poignée intérieur et la la porte s'ouvre pascontent en faite c le verrouillage des portes qui etait geler car je ne me suis pas apercu que lorsque je tirais sur la poignée exterieur elle n'agissait pas ( comme si la voiture etait fermé a clé )

est ce deja arriver a qlq1? et est ce qlq1 a 1 solution??
_________________
Vend éclairage DJ


Dernière édition par L'drick le 28 Déc 2004 14:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger




Edenpark



Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 611
Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!

MessagePosté le: 20 Déc 2004 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

non jamais arrivé!!
Sans vouloir pourrir le Post, t'es d'ou exactement?
Je suis sûr que j'ai déjà aperçu ta belle pas tres loin de chez moi mdr mdr
_________________
147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 20 Déc 2004 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai eu le même problème que toi ce matin ,à cause du gel les 2 poignées avants étaient collées aux portières, mais j'ai pu entrer par les portes arrières (avantage de la 5 portes razz ) car les poignées étant dans les montants, elles sont moins exposées à l'humidité. Ne t'inquiète pas c'est de saison 4 de mes collègues ont eu le même problème sur d'autres types de véhicules! pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'drick



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 171
Localisation: Loiret

MessagePosté le: 20 Déc 2004 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pres de pithiviers !![/quote]
_________________
Vend éclairage DJ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Edenpark



Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 611
Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!

MessagePosté le: 21 Déc 2004 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je suis sur que c'était toi!!
Je bosse à BEAUNE LA ROLANDE!
Mais je suis originaire du Sud donc des que j'ai des jours de repos vroummmm je rentre mdr mdr
Bon j'arrete!! je vais pas pourrir le topic crazy crazy
Si tu veux envoi des MP


Ok oki je sors------>[] razz
_________________
147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 21 Déc 2004 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au sujet, ça m'est aussi arrivé hier.

La poignée a bien agit mais comme j'ai tiré comme un bourrin, la porte est venue avec un bruit de "velcro" comme si c'était le joint qui collait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pchrist1



Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 149
Localisation: Le Guilvinec (29)

MessagePosté le: 21 Déc 2004 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Pour en revenir au sujet, ça m'est aussi arrivé hier.

La poignée a bien agit mais comme j'ai tiré comme un bourrin, la porte est venue avec un bruit de "velcro" comme si c'était le joint qui collait


Je confirme, l'hiver dernier, cela m'est arrivé aux sport d'hiver ( - 8 à - 10° ) et en effet, c'e sont les joints qui ont gelé et le gel a provoqué un "collage". grrr grrr pascontent Par contre je pouvais bien vérouiller et dévérrouiller.

Je suis également preneur si quelqu'un connait une parade.

au_revoir
_________________
Pchrist1
147 JTD 16V 1150 selective Ph II 5P Gris titane jantes 17 cuir connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 21 Déc 2004 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

pchrist1 a écrit:
stephaneblt a écrit:
Pour en revenir au sujet, ça m'est aussi arrivé hier.

La poignée a bien agit mais comme j'ai tiré comme un bourrin, la porte est venue avec un bruit de "velcro" comme si c'était le joint qui collait


Je confirme, l'hiver dernier, cela m'est arrivé aux sport d'hiver ( - 8 à - 10° ) et en effet, c'e sont les joints qui ont gelé et le gel a provoqué un "collage". grrr grrr pascontent Par contre je pouvais bien vérouiller et dévérrouiller.

Je suis également preneur si quelqu'un connait une parade.

au_revoir


graisse silyconnée en bombe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 21 Déc 2004 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

+1 j'allais le dire clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Déc 2004 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
+1 j'allais le dire clin_oeil

Ou alors à l'ancienne... Talc sur les joints... moi suis adepte du silicone et j'ai pas ce pb clin_oeil
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NiuwAlfa147
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1135

MessagePosté le: 27 Déc 2004 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme vos dires, ce sont les joints qui restent collés, le fait de pousser au lieu de tirer est plus facile et la fois où cela m'est arrivé, je suis entré par le coffre et ai pu ouvrir par l'intérieur sans soucis .
_________________
Niuwalfa147 ( Speculoos Man )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 27 Déc 2004 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit être sympa de monter par le coffre lol , cependant je suis certain que dans mon cas ce n'était pas le joint; la poignée n'avait aucune action, comme si elle était collée, je pense qu'il y a plusieurs éléments qui peuvent geler (joint, serrure, poignée...) pas_sourire
de plus je ne comprend pas bien comment le fait de pousser plutot que de tirer décole plus facilement le joint, si il est collé que tu pousses ou que tu tires, c'est pareil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Déc 2004 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

mich a écrit:
ça doit être sympa de monter par le coffre lol , cependant je suis certain que dans mon cas ce n'était pas le joint; la poignée n'avait aucune action, comme si elle était collée, je pense qu'il y a plusieurs éléments qui peuvent geler (joint, serrure, poignée...) pas_sourire
de plus je ne comprend pas bien comment le fait de pousser plutot que de tirer décole plus facilement le joint, si il est collé que tu pousses ou que tu tires, c'est pareil

Plus facile de pousser car plus de surface de contact qu'une poignée gelée à tirer...
Par contre vous pouvez essayer de pousser fortement sur la portière au niveau des joints avant de l'ouvrir... des fois celà casse la glace qui a pu s'y former... dans le cas de pb de joint collés... pour la poignée bloquée ou la centralisation HS... peut être ouvrir les vitre à distance pour essayer d'ouvrir par la poignée intérieure avant d'avoir à escalader le coffre etc... mdr
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 27 Déc 2004 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une 5 portes content , et comme ce n'est pas les joints mais les poignées(avants) qui sont gelées lorsque ça m'arrive, je monte par l'arrière...
"ouvrir les vitres à distances"???c'est 1 option que je ne doit pas avoir clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Déc 2004 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

mich a écrit:
j'ai une 5 portes content , et comme ce n'est pas les joints mais les poignées(avants) qui sont gelées lorsque ça m'arrive, je monte par l'arrière...
"ouvrir les vitres à distances"???c'est 1 option que je ne doit pas avoir clin_oeil

Ben moi j'ai 5 portes et les vitres qui s'ouvrent avec la clé... mais pas les joints qui collent ! NA mdr
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 27 Déc 2004 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai une 5 portes avec les poignées qui collent cry , mais l'ouverture à distance des vitres j'ai jamais vu ça, t'as la voiture de james bond ou quoi??? oh
ya combien de bouton sur ta clé blabla


Dernière édition par mich le 27 Déc 2004 16:37; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NiuwAlfa147
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1135

MessagePosté le: 27 Déc 2004 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

mich a écrit:
Ben moi j'ai une 5 portes avec les poignées qui collent cry , mais l'ouverture à distance des vitres j'ai jamais vu ça, t'as la voiture de james bond ou quoi??? oh


C'est une option qui a disparu et est réapparu selon les millésimes, laisser longtemps appuyé sur la telecommande sur ouvrir ou fermer ...
_________________
Niuwalfa147 ( Speculoos Man )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 27 Déc 2004 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

alors faut que jregarde, si ça strouve, j'lai sans le savoir crazy2
mais au fait à quoi ça sert d'ouvrir ses vitres à distance??? crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Déc 2004 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

mich a écrit:
alors faut que jregarde, si ça strouve, j'lai sans le savoir crazy2
mais au fait à quoi ça sert d'ouvrir ses vitres à distance??? crazy

Fais une recherche dans le forum tu vas trouver...
Ca sert à ouvrir sa voiture de l'intérieur apparement lol Mais plus souvent à refroidir l'habitacle (et les sièges en cuir) l'été... ou encore a remonter tes vitres lorsque tu t'aperçois une fois dehors qu'elles ne sont pas toutes fermées...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 27 Déc 2004 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait une recherche, mais j'ai rien trouvé crazy2
je vais quand même regarder dans le manuel constructeur, on ne sait jamais...
en tout cas ça peut être une alternative à la solution du coffre, pour les pocesseurs de 3 portes! lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok