Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Outils pour une vidange sur 2L TS...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 20 Fév 2005 20:31    Sujet du message: Outils pour une vidange sur 2L TS... Répondre en citant

Bonjour!
J'ai fiat une recherche sur le forum et j'ai trouvé des infos contradictoires...

Que faut-il comme clé pour désserrer le bouchon de vidange sur 2L TS?
Est-ce le même pour ess et diesel?
ESt-ce le même que sur les 2L de modèles plus anciens? (155, 164) car dans les centres auto je ne trouve les références que pour ces modèles...leurs tableaux descriptifs n'étant jamais à jour...surtout pour les Italiennes pascontent

Certains parlent de clé carrée de 12mm, d'autres de clé allène..de 9 mm....Je m'y perds...
Qu'en est-il????

pour les joints je n'ai par contre aucune info... via le manual taller j'ai cru comprendre qu'il ce bouchon était de m18...Vous confirmez?

Pour enlever le cache du moteur : çà va?

Pour passer sous la voiture ou en tout cas pour démonter le cache, le bouchon et mettre le Bac : çà passe voiture sur le sol ou il faut acheter des trépieds?
Je pense que je vais investir : çà sert toujours....Ce qui m'embête c'est que j'avais acheté des rampes pour mon ancienne clio mais vu que je suis en 205 : ils passeront pas et déborderont (pas envie en plus d'éclater un pneu...)


Merci beaucoup
Pour le filtre j'ai miraculeusement réussi à trouver...ouf clin_oeil cool
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




--
Invité





MessagePosté le: 20 Fév 2005 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les rampes, pas de soucis de ce coté la. Les pneus sont des 215 et j ai eu aucun souci lorsque j ai changé de silenceux. Suffi de bien centrer et c est bon clin_oeil
Revenir en haut
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 21 Fév 2005 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Pour les rampes, pas de soucis de ce coté la. Les pneus sont des 215 et j ai eu aucun souci lorsque j ai changé de silenceux. Suffi de bien centrer et c est bon clin_oeil


si tu le dis....
En 165 (ou 175 je sais plus) c'était limite déjà : il fallait bien viser....alors là je pense qu'il n'y a pas de marge si???

j'essaierai peut-être sinon de la monter via 2 crics et de glisser les rampes dessous pour être tranquille clin_oeil


et pour les outils ?? content
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 22 Fév 2005 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

personne ne sait crying
cry
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 24 Fév 2005 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

up! pas_sourire
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 25 Fév 2005 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

çà y est : je me suis lancé... cool

J'avais des rampes mais comme j'aimais pas trop que les pneux partent partout : j'ai acheté chandelles + cric clin_oeil

Bref tout allait bie sauf que c'est pas très accessible pas_sourire Je voulais pas enlever la plaque du dessous mais bon sans çà c'est vraiment chaud....je l'avais juste desseré en bout sans tout enlever....

J'avais acheté nue clé allen 12mm....(j'avais lu çà sur le forum) c'est pas la bonne pascontent
Heuseusement j'ai réussi à trouver la bonne taille dans les outils familiaux...(y'en a qui se prêtent de génération en génération les bijoux, les appart'....nous ce sont les outils razz )

Serrée comme pas possible (j'ai une bosse énorme sur le front suite à la bataille avec le bouchon de vidange...)
Les joints n'ont pas l'air identiques non plus..... pas_cool espérons que çà ne coulera pas!

J'ai galéré pour sortir le filtre....j'ai donc démonté la plaque sous le moteur et là : c'était bcp plus facile cool content

Voilà...une après-midi de galère juste pour une vidange....je me demande si c'est rentable...bon au moins c'est bien fait cool
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok