Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Changement moteur.... suite
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 18 Sep 2004 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Question à "2 balles" il n'y a pas dans ta zone des équipementiers spécialisés en alternateurs et démarreurs. Ici à Bruxelles il y en a 2 ou 3 qui ne font que ça et qui eux font le démontage, le test et la restauration d'alternateurs et de démarreurs à des tarifs parfois beaucoup plus intéressants que l'échange standard (sachant que ces équipements badgés Alfa, par exemple, sont fabriqués par des sous-traitants fournisseurs de plusieurs marques).
au_revoir
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Ben



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 214
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 18 Sep 2004 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
Question à "2 balles" il n'y a pas dans ta zone des équipementiers spécialisés en alternateurs et démarreurs. Ici à Bruxelles il y en a 2 ou 3 qui ne font que ça et qui eux font le démontage, le test et la restauration d'alternateurs et de démarreurs à des tarifs parfois beaucoup plus intéressants que l'échange standard (sachant que ces équipements badgés Alfa, par exemple, sont fabriqués par des sous-traitants fournisseurs de plusieurs marques).
au_revoir


Bah écoute j'en sais rien, j'ai même pas cherché a comprendre. Ca fait maintenant deux semaines que j'ai des varation de tension , a force je vais tout grillé. j'ai déja rdv lundi... pourvu que je la retrouve dans un bon état crying ... en passant tjrs pour montré leur incompetence, j'ai ouvert le capot et qu'est ce qui est resté ouvert mdr la boite a fusible qui a bien faillit tomber pas_cool pas_cool ... j'ai une confiance incroyable en eux grrr
_________________
Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 18 Sep 2004 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc le régulateur qui est HS, ce doit-être un composant à 1€ !
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ben



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 214
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 18 Sep 2004 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
C'est donc le régulateur qui est HS, ce doit-être un composant à 1€ !
c'est quoi le regulateur?..

Mes variation elle sont continue (fort, faible fort baible... etc. au rythme du moteur en gros.
A froid au ralenti -> variations
au ralenti chaud -> pas ou peu de variations
des que l'on accelere -> variations

ils m'ont dit, alternateur HS, recharge de 9 à 19V.. crying crying
j'suis pas mecano moi!
snif..
_________________
Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 19 Sep 2004 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est donc le régulateur/redresseur.

Le régulateur est un composant électronique assez simple, en entrée tu peux avoir une tension d'une valeur variable fournie par l'alternateur dépendant du régime moteur et en sortie une tension de valeur stable autour des 14V.

Le redresseur permet de rendre la tension alternative généré par l'alternateur (comme le nom l'indique) postive puis négative en une tension positive seulement.

En gros le bloc électronique doit etre composé d'un redresseur, d'un régulateur et un ou plusieurs condensateurs (pour ne faire ressortir au final que la composante continu)

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Proteo147



Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 109
Localisation: Autreville 52

MessagePosté le: 19 Sep 2004 02:18    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Oui c'est donc le régulateur/redresseur.

Le régulateur est un composant électronique assez simple, en entrée tu peux avoir une tension d'une valeur variable fournie par l'alternateur dépendant du régime moteur et en sortie une tension de valeur stable autour des 14V.

Le redresseur permet de rendre la tension alternative généré par l'alternateur (comme le nom l'indique) postive puis négative en une tension positive seulement.

En gros le bloc électronique doit etre composé d'un redresseur, d'un régulateur et un ou plusieurs condensateurs (pour ne faire ressortir au final que la composante continu)

au_revoir

dbonin a écrit:

C'est donc le régulateur qui est HS, ce doit-être un composant à 1€ !


Sur un alternateur automobile le régulateur electronique est intègré dans dans un boitier moulé sous résine et comprend aussi les balais d'alternateur. On ne peut pas changer les composants par contre ce boitier est simplement fixé sur l'alternateur par deux vis plus une borne de branchement. Le prix du régulateur est d'environ 30 à 40 euros suivant les marques.


_________________
147 1.9L JTD 115 cv - Distinctive
Rouge Proteo - Velour Beige
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 214
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 22 Sep 2004 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

mdr bon j'ai recuperé ma voiture hier. Donc bien sur il etait pas possible de changer qu'une partie de l'alternateur, bien sur aussi le responsable a appelé alfa pour demander un prise en charge et il a eu une reponse negative et bien sur c'etait toujours une pure coinsidence mdr

..; donc 314.79... 50€ de rechercher 162€ de main d'oeuvre.. et 100€ de pièces... reconditionné razz contant de l'apprendre


... donc maintenant tout est parfait mdr ... et toujours en vente mdr

au_revoir

PS: je dois tout de meme admettre que le nouveau chef d'atelier est bien plus sympa qu'avant, et que j'ai eu le droit a une Panda neuve pendant 2 jours et ce gratuitement ... manquer que le direction assisté mais c'était une bonne experience mdr ... non sérieusement je trouve le fait de me preter une voiture gratuitement bien sympatique et bcp plus serieux. cool
_________________
Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Sep 2004 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

et elle a combien de kilometre dejà ?

Parce que à ce prix là il peut même te servir le café ! mdr

Et sur le fait de changer un alternateur si tôt et compte tenu des problemes que tu as eut ils auraient quand meme pu faire un geste ... pas_sourire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 22 Sep 2004 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

pfff y a que les vrais passionne qui font des geste a moin que le passionne et radin loll mdr
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ben



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 214
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 22 Sep 2004 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
et elle a combien de kilometre dejà ?

Parce que à ce prix là il peut même te servir le café ! mdr

Et sur le fait de changer un alternateur si tôt et compte tenu des problemes que tu as eut ils auraient quand meme pu faire un geste ... pas_sourire


Je suis entierrement d'accord avec toi.... cry ... c'est bien pour ca que déçu je la vends.... a 39 000km...
_________________
Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Sep 2004 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Fais comme moi, revend la tienne et prend une RX8, c'est rien que du bonheur .. clin_oeil mdr
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alban
Invité





MessagePosté le: 23 Sep 2004 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
Fais comme moi, revend la tienne et prend une RX8, c'est rien que du bonheur .. clin_oeil mdr
c'etait son intention avant qu'il monte en passager de la GTA mdr , la RX8 lui a paru bien fade apres lol
Revenir en haut
Ben



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 214
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 23 Sep 2004 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
Fais comme moi, revend la tienne et prend une RX8, c'est rien que du bonheur .. clin_oeil mdr


Ouais effectivement j'etais parti pour ca... sur la version 192cv .. mais l'assurance ma cassé mon coup. Et j'ai raté l"écheance pour changer crying ... maintenant je cherche... (j'ai qd meme pas dit mon dernier mot pour la rx8 mdr )...
Sinon effectivement la GTA cool ... mais me faut un petit brake cry il m'ont fatigué cry
_________________
Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Sep 2004 03:27    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement Ben tu devrais essayer la RX8 en 231 cv. Sa boite 6, son equipement interieur son rupteur à 9300 t/min !! la zone rouge à 8000 .... Imagine les plages d'utilisation de la boite. Si tu n'es pas convenu sur le couple je t'invite officiellement pour faire un tour... Des virages à 90° pris à plus de 100 sans aucun roulis ... Un bruit de furieux ... Et une voiture somme toute tres confortable et tres saine. Bon evdiemment ça devient VRAIMENT impressionnant de 5000 à 7000 t... Je ne connais pas de tete les chiffres (testés vérifiés autojournal) de la 147 GTA, mais je peux te dire que le rapport poids puissance est un facteur à ne pas minimiser, et j'ai le souvenir d'une 147 assez lourde. Faudrait comparer les 2 voitures sur le 0 à 100. Bien que ce ne soit ps le gros interet de la Mazda (mais plutot ses reprises justement). Je comprend Alban d'adoré sa GTA, moi aussi avec la même j'en ferais tout autant mais bon pas une raison pour etre chauvin mdr Disons que c'est deux conduites quand même assez differentes. Certe la 147 offre peut etre plus de place mais le fait qu'elle soit traction avant la place quand même plus, pour moi dans les familiales grand sport, que dans les vraies GTA (pas taper!) qui dansle pure esprit des sportives sont tres majoritairement des propu. Aahh la 147 GTA en propu ou en transmission integrale, là j'dis pas ...

PS : Ah oui j'oubliais une autre qualité de la RX8 c'est son prix, pour une 231cv avec cuir biton peinture metale, et GPS pas degueu + qques options (le reste est de serie ou non homologué en FRANCE) tu as une 147 Familiale Grand Sport de base ... mdr

BOn faut pas le prendre mal j'deconne j'adore la 147GTA, pour preuve, malgré ma decision de quitter Alfa, la GTA etait dans les top finalistes, qui sait à qqes jours pret j'aurais pu prendre l'occas proposé par ludo, mais bon ... ça s'est pas fait comme ça, et puis je regrette pas, je presiste à trouver les commerciaux de chez Alfa, et particulieremet APLD Levallois particulierement en dessous de tout ... Tant pis pour eux ! au_revoir
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alban
Invité





MessagePosté le: 24 Sep 2004 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas chauvin Mad Max, j'ai essayé la RX8 et tes virage a 90° pris a 100km/h faut me dire comme tu fais, elle glisse du cul pour un rien cette caisse oh et le moteur est vraiment pitoyable sous les 7000tr, met toi a 130 en 6e et appuis, et compte le nombre de secondes qu'il lui faut pour attrapper les 135km/h......meme un TDI 130 lui met une féssé cul nu en reprise blabla

sur ce, fin du hs
Revenir en haut
Ben



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 214
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 24 Sep 2004 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

crazy crazy arrête arrête , c'est mon reve depuis quelque tps la rx8. ... Je l'ai deja essayé deux fois, et j'ai franchement adoré. La différence entre la rx8 (231) et la gta c'est je pense principalement l'effet que l'on recent. Dans la gta on a l'impression d'être dans sur super sportive, a cause du bruit moteur. Les sensations son importante. LA rx8 me parait plus asceptisé mdr enfin facon de parler. C'est que la voiture est super silencieuse a bas regime. ... Enfin franchement, tout est histoire d'assurance. Je vais voir.. mdr .. heu tu connais http://www.rx8france.com/forum/index.php ??
_________________
Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Sep 2004 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

mdr Ben oui ! mdr Je connais ce forum j'y suis depuis quelques semaines, je n'ai même pas changé mon pseudo ( crazy ) ... Ils sont tres sympa t certain memebres du forum viendront au salon de l'auto ...

Pour Alban > Effectivement si tu passe une 6eme à moins de 135 tu n'as pas plus de peche que dans un TDI familiale, mais je repete c'est pas l'utilisation optimale, mais que se passe t il si sur ta GTA tu met le dernier rapport bien trop tôt ...? Elle va un peu manquer de couple non (bon pas trop c vrai que la GTa a du couple un peu partout) mais bon c'est le même principe, sauf que là ta 6 c'est pour cruiser à + de 140 sinon aucune utilité... Je suis sûr que si on veut la GTA peut etre tres "pepere" aussi ... Bon ben pour les virages controlés sans trop derapé il y a une methode, faut faire une belle courbe interieur/exterieur (ce truc est bcp plus vrai sur une propu que sur une traction, d'autre part son avant s'inscrit mieux dans les virages cf test auto).

Allez maintenant si tu veux je concede qu'il y a plus de sensations dans la GTA , car plus bruyante, plus puissante, plus lourde ...
Maintenant il faut aussi savoir que la RX8 est diffusée à raison de 250 ex max par an en France, auto retro parle d'un futur collector, avec son moteur Wankel et ses portes à ouvertures inversées ... Rien avoir avec une voiture de tres grande serie ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok