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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 18 Sep 2004 14:25 Sujet du message: |
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Question à "2 balles" il n'y a pas dans ta zone des équipementiers spécialisés en alternateurs et démarreurs. Ici à Bruxelles il y en a 2 ou 3 qui ne font que ça et qui eux font le démontage, le test et la restauration d'alternateurs et de démarreurs à des tarifs parfois beaucoup plus intéressants que l'échange standard (sachant que ces équipements badgés Alfa, par exemple, sont fabriqués par des sous-traitants fournisseurs de plusieurs marques).
_________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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Ben
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 214 Localisation: Grenoble
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Posté le: 18 Sep 2004 22:16 Sujet du message: |
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jmr a écrit: | Question à "2 balles" il n'y a pas dans ta zone des équipementiers spécialisés en alternateurs et démarreurs. Ici à Bruxelles il y en a 2 ou 3 qui ne font que ça et qui eux font le démontage, le test et la restauration d'alternateurs et de démarreurs à des tarifs parfois beaucoup plus intéressants que l'échange standard (sachant que ces équipements badgés Alfa, par exemple, sont fabriqués par des sous-traitants fournisseurs de plusieurs marques).
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Bah écoute j'en sais rien, j'ai même pas cherché a comprendre. Ca fait maintenant deux semaines que j'ai des varation de tension , a force je vais tout grillé. j'ai déja rdv lundi... pourvu que je la retrouve dans un bon état ... en passant tjrs pour montré leur incompetence, j'ai ouvert le capot et qu'est ce qui est resté ouvert la boite a fusible qui a bien faillit tomber ... j'ai une confiance incroyable en eux _________________ Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 18 Sep 2004 23:37 Sujet du message: |
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Ben
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 214 Localisation: Grenoble
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Posté le: 18 Sep 2004 23:50 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | C'est donc le régulateur qui est HS, ce doit-être un composant à 1€ ! | c'est quoi le regulateur?..
Mes variation elle sont continue (fort, faible fort baible... etc. au rythme du moteur en gros.
A froid au ralenti -> variations
au ralenti chaud -> pas ou peu de variations
des que l'on accelere -> variations
ils m'ont dit, alternateur HS, recharge de 9 à 19V..
j'suis pas mecano moi!
snif.. _________________ Ben
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 19 Sep 2004 00:10 Sujet du message: |
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Oui c'est donc le régulateur/redresseur.
Le régulateur est un composant électronique assez simple, en entrée tu peux avoir une tension d'une valeur variable fournie par l'alternateur dépendant du régime moteur et en sortie une tension de valeur stable autour des 14V.
Le redresseur permet de rendre la tension alternative généré par l'alternateur (comme le nom l'indique) postive puis négative en une tension positive seulement.
En gros le bloc électronique doit etre composé d'un redresseur, d'un régulateur et un ou plusieurs condensateurs (pour ne faire ressortir au final que la composante continu)
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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Proteo147
Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 109 Localisation: Autreville 52
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Posté le: 19 Sep 2004 02:18 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | Oui c'est donc le régulateur/redresseur.
Le régulateur est un composant électronique assez simple, en entrée tu peux avoir une tension d'une valeur variable fournie par l'alternateur dépendant du régime moteur et en sortie une tension de valeur stable autour des 14V.
Le redresseur permet de rendre la tension alternative généré par l'alternateur (comme le nom l'indique) postive puis négative en une tension positive seulement.
En gros le bloc électronique doit etre composé d'un redresseur, d'un régulateur et un ou plusieurs condensateurs (pour ne faire ressortir au final que la composante continu)
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dbonin a écrit: |
C'est donc le régulateur qui est HS, ce doit-être un composant à 1€ !
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Sur un alternateur automobile le régulateur electronique est intègré dans dans un boitier moulé sous résine et comprend aussi les balais d'alternateur. On ne peut pas changer les composants par contre ce boitier est simplement fixé sur l'alternateur par deux vis plus une borne de branchement. Le prix du régulateur est d'environ 30 à 40 euros suivant les marques.
_________________ 147 1.9L JTD 115 cv - Distinctive
Rouge Proteo - Velour Beige |
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Ben
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 214 Localisation: Grenoble
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Posté le: 22 Sep 2004 20:40 Sujet du message: |
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bon j'ai recuperé ma voiture hier. Donc bien sur il etait pas possible de changer qu'une partie de l'alternateur, bien sur aussi le responsable a appelé alfa pour demander un prise en charge et il a eu une reponse negative et bien sur c'etait toujours une pure coinsidence
..; donc 314.79... 50€ de rechercher 162€ de main d'oeuvre.. et 100€ de pièces... reconditionné contant de l'apprendre
... donc maintenant tout est parfait ... et toujours en vente
PS: je dois tout de meme admettre que le nouveau chef d'atelier est bien plus sympa qu'avant, et que j'ai eu le droit a une Panda neuve pendant 2 jours et ce gratuitement ... manquer que le direction assisté mais c'était une bonne experience ... non sérieusement je trouve le fait de me preter une voiture gratuitement bien sympatique et bcp plus serieux. _________________ Ben
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Mad Max
Inscrit le: 08 Sep 2003 Messages: 454 Localisation: Paris
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Posté le: 22 Sep 2004 23:02 Sujet du message: |
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et elle a combien de kilometre dejà ?
Parce que à ce prix là il peut même te servir le café !
Et sur le fait de changer un alternateur si tôt et compte tenu des problemes que tu as eut ils auraient quand meme pu faire un geste ... _________________
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groovy
Inscrit le: 22 Avr 2004 Messages: 2433 Localisation: Liége
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Posté le: 22 Sep 2004 23:03 Sujet du message: |
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pfff y a que les vrais passionne qui font des geste a moin que le passionne et radin loll _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
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Ben
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 214 Localisation: Grenoble
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Posté le: 22 Sep 2004 23:28 Sujet du message: |
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Mad Max a écrit: | et elle a combien de kilometre dejà ?
Parce que à ce prix là il peut même te servir le café !
Et sur le fait de changer un alternateur si tôt et compte tenu des problemes que tu as eut ils auraient quand meme pu faire un geste ... |
Je suis entierrement d'accord avec toi.... ... c'est bien pour ca que déçu je la vends.... a 39 000km... _________________ Ben
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Mad Max
Inscrit le: 08 Sep 2003 Messages: 454 Localisation: Paris
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Posté le: 23 Sep 2004 19:09 Sujet du message: |
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Fais comme moi, revend la tienne et prend une RX8, c'est rien que du bonheur .. _________________
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Alban Invité
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Posté le: 23 Sep 2004 19:16 Sujet du message: |
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Mad Max a écrit: | Fais comme moi, revend la tienne et prend une RX8, c'est rien que du bonheur .. | c'etait son intention avant qu'il monte en passager de la GTA , la RX8 lui a paru bien fade apres |
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Ben
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 214 Localisation: Grenoble
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Posté le: 23 Sep 2004 22:47 Sujet du message: |
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Mad Max a écrit: | Fais comme moi, revend la tienne et prend une RX8, c'est rien que du bonheur .. |
Ouais effectivement j'etais parti pour ca... sur la version 192cv .. mais l'assurance ma cassé mon coup. Et j'ai raté l"écheance pour changer ... maintenant je cherche... (j'ai qd meme pas dit mon dernier mot pour la rx8 )...
Sinon effectivement la GTA ... mais me faut un petit brake il m'ont fatigué _________________ Ben
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Mad Max
Inscrit le: 08 Sep 2003 Messages: 454 Localisation: Paris
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Posté le: 24 Sep 2004 03:27 Sujet du message: |
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Franchement Ben tu devrais essayer la RX8 en 231 cv. Sa boite 6, son equipement interieur son rupteur à 9300 t/min !! la zone rouge à 8000 .... Imagine les plages d'utilisation de la boite. Si tu n'es pas convenu sur le couple je t'invite officiellement pour faire un tour... Des virages à 90° pris à plus de 100 sans aucun roulis ... Un bruit de furieux ... Et une voiture somme toute tres confortable et tres saine. Bon evdiemment ça devient VRAIMENT impressionnant de 5000 à 7000 t... Je ne connais pas de tete les chiffres (testés vérifiés autojournal) de la 147 GTA, mais je peux te dire que le rapport poids puissance est un facteur à ne pas minimiser, et j'ai le souvenir d'une 147 assez lourde. Faudrait comparer les 2 voitures sur le 0 à 100. Bien que ce ne soit ps le gros interet de la Mazda (mais plutot ses reprises justement). Je comprend Alban d'adoré sa GTA, moi aussi avec la même j'en ferais tout autant mais bon pas une raison pour etre chauvin Disons que c'est deux conduites quand même assez differentes. Certe la 147 offre peut etre plus de place mais le fait qu'elle soit traction avant la place quand même plus, pour moi dans les familiales grand sport, que dans les vraies GTA (pas taper!) qui dansle pure esprit des sportives sont tres majoritairement des propu. Aahh la 147 GTA en propu ou en transmission integrale, là j'dis pas ...
PS : Ah oui j'oubliais une autre qualité de la RX8 c'est son prix, pour une 231cv avec cuir biton peinture metale, et GPS pas degueu + qques options (le reste est de serie ou non homologué en FRANCE) tu as une 147 Familiale Grand Sport de base ...
BOn faut pas le prendre mal j'deconne j'adore la 147GTA, pour preuve, malgré ma decision de quitter Alfa, la GTA etait dans les top finalistes, qui sait à qqes jours pret j'aurais pu prendre l'occas proposé par ludo, mais bon ... ça s'est pas fait comme ça, et puis je regrette pas, je presiste à trouver les commerciaux de chez Alfa, et particulieremet APLD Levallois particulierement en dessous de tout ... Tant pis pour eux ! _________________
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Alban Invité
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Posté le: 24 Sep 2004 10:40 Sujet du message: |
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Je suis pas chauvin Mad Max, j'ai essayé la RX8 et tes virage a 90° pris a 100km/h faut me dire comme tu fais, elle glisse du cul pour un rien cette caisse et le moteur est vraiment pitoyable sous les 7000tr, met toi a 130 en 6e et appuis, et compte le nombre de secondes qu'il lui faut pour attrapper les 135km/h......meme un TDI 130 lui met une féssé cul nu en reprise
sur ce, fin du hs |
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Ben
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 214 Localisation: Grenoble
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Posté le: 24 Sep 2004 10:42 Sujet du message: |
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arrête arrête , c'est mon reve depuis quelque tps la rx8. ... Je l'ai deja essayé deux fois, et j'ai franchement adoré. La différence entre la rx8 (231) et la gta c'est je pense principalement l'effet que l'on recent. Dans la gta on a l'impression d'être dans sur super sportive, a cause du bruit moteur. Les sensations son importante. LA rx8 me parait plus asceptisé enfin facon de parler. C'est que la voiture est super silencieuse a bas regime. ... Enfin franchement, tout est histoire d'assurance. Je vais voir.. .. heu tu connais http://www.rx8france.com/forum/index.php ?? _________________ Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto |
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Mad Max
Inscrit le: 08 Sep 2003 Messages: 454 Localisation: Paris
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Posté le: 24 Sep 2004 16:09 Sujet du message: |
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Ben oui ! Je connais ce forum j'y suis depuis quelques semaines, je n'ai même pas changé mon pseudo ( ) ... Ils sont tres sympa t certain memebres du forum viendront au salon de l'auto ...
Pour Alban > Effectivement si tu passe une 6eme à moins de 135 tu n'as pas plus de peche que dans un TDI familiale, mais je repete c'est pas l'utilisation optimale, mais que se passe t il si sur ta GTA tu met le dernier rapport bien trop tôt ...? Elle va un peu manquer de couple non (bon pas trop c vrai que la GTa a du couple un peu partout) mais bon c'est le même principe, sauf que là ta 6 c'est pour cruiser à + de 140 sinon aucune utilité... Je suis sûr que si on veut la GTA peut etre tres "pepere" aussi ... Bon ben pour les virages controlés sans trop derapé il y a une methode, faut faire une belle courbe interieur/exterieur (ce truc est bcp plus vrai sur une propu que sur une traction, d'autre part son avant s'inscrit mieux dans les virages cf test auto).
Allez maintenant si tu veux je concede qu'il y a plus de sensations dans la GTA , car plus bruyante, plus puissante, plus lourde ...
Maintenant il faut aussi savoir que la RX8 est diffusée à raison de 250 ex max par an en France, auto retro parle d'un futur collector, avec son moteur Wankel et ses portes à ouvertures inversées ... Rien avoir avec une voiture de tres grande serie ... _________________
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