Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Suspension BOSE !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 22 Sep 2004 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
yomegui a écrit:
+1
En fait ca me rappel le système ACTIVA de citroen. J'avais lu dans l'autoplus de l'époque que le système était efficace en lui-mème mais que toute la force centrifuge était concentré sur les passagers pas_sourire pas cool dans les virages. Sinon on verra bien dans 4/5 ans clin_oeil


Volvo et d'autres comme Lotus, Mercedes avaient aussi travaillé sur des suspensions activemais là la voiture faisait comme les motos et s'inclinait dans les virages pour compenser les effets de la force centrifuge et augmenter la vitesse de passage en courbe


Renault avait pas développé une suspension pilotée dans le genre de l'Activa pour la Safrane Biturbo ?
Revenir en haut




jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 22 Sep 2004 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
Renault avait pas développé une suspension pilotée dans le genre de l'Activa pour la Safrane Biturbo ?

Possible il y a-t-il un Renaultiste dans la salle?
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZEric



Inscrit le: 15 Juil 2004
Messages: 39

MessagePosté le: 22 Sep 2004 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire, la Safrane avait une suspension pilotée disponible, mais pas réservée à la biturbo. Elle était dispo sur tous les V6 et je crois même en série sur les finitions hautes. La suspension pilotée de la biturbo n'était pas différente de celle-là à ma connaissance
_________________
Eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZEric



Inscrit le: 15 Juil 2004
Messages: 39

MessagePosté le: 22 Sep 2004 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au sujet de la suspension Bose, le résultat est absolument scotchant ...

Le problème est effectivement qu'il va falloir ré-apprendre à conduire. Surtout que le virage à plat ne sera probablement pas la solution retenue. Je pense qu'on ira vers une solution "voiture couchée" façon 2 roues, encore plus efficace en théorie.

Vous imaginez la révolution ? Plus de remontée dans le volant, aucune information sur l'état de la route, ce qui, finalement n'a guère d'importance puisque de toutes façons, la voiture passera. Mais on va bouffer du pneus c'est moi qui vous le dis ...
En plus, une voiture qui se penche pour tourner (j'entend volontairement, pas en s'écrasant sur les ressorts), c'est complètement nouveau ... Vous allez voir qu'on va se faire peur les premières fois (comme moi quand j'ai pris mon premier virage avec le régulateur de vitesse branché)

Reste en attendant le problème du prix (ça se change tous les combien un truc comme ça ??? quel entretien ????? combien ça vaut si faut le changer après un accident ??????) et de la fiabilité, parce que tous ça dans un multiplexage, je prévoit les ennuis. Et cette technologie, bien connue des audiophiles, n'est pas à toutes épreuves ... Une enceinte électromagnétique, c'est efficace, mais c'est fragile, faut faire attention avant de la pousser, alors le jour où ça suspendra mon auto, faudra que ça tienne. On aura peut-être des rodages de suspension lol
_________________
Eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mixsky



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 245
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 21 Mai 2007 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=PI6UpbakbCM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mixsky



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 245
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 21 Mai 2007 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=PI6UpbakbCM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 21 Mai 2007 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

etonnant qu'on ait plus entendu parler de ce systeme depuis.... oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 21 Mai 2007 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit être beaucoup trop cher.
Et peut être des soucis d'homologation.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mixsky



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 245
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 21 Mai 2007 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

lol, tous les producteurs d'ammorto vont faire faillite mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
2JL



Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 175
Localisation: La Roche sur Yon (85)

MessagePosté le: 23 Mai 2007 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus sympa c'est surtout de voir tout le monde se pammer devant ce soit disant scoop. C'est du réchauffé de première. pascontent
Déjà en début 2005, on montrait les mêmes images et on en parlait comme de la découverte du siècle qui serait dans les 2 ans dans toutes les voitures. C'est tellement génial que 2 ans après ... Rien lol

Si quand même .. M6 a appris à faire du neuf avec du vieux. Joli métier.

CF le lien ci-dessous
http://www.xelopolis.com/dossiers/dossier_58_systeme+suspension+revolutionnaire+par+bose%AE.html

Un canard auto avait déjà présenté ce système dans les mêmes périodes (2004/2005) en indiquant que le gros soucis c'est qu'il faut une énergie collosalle pour alimenter les électro-aimants de ce système.
_________________
147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20495
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 23 Mai 2007 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

le sujet date du 18 Sep 2004 clin_oeil
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok