Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 22 Sep 2004 19:36 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | yomegui a écrit: | +1
En fait ca me rappel le système ACTIVA de citroen. J'avais lu dans l'autoplus de l'époque que le système était efficace en lui-mème mais que toute la force centrifuge était concentré sur les passagers pas cool dans les virages. Sinon on verra bien dans 4/5 ans  |
Volvo et d'autres comme Lotus, Mercedes avaient aussi travaillé sur des suspensions activemais là la voiture faisait comme les motos et s'inclinait dans les virages pour compenser les effets de la force centrifuge et augmenter la vitesse de passage en courbe |
Renault avait pas développé une suspension pilotée dans le genre de l'Activa pour la Safrane Biturbo ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 22 Sep 2004 19:42 Sujet du message: |
|
|
Bruno_01 a écrit: | Renault avait pas développé une suspension pilotée dans le genre de l'Activa pour la Safrane Biturbo ? |
Possible il y a-t-il un Renaultiste dans la salle? _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ZEric
Inscrit le: 15 Juil 2004 Messages: 39
|
Posté le: 22 Sep 2004 23:12 Sujet du message: |
|
|
De mémoire, la Safrane avait une suspension pilotée disponible, mais pas réservée à la biturbo. Elle était dispo sur tous les V6 et je crois même en série sur les finitions hautes. La suspension pilotée de la biturbo n'était pas différente de celle-là à ma connaissance _________________ Eric |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ZEric
Inscrit le: 15 Juil 2004 Messages: 39
|
Posté le: 22 Sep 2004 23:24 Sujet du message: |
|
|
Pour revenir au sujet de la suspension Bose, le résultat est absolument scotchant ...
Le problème est effectivement qu'il va falloir ré-apprendre à conduire. Surtout que le virage à plat ne sera probablement pas la solution retenue. Je pense qu'on ira vers une solution "voiture couchée" façon 2 roues, encore plus efficace en théorie.
Vous imaginez la révolution ? Plus de remontée dans le volant, aucune information sur l'état de la route, ce qui, finalement n'a guère d'importance puisque de toutes façons, la voiture passera. Mais on va bouffer du pneus c'est moi qui vous le dis ...
En plus, une voiture qui se penche pour tourner (j'entend volontairement, pas en s'écrasant sur les ressorts), c'est complètement nouveau ... Vous allez voir qu'on va se faire peur les premières fois (comme moi quand j'ai pris mon premier virage avec le régulateur de vitesse branché)
Reste en attendant le problème du prix (ça se change tous les combien un truc comme ça ??? quel entretien ????? combien ça vaut si faut le changer après un accident ??????) et de la fiabilité, parce que tous ça dans un multiplexage, je prévoit les ennuis. Et cette technologie, bien connue des audiophiles, n'est pas à toutes épreuves ... Une enceinte électromagnétique, c'est efficace, mais c'est fragile, faut faire attention avant de la pousser, alors le jour où ça suspendra mon auto, faudra que ça tienne. On aura peut-être des rodages de suspension lol _________________ Eric |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Mixsky
Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 245 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 21 Mai 2007 16:32 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Mixsky
Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 245 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 21 Mai 2007 16:32 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Nanard

Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
|
Posté le: 21 Mai 2007 17:16 Sujet du message: |
|
|
etonnant qu'on ait plus entendu parler de ce systeme depuis....  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 21 Mai 2007 17:28 Sujet du message: |
|
|
Ca doit être beaucoup trop cher.
Et peut être des soucis d'homologation. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Mixsky
Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 245 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 21 Mai 2007 17:59 Sujet du message: |
|
|
lol, tous les producteurs d'ammorto vont faire faillite  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
2JL

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 175 Localisation: La Roche sur Yon (85)
|
Posté le: 23 Mai 2007 00:17 Sujet du message: |
|
|
Le plus sympa c'est surtout de voir tout le monde se pammer devant ce soit disant scoop. C'est du réchauffé de première.
Déjà en début 2005, on montrait les mêmes images et on en parlait comme de la découverte du siècle qui serait dans les 2 ans dans toutes les voitures. C'est tellement génial que 2 ans après ... Rien
Si quand même .. M6 a appris à faire du neuf avec du vieux. Joli métier.
CF le lien ci-dessous
http://www.xelopolis.com/dossiers/dossier_58_systeme+suspension+revolutionnaire+par+bose%AE.html
Un canard auto avait déjà présenté ce système dans les mêmes périodes (2004/2005) en indiquant que le gros soucis c'est qu'il faut une énergie collosalle pour alimenter les électro-aimants de ce système. _________________ 147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20495 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 23 Mai 2007 00:26 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|