Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ragefan
|
Posté le: 29 Sep 2004 21:22 Sujet du message: Votre Avis ? |
|
|
Au risque d'en choquer un ....
Je me pose un gros dilemme en ce moment quand je vois les tarifs Auto-Torino !
Ma 2L à 49600 km et est de Juillet 2002. Quelqu'un parmi vous l'on vu lors des meetings. Je la trouve comme chacun d'entre vous trouve la sienne : MAGNIFIQUE !
Cependant, sachant que je suis parti pour faire 25000 km / an environ, je me demande aujourd'hui si ca vaut mieux le coup de la revendre rapidement pour ne pas trop perdre sur le prix que je l'ai achetée d'occaz et de m'en prendre une autre avec une bonne réduc chez Auto-Torino (quitte à la revendre dans 1 an pour ne pas perdre grand chose non plus vu la réduc ... ) ou si tant pis je la garde encore un peu sachant que la côte va tomber tomber avec l'arrivée de la phase 2.
Mon budget est léger léger mais je me pose quand même la question ...
PS : désolé Alban, ca me fend le coeur de poster un message comme ca , j'aime autant que tu as aimé ta 2L il faut dès fois être réaliste .... et t(inquiète rien n'est fait _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
|
|
|
ArtoVuoti
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 74 Localisation: Antony (92) / Amiens (80)
|
Posté le: 29 Sep 2004 21:37 Sujet du message: Re: Votre Avis ? |
|
|
ragefan a écrit: | Mon budget est léger léger mais je me pose quand même la question ...
PS : désolé Alban, ca me fend le coeur de poster un message comme ca , j'aime autant que tu as aimé ta 2L il faut dès fois être réaliste .... et t'inquiète rien n'est fait |
Toi t'as pas encore reçu ta lettre d'impot sur le revenu, ta taxe d'habitation, voire même taxe foncière si t'es proprio
Si c'est le cas, regarde tous les avis de paiement en même temps, c'est radical ! _________________ 147 JTD 115 Distinctive - 10/2003 - 16" Selespeed |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 29 Sep 2004 22:25 Sujet du message: Re: Votre Avis ? |
|
|
ArtoVuoti a écrit: |
Toi t'as pas encore reçu ta lettre d'impot sur le revenu, ta taxe d'habitation, voire même taxe foncière si t'es proprio
Si c'est le cas, regarde tous les avis de paiement en même temps, c'est radical ! |
ah, toi aussi?
ça calme toutes les ardeurs... |
|
|
|
|
piertho78
|
Posté le: 30 Sep 2004 08:34 Sujet du message: |
|
|
oui, c'est le moins que l'on puisse dire!
et dire que dans peu de tps, c les cadeaux de noël qui vont craquer les porte monnaie! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
|
|
ragefan
|
Posté le: 30 Sep 2004 08:49 Sujet du message: Re: Votre Avis ? |
|
|
ArtoVuoti a écrit: | ragefan a écrit: | Mon budget est léger léger mais je me pose quand même la question ...
PS : désolé Alban, ca me fend le coeur de poster un message comme ca , j'aime autant que tu as aimé ta 2L il faut dès fois être réaliste .... et t'inquiète rien n'est fait |
Si c'est le cas, regarde tous les avis de paiement en même temps, c'est radical ! |
J'ai ce qu'il faut de côté pour ca , faut prévoir _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 30 Sep 2004 10:09 Sujet du message: |
|
|
En revendant tes voitures rapidement : tu ne perds pas énormément, mais tu perds plus la 1ère année que la 2ème année..
Tu perds plus la 2ème année que la 3ème....(suffit de regarder l'argus ou une côte auto pour s'en persuader)
Tu as moins d'argent à rajouter (en achat neuf) pour remplacer une caisse qui a 1an voire 2 qu'une caisse qui en a 4 : c'est sûr!
Mais en même temps tu perdras plus d'argent sur les 2 premières années que les 2 suivantes!
Donc en remplaçant ta voiture tous les ans : çà te coûtera plus cher qu'en la remplaçant tous les 2 ans ou tous les 3ans... (ensuite si tu as des soucis avec, effectivement le fait de l'avoir neuve t'évite des mauvaises surprises)
Je doute que la réduction qu'ils t'offrent te mette à l'abri d'une grosse décôte à la revente!
il ne faut pas regarder l'argent que tu dois rajouter mais ton budget global!
enfin, c'est mon avis _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 30 Sep 2004 11:02 Sujet du message: |
|
|
ludo_b a écrit: | En revendant tes voitures rapidement : tu ne perds pas énormément, mais tu perds plus la 1ère année que la 2ème année..
Tu perds plus la 2ème année que la 3ème....(suffit de regarder l'argus ou une côte auto pour s'en persuader) |
il a pas tort le monsieur , le pb des voitures neuve c'est la decottes la premiere année, voir la 2, pense que la voiture que tu as valais 25 000€, regarde combien je te l'ai revendu 18mois apres....... presque 10 000€ de pertes......alors qu'actuellement sa cote est stable, au pire elle va perdre 1000€ par an et encore
acheter neuf c'est de la connerie , c'est pour ca d'ailleurs que j'en suis a ma 2e Alfa neuve faites ce que je dis, pas ce que je fait |
|
|
|
|
ragefan
|
Posté le: 30 Sep 2004 11:08 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | ludo_b a écrit: | En revendant tes voitures rapidement : tu ne perds pas énormément, mais tu perds plus la 1ère année que la 2ème année..
Tu perds plus la 2ème année que la 3ème....(suffit de regarder l'argus ou une côte auto pour s'en persuader) |
il a pas tort le monsieur , le pb des voitures neuve c'est la decottes la premiere année, voir la 2, pense que la voiture que tu as valais 25 000€, regarde combien je te l'ai revendu 18mois apres....... presque 10 000€ de pertes......alors qu'actuellement sa cote est stable, au pire elle va perdre 1000€ par an et encore
acheter neuf c'est de la connerie , c'est pour ca d'ailleurs que j'en suis a ma 2e Alfa neuve faites ce que je dis, pas ce que je fait |
En fait, même sans acheter neuf mais une occaz récente avec une bonne décote.
Par contre, je ne pense pas que la côte soit si stable que ça entre 2 et 3 ans. Je pense que ca dépend du kilométrage. _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 30 Sep 2004 11:55 Sujet du message: |
|
|
le kilométrage influe sur toutes les côtes...quelque soit l'âge de la voiture : si elle est sur-kilométrée elle vaut moins cher.
Sous-kilométrée : elle peut valoir plus cher (dans ce sens c'est moins flagrant)
Après si tu fais une super affaire sur une voiture qui a 2 ans, et que tu la revends vite : tu peux la revendre presque au même prix (si tu es fort!)
par contre, tu peux pas faire de modifs ou améliorations sur ta caisse car tu le revends après. (et avec ces modifs tu la revendras pas bcp plus cher)
Tu prends toujours un risque en rachetant une autre caisse (mal-traitée ou pas? mauvaise série?)
T'es pas sûr de retrouver une bonne affaire et surtout c'est pas mal d'emmerdes pour bien acheter et bien vendre (+ gestion du changement : soit tu assures 2 caisses en même temps soit tu te retrouves à pied...)
Ensuite tu changes la carte grise : soit entre 250 et 300euros
Certaines assurances font des prix pour des personnes qui gardent leur voiture un certain temps (déjà tu as un prix si tu as gardé ta précédente un an...c'est comme çà chez Direct Assurance)
donc en changeant souvent tu peux perdre ce privilège...
si tu les achètes avec moins de 2 ans tu as la garantie pour éviter les mauvaises surprises : c'est déjà çà! mais tu as quand même d'autres soucis!
çà se gère mais il faut le savoir à l'avance : c'est un choix!
Et niveau rentabilité c'est pas du tout évident!
Perso, j'ai gardé ma précédente caisse seulement 1an....J'ai eu des frais à faire : c'est pour ma paume....et j'ai perdu car je roule pas mal donc elle décote...(mais çà va c'est ma copine qui la rachète! )
celle-ci je compte bien la garder, surtout avec le GPL...
par contre si tu roules pas mal : le GPL deviendra vite rentable! plus que vendre et racheter vite! (sauf si tu comptes passer à une 156 ou une GT d'ici 2 ou 3 ans...car le GPL il vaut mieux garder) _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 30 Sep 2004 12:06 Sujet du message: |
|
|
ludo_b a écrit: | le kilométrage influe sur toutes les côtes...quelque soit l'âge de la voiture : si elle est sur-kilométrée elle vaut moins cher.
|
Moi j'suis partis pour faire 38 000km /ans avec la GTA, je sens que je vais me marrer lors de la revente |
|
|
|
|
ragefan
|
Posté le: 30 Sep 2004 12:58 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | ludo_b a écrit: | le kilométrage influe sur toutes les côtes...quelque soit l'âge de la voiture : si elle est sur-kilométrée elle vaut moins cher.
|
Moi j'suis partis pour faire 38 000km /ans avec la GTA, je sens que je vais me marrer lors de la revente |
T'es un dingue _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 30 Sep 2004 14:01 Sujet du message: |
|
|
ragefan a écrit: | Alban a écrit: | ludo_b a écrit: | le kilométrage influe sur toutes les côtes...quelque soit l'âge de la voiture : si elle est sur-kilométrée elle vaut moins cher.
|
T'es un dingue |
C'est sûr! il est fou!!
Fous le GPL!! çà te fera vachement moins cher à la pompe!
car déjà 38.000kms avec une 2.0 c'est pas donné! mais alors avec une GTA _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 30 Sep 2004 14:02 Sujet du message: |
|
|
moi je disun bon 2.4 JTD la semaine et le week end un 3.2 |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 30 Sep 2004 14:03 Sujet du message: |
|
|
ludo_b a écrit: |
|
y'aura pas un pet de gaz dans mon V6 |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 30 Sep 2004 14:04 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | moi je disun bon 2.4 JTD la semaine et le week end un 3.2 |
bonne idée, tu me l'offre la JTD 2.4L
nan plus serieusement j'vais passer le permis moto pour laisser reposer un peu la GTA, ou je me rabbat sur une 125cc je sais pas encore |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 30 Sep 2004 14:05 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | AlfaNumeriK a écrit: | moi je disun bon 2.4 JTD la semaine et le week end un 3.2 |
bonne idée, tu me l'offre la JTD 2.4L
nan plus serieusement j'vais passer le permis moto pour laisser reposer un peu la GTA, ou je me rabbat sur une 125cc je sais pas encore |
tu vas avoir 26 fois moins ta cylyndré actuelle tu le sais ça ? |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 30 Sep 2004 14:15 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | ludo_b a écrit: |
|
y'aura pas un pet de gaz dans mon V6 |
pourtant chuis sûr qu'il aimerait bien que tu mettes les gazs...
(j'ai pas trouvé plus nul, désolé... )
Sèrieux t'imagines le gain par an??? m'enfin l'argent n'est pas ton cheval de bataille mais bon....
sinon une bonne R5 la semaine! _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 30 Sep 2004 14:18 Sujet du message: |
|
|
ludo_b a écrit: |
Sèrieux t'imagines le gain par an??? m'enfin l'argent n'est pas ton cheval de bataille mais bon.... | bin un peu quand meme, je serre les fesses comme pas possible a chaque fin de mois |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 30 Sep 2004 14:20 Sujet du message: |
|
|
Ben avec le GPL : budget carburant divisé par 2!!
Je sais pas combien çà te coûte par mois (dans les 300euros non?) mais çà te ferait du bien!
bon çà serait moins rentable qu'une bonne diesel car la GTA consomme, mais tu conserves tout le plaisir (seul truc c'est l'autonomie...sauf si tu condamnes une partie de ton coffre ) _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 30 Sep 2004 14:25 Sujet du message: |
|
|
elle est de 280/300km mon autonomie avec 60L d'essence, j'ai peur de faire le plein matin et soir avec du GPL
pour info je fais 8 pleins d'essence par mois a peu pres...a 1.15€ le litre chez Elf..... fait le calcul |
|
|
|
|
|