Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Votre Avis ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ragefan

MessagePosté le: 29 Sep 2004 21:22    Sujet du message: Votre Avis ? Répondre en citant

Au risque d'en choquer un .... crying
Je me pose un gros dilemme en ce moment quand je vois les tarifs Auto-Torino !

Ma 2L à 49600 km et est de Juillet 2002. Quelqu'un parmi vous l'on vu lors des meetings. Je la trouve comme chacun d'entre vous trouve la sienne : MAGNIFIQUE ! love

Cependant, sachant que je suis parti pour faire 25000 km / an environ, je me demande aujourd'hui si ca vaut mieux le coup de la revendre rapidement pour ne pas trop perdre sur le prix que je l'ai achetée d'occaz et de m'en prendre une autre avec une bonne réduc chez Auto-Torino (quitte à la revendre dans 1 an pour ne pas perdre grand chose non plus vu la réduc ... razz ) ou si tant pis je la garde encore un peu sachant que la côte va tomber tomber avec l'arrivée de la phase 2.

Mon budget est léger léger mais je me pose quand même la question ...

PS : désolé Alban, ca me fend le coeur de poster un message comme ca crying , j'aime autant que tu as aimé ta 2L il faut dès fois être réaliste .... et t(inquiète rien n'est fait razz

ArtoVuoti

MessagePosté le: 29 Sep 2004 21:37    Sujet du message: Re: Votre Avis ? Répondre en citant

ragefan a écrit:

PS : désolé Alban, ca me fend le coeur de poster un message comme ca crying , j'aime autant que tu as aimé ta 2L il faut dès fois être réaliste .... et t'inquiète rien n'est fait razz

Toi t'as pas encore reçu ta lettre d'impot sur le revenu, ta taxe d'habitation, voire même taxe foncière si t'es proprio lol
Si c'est le cas, regarde tous les avis de paiement en même temps, c'est radical ! crying
stephaneblt

MessagePosté le: 29 Sep 2004 22:25    Sujet du message: Re: Votre Avis ? Répondre en citant

ArtoVuoti a écrit:

Toi t'as pas encore reçu ta lettre d'impot sur le revenu, ta taxe d'habitation, voire même taxe foncière si t'es proprio lol
Si c'est le cas, regarde tous les avis de paiement en même temps, c'est radical ! crying

ah, toi aussi?

ça calme toutes les ardeurs... crying
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piertho78

MessagePosté le: 30 Sep 2004 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est le moins que l'on puisse dire! pas_sourire
et dire que dans peu de tps, c les cadeaux de noël qui vont craquer les porte monnaie! crying
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ragefan

MessagePosté le: 30 Sep 2004 08:49    Sujet du message: Re: Votre Avis ? Répondre en citant

ArtoVuoti a écrit:
ragefan a écrit:

PS : désolé Alban, ca me fend le coeur de poster un message comme ca crying , j'aime autant que tu as aimé ta 2L il faut dès fois être réaliste .... et t'inquiète rien n'est fait razz

J'ai ce qu'il faut de côté pour ca razz , faut prévoir mdr
ludo_b

MessagePosté le: 30 Sep 2004 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

En revendant tes voitures rapidement : tu ne perds pas énormément, mais tu perds plus la 1ère année que la 2ème année..
Tu perds plus la 2ème année que la 3ème....(suffit de regarder l'argus ou une côte auto pour s'en persuader)

Tu as moins d'argent à rajouter (en achat neuf) pour remplacer une caisse qui a 1an voire 2 qu'une caisse qui en a 4 : c'est sûr!
Mais en même temps tu perdras plus d'argent sur les 2 premières années que les 2 suivantes!
Donc en remplaçant ta voiture tous les ans : çà te coûtera plus cher qu'en la remplaçant tous les 2 ans ou tous les 3ans... (ensuite si tu as des soucis avec, effectivement le fait de l'avoir neuve t'évite des mauvaises surprises)
Je doute que la réduction qu'ils t'offrent te mette à l'abri d'une grosse décôte à la revente!

il ne faut pas regarder l'argent que tu dois rajouter mais ton budget global!
enfin, c'est mon avis clin_oeil
Alban
Invité

MessagePosté le: 30 Sep 2004 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
En revendant tes voitures rapidement : tu ne perds pas énormément, mais tu perds plus la 1ère année que la 2ème année..
Tu perds plus la 2ème année que la 3ème....(suffit de regarder l'argus ou une côte auto pour s'en persuader)

il a pas tort le monsieur pas_sourire , le pb des voitures neuve c'est la decottes la premiere année, voir la 2, pense que la voiture que tu as valais 25 000€, regarde combien je te l'ai revendu 18mois apres....... cry pas_sourire presque 10 000€ de pertes......alors qu'actuellement sa cote est stable, au pire elle va perdre 1000€ par an et encore clin_oeil

acheter neuf c'est de la connerie mdr , c'est pour ca d'ailleurs que j'en suis a ma 2e Alfa neuve lol faites ce que je dis, pas ce que je fait razz
ragefan

MessagePosté le: 30 Sep 2004 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
ludo_b a écrit:

il a pas tort le monsieur pas_sourire , le pb des voitures neuve c'est la decottes la premiere année, voir la 2, pense que la voiture que tu as valais 25 000€, regarde combien je te l'ai revendu 18mois apres....... cry pas_sourire presque 10 000€ de pertes......alors qu'actuellement sa cote est stable, au pire elle va perdre 1000€ par an et encore clin_oeil

acheter neuf c'est de la connerie mdr , c'est pour ca d'ailleurs que j'en suis a ma 2e Alfa neuve lol faites ce que je dis, pas ce que je fait razz

En fait, même sans acheter neuf mais une occaz récente avec une bonne décote.
Par contre, je ne pense pas que la côte soit si stable que ça entre 2 et 3 ans. Je pense que ca dépend du kilométrage.
ludo_b

MessagePosté le: 30 Sep 2004 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

le kilométrage influe sur toutes les côtes...quelque soit l'âge de la voiture : si elle est sur-kilométrée elle vaut moins cher.
Sous-kilométrée : elle peut valoir plus cher (dans ce sens c'est moins flagrant)

Après si tu fais une super affaire sur une voiture qui a 2 ans, et que tu la revends vite : tu peux la revendre presque au même prix (si tu es fort!)
par contre, tu peux pas faire de modifs ou améliorations sur ta caisse car tu le revends après. (et avec ces modifs tu la revendras pas bcp plus cher)
Tu prends toujours un risque en rachetant une autre caisse (mal-traitée ou pas? mauvaise série?)

T'es pas sûr de retrouver une bonne affaire et surtout c'est pas mal d'emmerdes pour bien acheter et bien vendre (+ gestion du changement : soit tu assures 2 caisses en même temps soit tu te retrouves à pied...)
Ensuite tu changes la carte grise : soit entre 250 et 300euros
Certaines assurances font des prix pour des personnes qui gardent leur voiture un certain temps (déjà tu as un prix si tu as gardé ta précédente un an...c'est comme çà chez Direct Assurance)
donc en changeant souvent tu peux perdre ce privilège... pas_sourire

si tu les achètes avec moins de 2 ans tu as la garantie pour éviter les mauvaises surprises : c'est déjà çà! mais tu as quand même d'autres soucis!
çà se gère mais il faut le savoir à l'avance : c'est un choix!
Et niveau rentabilité c'est pas du tout évident!

Perso, j'ai gardé ma précédente caisse seulement 1an....J'ai eu des frais à faire : c'est pour ma paume....et j'ai perdu car je roule pas mal donc elle décote...(mais çà va c'est ma copine qui la rachète! clin_oeil )
celle-ci je compte bien la garder, surtout avec le GPL... razz

par contre si tu roules pas mal : le GPL deviendra vite rentable! plus que vendre et racheter vite! (sauf si tu comptes passer à une 156 ou une GT d'ici 2 ou 3 ans...car le GPL il vaut mieux garder) content
Alban
Invité

MessagePosté le: 30 Sep 2004 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
le kilométrage influe sur toutes les côtes...quelque soit l'âge de la voiture : si elle est sur-kilométrée elle vaut moins cher.

Moi j'suis partis pour faire 38 000km /ans avec la GTA, je sens que je vais me marrer lors de la revente lol
ragefan

MessagePosté le: 30 Sep 2004 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
ludo_b a écrit:

Moi j'suis partis pour faire 38 000km /ans avec la GTA, je sens que je vais me marrer lors de la revente lol

T'es un dingue mdr
ludo_b

MessagePosté le: 30 Sep 2004 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

ragefan a écrit:
Alban a écrit:
ludo_b a écrit:

T'es un dingue mdr

C'est sûr! il est fou!!

Fous le GPL!! çà te fera vachement moins cher à la pompe! razz

car déjà 38.000kms avec une 2.0 c'est pas donné! mais alors avec une GTA oh
Invité

MessagePosté le: 30 Sep 2004 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

moi je disun bon 2.4 JTD la semaine et le week end un 3.2 cool
Alban
Invité

MessagePosté le: 30 Sep 2004 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:

y'aura pas un pet de gaz dans mon V6 blabla bounce
Alban
Invité

MessagePosté le: 30 Sep 2004 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:

bonne idée, tu me l'offre la JTD 2.4L mdr

nan plus serieusement j'vais passer le permis moto pour laisser reposer un peu la GTA, ou je me rabbat sur une 125cc je sais pas encore blabla
Invité

MessagePosté le: 30 Sep 2004 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:

bonne idée, tu me l'offre la JTD 2.4L mdr

nan plus serieusement j'vais passer le permis moto pour laisser reposer un peu la GTA, ou je me rabbat sur une 125cc je sais pas encore blabla

tu vas avoir 26 fois moins ta cylyndré actuelle tu le sais ça ? mdr
ludo_b

MessagePosté le: 30 Sep 2004 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
ludo_b a écrit:

y'aura pas un pet de gaz dans mon V6 blabla bounce

pourtant chuis sûr qu'il aimerait bien que tu mettes les gazs...

(j'ai pas trouvé plus nul, désolé... triste )

Sèrieux t'imagines le gain par an??? m'enfin l'argent n'est pas ton cheval de bataille mais bon....
sinon une bonne R5 la semaine! razz
Alban
Invité

MessagePosté le: 30 Sep 2004 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:

Sèrieux t'imagines le gain par an??? m'enfin l'argent n'est pas ton cheval de bataille mais bon....
bin un peu quand meme, je serre les fesses comme pas possible a chaque fin de mois crying
ludo_b

MessagePosté le: 30 Sep 2004 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ben avec le GPL : budget carburant divisé par 2!! oh

Je sais pas combien çà te coûte par mois (dans les 300euros non?) mais çà te ferait du bien!

bon çà serait moins rentable qu'une bonne diesel car la GTA consomme, mais tu conserves tout le plaisir (seul truc c'est l'autonomie...sauf si tu condamnes une partie de ton coffre pas_cool )
Alban
Invité

MessagePosté le: 30 Sep 2004 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

elle est de 280/300km mon autonomie avec 60L d'essence, j'ai peur de faire le plein matin et soir avec du GPL lol

pour info je fais 8 pleins d'essence par mois a peu pres...a 1.15€ le litre chez Elf..... fait le calcul mdr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: