Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa Code

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 01 Oct 2004 11:16    Sujet du message: Alfa Code Répondre en citant

¿Quelqu’un sait exactement ce qui arrive quand on essaye de démarrer avec le signal d’alarme « problème Alfa Code » et la jolie clef orange affichée sur l’ODB ?

Je vous explique mon cas. De temps en temps ma voiture ne reconnaît pas ma clef. C’est rare mais ça arrive. Alors je sors la clef, la rentre à nouveau et là tout OK.cool
Le problème c’est la fichue alarme de « Autonomie limitée » (au fait, comme ma voiture parle espagnol, je ne sais pas quel est exactement le message que l’ODB vous affiche quand vous êtes en alarme de niveau d’essence bas. La mienne me dit « Autonomie limitée »). Cette fichue alarme demeure sur l’écran de l’ODB pendant une bonne vingtaine de secondes, et ELLE CACHE TOUTE AUTRE ALARME que l’ODB veuille transmettre au conducteur ! grrr Ce qui inclus celle de « problème Alfa Code ». pascontent
Donc l’autre jour j’ai rentré ma clef et dès que j’ai mis le contact j’ai eu droit à l’alarme d’ « Autonomie limitée ». Et cette alarme a du cacher l’alarme « problème Alfa Code » si ma clef n’a pas été reconnue. Comme je n’ai pas attendu les 20 secondes que prends l’alarme « Autonomie limitée » pour disparaître de l’ODB, j’ai essayé de démarrer, et ma voiture est tombée en une étrange panne totale. Elle refusait d’envoyer le signal d’ignition au moteur, alors que tout semblait être OK. Plusieurs essais mais rien de rien.
Au bout d’un quart d’heure, j’ai réessayé et elle a démarré comme si rien ne s’était passé ! oh
J’ai rien compris moi… a ce caprice de l’électronique…

Alors, est-ce que le système Alfa Code, si on essaye de démarrer avec une clef non reconnue, bloque le démarrage pendant une quinzaine de minutes ?
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 01 Oct 2004 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas ... c'est possible ... il faudrait regarder dans la notice.

En tout cas je sais que je l'avais lu et le demarrage avec le Code est une manip pas evidente du tout !!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok