Pezlimon
|
Posté le: 01 Oct 2004 11:16 Sujet du message: Alfa Code |
|
|
¿Quelqu’un sait exactement ce qui arrive quand on essaye de démarrer avec le signal d’alarme « problème Alfa Code » et la jolie clef orange affichée sur l’ODB ?
Je vous explique mon cas. De temps en temps ma voiture ne reconnaît pas ma clef. C’est rare mais ça arrive. Alors je sors la clef, la rentre à nouveau et là tout OK.
Le problème c’est la fichue alarme de « Autonomie limitée » (au fait, comme ma voiture parle espagnol, je ne sais pas quel est exactement le message que l’ODB vous affiche quand vous êtes en alarme de niveau d’essence bas. La mienne me dit « Autonomie limitée »). Cette fichue alarme demeure sur l’écran de l’ODB pendant une bonne vingtaine de secondes, et ELLE CACHE TOUTE AUTRE ALARME que l’ODB veuille transmettre au conducteur ! Ce qui inclus celle de « problème Alfa Code ».
Donc l’autre jour j’ai rentré ma clef et dès que j’ai mis le contact j’ai eu droit à l’alarme d’ « Autonomie limitée ». Et cette alarme a du cacher l’alarme « problème Alfa Code » si ma clef n’a pas été reconnue. Comme je n’ai pas attendu les 20 secondes que prends l’alarme « Autonomie limitée » pour disparaître de l’ODB, j’ai essayé de démarrer, et ma voiture est tombée en une étrange panne totale. Elle refusait d’envoyer le signal d’ignition au moteur, alors que tout semblait être OK. Plusieurs essais mais rien de rien.
Au bout d’un quart d’heure, j’ai réessayé et elle a démarré comme si rien ne s’était passé !
J’ai rien compris moi… a ce caprice de l’électronique…
Alors, est-ce que le système Alfa Code, si on essaye de démarrer avec une clef non reconnue, bloque le démarrage pendant une quinzaine de minutes ? _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|