Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Vitesse de la boite selespeed.
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alban
Invité

MessagePosté le: 08 Oct 2004 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pezlimon a écrit:
AlfaNumeriK qui est complètement malade a écrit:
seul une pedal d'embrayge permettrait de faire patiner les roues juste ce qu'il faut pour pouvoir avoir le bon grip et etre au bon regime moteur

Si tes roues patinent, tu perds du grip. Et donc moins d'accélération. D'où l'interêt du controle de traction. C'est une simple loi physique... razz

je pense qu'il voulait dire "faire patiner l'embrayage" clin_oeil

Frank60

MessagePosté le: 08 Oct 2004 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

en tout je suis ok avev AN au moment du depart arrete une boite meca sera meilleure qu'une selespeed au moment de l'impulsion pure clin_oeil

MessagePosté le: 08 Oct 2004 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pezlimon a écrit:
AlfaNumeriK qui est complètement malade a écrit:
seul une pedal d'embrayge permettrait de faire patiner les roues juste ce qu'il faut pour pouvoir avoir le bon grip et etre au bon regime moteur

Si tes roues patinent, tu perds du grip. Et donc moins d'accélération. D'où l'interêt du controle de traction. C'est une simple loi physique... razz
Le problème est le même de toujours: l'électronique est plus conservatrice que l'on ne voudrait, et plus de transmission de puissance serait admise aux roues... pas_sourire

Quand au truc de passer en 2ème et freiner, j'ai pas remarqué sur la mienne. Désolé que ta selespeed soit ancienne et pourrie mdr

quand je dis patiné je dit pas faire un burn, mais tu gagne plus de temps en faisant dérapé legerement la pneu qui va "acrocher le bitume" plutot que de faire en sorte de ne pas du tout le faire patiner et tout mettre dans la gueule de l'embrayage qui aurat moins de force pour entrainer le poid de la voiture. enfin je sais pas si je suis clair. mais regarde en rallye, il font tous patiner un peu les roues, et plus l'haderence est faible plus il patine et controle le grip avec l'accelerateur et non pas avec l'embryage. le but en competition est de lacher le plus top possible la pedale d'embryage. tout le reste se fait a l'accelerateur. crazy2
Alban
Invité

MessagePosté le: 08 Oct 2004 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
en tout je suis ok avev AN au moment du depart arrete une boite meca sera meilleure qu'une selespeed au moment de l'impulsion pure clin_oeil
d'ailleur ca me fait penser que je crois que c'est sur les boites audi, ou y'a un mode "depart de kéké" ou le regime moteur se cale a 3000 ou 4000tr et quand tu laches le freins elle embraye
Pezlimon

MessagePosté le: 08 Oct 2004 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:

Oui mais comme chez Alphanumerik tout patine... les neurones, la bi@#~, etc. mdr C'est difficile de savoir de quoi il patine à chaque instant lol
Alban
Invité

MessagePosté le: 08 Oct 2004 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:

quand je dis patiné je dit pas faire un burn, mais tu gagne plus de temps en faisant dérapé legerement la pneu qui va "acrocher le bitume" plutot que de faire en sorte de ne pas du tout le faire patiner et tout mettre dans la gueule de l'embrayage qui aurat moins de force pour entrainer le poid de la voiture. enfin je sais pas si je suis clair.
pour une fois tu es clair, je t'ai compris mdr
Invité

MessagePosté le: 08 Oct 2004 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Frank60 a écrit:
d'ailleur ca me fait penser que je crois que c'est sur les boites audi, ou y'a un mode "depart de kéké" ou le regime moteur se cale a 3000 ou 4000tr et quand tu laches le freins elle embraye

il y a le meme systeme sur la ENzo mdr
Frank60

MessagePosté le: 08 Oct 2004 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:

quand je dis patiné je dit pas faire un burn, mais tu gagne plus de temps en faisant dérapé legerement la pneu qui va "acrocher le bitume" plutot que de faire en sorte de ne pas du tout le faire patiner et tout mettre dans la gueule de l'embrayage qui aurat moins de force pour entrainer le poid de la voiture. enfin je sais pas si je suis clair.
pour une fois tu es clair, je t'ai compris mdr

j'ai eu peur que tu ais autant de mal qu'avec l'itineraire lol lol lol

MessagePosté le: 08 Oct 2004 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

alors la on etait mal baré mdr
Alban
Invité

MessagePosté le: 08 Oct 2004 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
alors la on etait mal baré mdr
bande de salo lol lol lol
Invité

MessagePosté le: 08 Oct 2004 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pezlimon a écrit:
Alban a écrit:

Oui mais comme chez Alphanumerik tout patine... les neurones, la bi@#~, etc. mdr C'est difficile de savoir de quoi il patine à chaque instant lol

lol lol lol lol lol lol
Invité

MessagePosté le: 08 Oct 2004 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pezlimon a écrit:
Alban a écrit:

ALFANUMERIK !!

Sale Thon !! grrr

mdr

je me souveint plus mais il y a une histoire de repartition des forces qui etait plus importante avec les roues qu'avec l'embrayge et qui etait mieux transmise. car si tu fais patiner l'embrayage plutot que les roues du perd de la force inutilement ... enfin merde
Arkhange
Invité

MessagePosté le: 08 Oct 2004 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

ragefan a écrit:
Frank60 a écrit:
Arkhange a écrit:
C'est qui le gendarme... ?

a toi de deviner et c'est un policier il me semble clin_oeil

Grilled mdr

cry

Oué c'est Stephaneblt... mais Gendarme et Policier, c'est pas tout à fait la meme chose !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: