Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alban Invité
|
Posté le: 08 Oct 2004 13:29 Sujet du message: |
|
|
Pezlimon a écrit: | AlfaNumeriK qui est complètement malade a écrit: | seul une pedal d'embrayge permettrait de faire patiner les roues juste ce qu'il faut pour pouvoir avoir le bon grip et etre au bon regime moteur |
Si tes roues patinent, tu perds du grip. Et donc moins d'accélération. D'où l'interêt du controle de traction. C'est une simple loi physique...
|
je pense qu'il voulait dire "faire patiner l'embrayage" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 08 Oct 2004 13:30 Sujet du message: |
|
|
en tout je suis ok avev AN au moment du depart arrete une boite meca sera meilleure qu'une selespeed au moment de l'impulsion pure _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Oct 2004 13:31 Sujet du message: |
|
|
Pezlimon a écrit: | AlfaNumeriK qui est complètement malade a écrit: | seul une pedal d'embrayge permettrait de faire patiner les roues juste ce qu'il faut pour pouvoir avoir le bon grip et etre au bon regime moteur |
Si tes roues patinent, tu perds du grip. Et donc moins d'accélération. D'où l'interêt du controle de traction. C'est une simple loi physique...
Le problème est le même de toujours: l'électronique est plus conservatrice que l'on ne voudrait, et plus de transmission de puissance serait admise aux roues...
Quand au truc de passer en 2ème et freiner, j'ai pas remarqué sur la mienne. Désolé que ta selespeed soit ancienne et pourrie |
quand je dis patiné je dit pas faire un burn, mais tu gagne plus de temps en faisant dérapé legerement la pneu qui va "acrocher le bitume" plutot que de faire en sorte de ne pas du tout le faire patiner et tout mettre dans la gueule de l'embrayage qui aurat moins de force pour entrainer le poid de la voiture. enfin je sais pas si je suis clair. mais regarde en rallye, il font tous patiner un peu les roues, et plus l'haderence est faible plus il patine et controle le grip avec l'accelerateur et non pas avec l'embryage. le but en competition est de lacher le plus top possible la pedale d'embryage. tout le reste se fait a l'accelerateur. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 08 Oct 2004 13:32 Sujet du message: |
|
|
Frank60 a écrit: | en tout je suis ok avev AN au moment du depart arrete une boite meca sera meilleure qu'une selespeed au moment de l'impulsion pure | d'ailleur ca me fait penser que je crois que c'est sur les boites audi, ou y'a un mode "depart de kéké" ou le regime moteur se cale a 3000 ou 4000tr et quand tu laches le freins elle embraye |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Pezlimon
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1109 Localisation: Madrid
|
Posté le: 08 Oct 2004 13:32 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | je pense qu'il voulait dire "faire patiner l'embrayage" |
Oui mais comme chez Alphanumerik tout patine... les neurones, la bi@#~, etc. C'est difficile de savoir de quoi il patine à chaque instant _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 08 Oct 2004 13:33 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: |
quand je dis patiné je dit pas faire un burn, mais tu gagne plus de temps en faisant dérapé legerement la pneu qui va "acrocher le bitume" plutot que de faire en sorte de ne pas du tout le faire patiner et tout mettre dans la gueule de l'embrayage qui aurat moins de force pour entrainer le poid de la voiture. enfin je sais pas si je suis clair. | pour une fois tu es clair, je t'ai compris |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Oct 2004 13:33 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | Frank60 a écrit: | en tout je suis ok avev AN au moment du depart arrete une boite meca sera meilleure qu'une selespeed au moment de l'impulsion pure | d'ailleur ca me fait penser que je crois que c'est sur les boites audi, ou y'a un mode "depart de kéké" ou le regime moteur se cale a 3000 ou 4000tr et quand tu laches le freins elle embraye |
il y a le meme systeme sur la ENzo |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 08 Oct 2004 13:34 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | AlfaNumeriK a écrit: |
quand je dis patiné je dit pas faire un burn, mais tu gagne plus de temps en faisant dérapé legerement la pneu qui va "acrocher le bitume" plutot que de faire en sorte de ne pas du tout le faire patiner et tout mettre dans la gueule de l'embrayage qui aurat moins de force pour entrainer le poid de la voiture. enfin je sais pas si je suis clair. | pour une fois tu es clair, je t'ai compris |
j'ai eu peur que tu ais autant de mal qu'avec l'itineraire _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Oct 2004 13:36 Sujet du message: |
|
|
alors la on etait mal baré |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 08 Oct 2004 13:36 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | alors la on etait mal baré | bande de salo |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Oct 2004 13:37 Sujet du message: |
|
|
Pezlimon a écrit: | Alban a écrit: | je pense qu'il voulait dire "faire patiner l'embrayage" |
Oui mais comme chez Alphanumerik tout patine... les neurones, la bi@#~, etc. C'est difficile de savoir de quoi il patine à chaque instant |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Oct 2004 13:41 Sujet du message: |
|
|
Pezlimon a écrit: | Alban a écrit: | je pense qu'il voulait dire "faire patiner l'embrayage" |
Oui mais comme chez Alphanumerik tout patine... les neurones, la bi@#~, etc. C'est difficile de savoir de quoi il patine à chaque instant |
ALFANUMERIK !!
Sale Thon !!
je me souveint plus mais il y a une histoire de repartition des forces qui etait plus importante avec les roues qu'avec l'embrayge et qui etait mieux transmise. car si tu fais patiner l'embrayage plutot que les roues du perd de la force inutilement ... enfin merde |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Arkhange Invité
|
Posté le: 08 Oct 2004 13:54 Sujet du message: |
|
|
ragefan a écrit: | Frank60 a écrit: | Arkhange a écrit: | C'est qui le gendarme... ? |
a toi de deviner et c'est un policier il me semble |
Grilled |
Oué c'est Stephaneblt... mais Gendarme et Policier, c'est pas tout à fait la meme chose ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|